Peinture pièces de carrosserie

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par didcos »

Non, tu peux peindre avec le PS. Je dis juste que de manière générale il faut faire attention. Surtout quand tu masques. Les spray PS et TS n'accrochent pas pareil sur différents supports matériaux/peintures. Si je peux te donner un conseils: ne le gicle pas trop épais et laisse-le bien sécher. Après, un coup de vernis brillant par desssus et elle est belle.
roudoulf
Membre
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2016, 18:59

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par roudoulf »

J'ai bien l'impression que le plus difficile, c'est de ne pas "gicler trop épais"... la tentation est tellement grande ! :roll:
roudoulf
Membre
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2016, 18:59

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par roudoulf »

En tous cas, fini les mélanges, j'ai l'impression que les fabricants s'ingénient à rendre leurs mixtures fortement incompatibles !
Tamiyaformula
Membre
Messages : 26
Inscription : 31 août 2020, 09:31

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par Tamiyaformula »

Bonjour à tous

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet sur la peinture des pièces de carrosserie je pose la question ici.

Alors voilà, le père noël étant généreux cette année j'ai désormais en ma possession un aérographe. Je collectionne les kit f1 de tamiya et quelque autre kit touring ainsi qu'un XR311. J'aimerais savoir quelle méthode appliquer pour peindre les ailerons, jantes, rétroviseurs etc...
J'entends par "méthode" quelle peinture, diluant, taux de dilution.
Pour le XR311 je compte remplir l'aéro avec la bombe de peinture TS-28 mais ne sais pas non plus si je dois la diluer et avec quoi nettoyer l'aéro.
Donc voilà, pas mal de questions qui je l'espère trouveront réponses.

Merci :)
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par didcos »

Tamiyaformula a écrit : 17 janv. 2021, 11:20 Bonjour à tous

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet sur la peinture des pièces de carrosserie je pose la question ici.

Alors voilà, le père noël étant généreux cette année j'ai désormais en ma possession un aérographe. Je collectionne les kit f1 de tamiya et quelque autre kit touring ainsi qu'un XR311. J'aimerais savoir quelle méthode appliquer pour peindre les ailerons, jantes, rétroviseurs etc...
J'entends par "méthode" quelle peinture, diluant, taux de dilution.
Pour le XR311 je compte remplir l'aéro avec la bombe de peinture TS-28 mais ne sais pas non plus si je dois la diluer et avec quoi nettoyer l'aéro.
Donc voilà, pas mal de questions qui je l'espère trouveront réponses.

Merci :)
Je ne vois pas l'intérêt de faire décanter le contenu des sprays TS pour le passer à l'aéro. Tu as meilleur temps d'utiliser directement le spray. Pour l'aéro, les pots de peinture acrylique tamiya X ou XF vont très bien. Dilution à l'eau, à l'alcool ou au diluant tamiya (par ordre de prix croissant ;) ). Tu peux partir sur du 40/60 (peinture/diluant) et adapter au besoin. Perso je ne l'utilise pas souvent donc je dois passer à chaque fois un moment à trouver le bon mix et la bonne pression.
Tamiyaformula
Membre
Messages : 26
Inscription : 31 août 2020, 09:31

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par Tamiyaformula »

Merci pour toute ces infos, l'intérêt de transvaser le contenu de la TS dans le godet de l'aéro c'est pour éviter d'utiliser la bombe qui fait systématiquement des crachotis. Pour une peinture lexan pas de problème mais là ça me ferait mal de recommencer et devoir poncé.
didcos
Membre
Messages : 197
Inscription : 01 sept. 2016, 23:39

Re: Peinture pièces de carrosserie

Message par didcos »

Les sprays tamiya sont réputés pour offrir un fini d'excellente qualité, bien meilleur que les spray qu'on trouve en brico et qui contiennent 3x plus de peinture pour un prix 3x moindre. Effectivement, ça crachotte un peu en fin de spray, surtout si tu ne le tient pas bien droit. Perso je garde toujours les fin de spray pour les petits accessoires, histoire de ne pas ruiner une belle peinture de carrosserie.

Tu te feras ta propre idée mais je trouve difficile d'obtenir à l'aéro un fini de qualité équivalent aux spray TS avec des peintures ou vernis brillants. Perso je l'utilise surtout pour du mat ou du satiné.
Répondre