Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Message par Sebastien »

Il y a quelques années, j'avais acquis ce châssis pour tenter la configuration moteur central.
En gros, c'est un kit de conversion, qui a existé pour diverses bases, dont l'Associated B4, le TRF 201, le losi 22, etc ... et qui fut produite par Team Xtreme ( Predator X-11).

Ce châssis est sorti après les X6, mais bien avant que Tamiya ou Asso ne sortent un Mid Motor

J'ai eu le mien en occase, donc, je ne sais pas exactement de quelle version il s'agit, je pense que c'est une des premières.
Du B4 ( ou autre donneur) on reprend les amortisseurs le train avant direction comprise, le support d'amortisseurs avant, la transmission, et le train arrière.
De chez Team Xtreme, on a le châssis usiné en aluminium, le carter arrière usiné en aluminium, un 4eme pignon pour la transmission, le support d'amortisseur arrière, de la visserie, et quelques accessoires... dont le support d'aileron, identique a celui du Predator !

Par la suite j'ai ajouté un support d'amortisseurs avant en carbone, et un train avant RPM.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la piste c'est une pure tuerie, comme un B4 mais en plus sympa, et d'après le chrono, un poil plus efficace, a priori elle a un point faible, ce sont les triangles ar de B4 qui sont assez fragiles et bien plus exposés que sur le B4 ( si quelqu'un a une sugggestion de remplacement ).
J'ai vu aussi que certains cassaient l'avant du châssis... je ne sais pas comment ils roulent ... peut être est ce du a un balisage en parpaings... quoi qu'il en soit j'ai doublé l'avant avec le "chassis brace" de chez DE racing...

J'essaierai d'ajouter des photos en piste a l'occasion...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 159
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Message par phil-vintage »

Superbe ! un vrai collector :top:
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Message par bart »

Très belle machine! Ca doit encore être agréable et performant malgré ses années au compteur.
Chez Asso, il y a deux sortes de triangles: les classiques et les graphite. Les graphite étaient plus rigides, mais peut être plus cassants. Vérifie si ce ne sont pas ceux là que tu as.
Wartelle a encore les deux en stock ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Message par Sebastien »

J'ai les deux types de triangles asso, assez reconnaissables a la couleur, les deux sont cassants... je me demande dans quelle mesure d'autres triangles ne seraient pas adaptables... TRF201, B5 ? .... je pense que cet hiver je vais chasser la pièce a bas prix pour divers modèles et tenter des adaptations...
Après j'ai bien une paire de GPM en alu, mais c'est lourd, moche, et je crains de casser ailleurs....
Niveau perfs, sincèrement, les pouces font plus que le châssis sur les pistes actuelles ( je veux dire les billards en astro qu'on croise le plus souvent )...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Message par Sebastien »

Bien, visiblement les triangles arrières de TRF-501X sont pratiquement identiques, et sont plus costauds... j'en ai donc une paire qui arrive.... je mettrai des photos de la comparaison...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Associated B4 mid motor "Vega-Elite"

Message par pottok »

:salut:
Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce sujet, ce kit est une merveille 👍
Team Xtreme tout comme Tenth Technologue a su inover de manière très classe.
Je ne désespère pas d'en trouver un quelque soit la base mais comme la plupart viennent de UK le brexit ne va pas m'aider...
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Répondre