Thermoformage par f2g78
- PapaOurs
- Membre
Re: Thermoformage par f2g78
Effectivement, les billes c'est space !! Sur une carro , ça peut donner un effet sympa !!
En tout cas, chouette boulot!
En tout cas, chouette boulot!
-
- Membre
J’ai déjà vu quelques tutos et ce qui ressort à chaque fois concernant les plis c’est la durée de chauffe.
- alda
- Membre
super travail , je suis admiratif de la patience et la perseverance dont tu fais preuve :priere:
- f2g78
- Membre
merci Vincent
Si des patrons pouvaient t'entendre :roll:
:lol:
- RCPaper
- Membre
:salut: François,
Pour les bulles cela vient du fait qu'il faut bien souvent étuver le Lexan.
@+
Pour les bulles cela vient du fait qu'il faut bien souvent étuver le Lexan.
@+
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
-
- Membre
salut
super travail :top:
faire ca soit meme,ca ouvre des possibilités infinies ,faut que tu passes au modelage mais c est autre chose
je pensais aussi pour les bullles ,que peut etre ta matière première arrivait trop froide et qu il aurait fallu que tu la rechauffes avant de la "saisir" brusquement sur ta thermoformeuse
je suis avec interet
super travail :top:
faire ca soit meme,ca ouvre des possibilités infinies ,faut que tu passes au modelage mais c est autre chose
je pensais aussi pour les bullles ,que peut etre ta matière première arrivait trop froide et qu il aurait fallu que tu la rechauffes avant de la "saisir" brusquement sur ta thermoformeuse
je suis avec interet
- f2g78
- Membre
merci à vous
j'ai reçu le thermostat, je vais essayer de le monter dessus, je ne sais pas comment le brancher :lol:
j'ai reçu le thermostat, je vais essayer de le monter dessus, je ne sais pas comment le brancher :lol:
- akiro
- Membre
:salut:
ça je m'en doutai un peu :lol:
Pour les plis , peut être pas assez de matière au moment de se rétracter ou le cadre est trop petit :bizarre:
Ps: tu pensais que je ne suivrais pas :-D
Trop de modèles pour les citer
- f2g78
- Membre
Mise à jour
J'ai retravaillé la section de chauffe avec une meilleure isolation pour éviter trop de déperdition de chaleur , mais j'ai surtout rajouté le thermostat.
C'est en phase expérimental mais voici
Donc aujourd'hui phase d'essai avec une plaque qui s'apparente à du lexan :bizarre:
J'ai préchauffé la plaque pendant 30min en augmentant la température (60/140°) toutes les 15min, à la fin j'ai chauffé dans les alentours de 240°=> pas de bulle :priere:
Une fois la plaque bien molle, je l'ai plaqué sur mon master test mon chassis de MP9e runner.
Résultat nickel en apparence sans bulle :top:
une fois percé et refroidit, le truc bizarre :bizarre: la plaque ne tient pas la forme et se courbe ??????
Mon chassis master ,n'est pas en très bon état, d'où la surface du plastique défoncée :lol:
Prochaine étape: refaire des masters en plâtre, refaire des cadre en métal et peaufiner l'installation du thermostat
J'ai retravaillé la section de chauffe avec une meilleure isolation pour éviter trop de déperdition de chaleur , mais j'ai surtout rajouté le thermostat.
C'est en phase expérimental mais voici
Donc aujourd'hui phase d'essai avec une plaque qui s'apparente à du lexan :bizarre:
J'ai préchauffé la plaque pendant 30min en augmentant la température (60/140°) toutes les 15min, à la fin j'ai chauffé dans les alentours de 240°=> pas de bulle :priere:
Une fois la plaque bien molle, je l'ai plaqué sur mon master test mon chassis de MP9e runner.
Résultat nickel en apparence sans bulle :top:
une fois percé et refroidit, le truc bizarre :bizarre: la plaque ne tient pas la forme et se courbe ??????
Mon chassis master ,n'est pas en très bon état, d'où la surface du plastique défoncée :lol:
Prochaine étape: refaire des masters en plâtre, refaire des cadre en métal et peaufiner l'installation du thermostat
- CROKY_b
- Membre