[REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Message par civicman »

je recherche des références pour les 2 type de transmission qu'on peut mettre sur nos châssis .

Avec pignon de 13 et de 15 , en ref j'ai :

pignon de 13 : 50238 et en transmission: 50453

Pignon de 15 : 50239 et en transmission: 58093

Pour la transmission c'est le pignon intermédiaire qui change , pas le même nombre de dents.
Si vous avez des ref plus a jour car j'ai vachement du mal a en trouvé ; merci d'avances .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
YogSolthan
Membre
Messages : 75
Inscription : 06 sept. 2012, 12:06

Re: Blitzer Beetle et ses dérivés, Le Topic

Message par YogSolthan »

Bonjour les gens. Après un ripage sur le bouton d'enchère d'un célèbre site, je me retrouve propriétaire d'un Blitzer Beetle et d'un Grass 2. Je suis assez satisfait du matos a part un petit détail, il manque les pignons moteur :x .
Ayant fait confiance aveuglément aux infos d'un site j'ai commandé 2 pignons (13 et 18 dents) de module 0.6. Et bin, c'est pas bon.
Après quelques recherches plus ou moins fructueuses j'ai cru comprendre que ça s'approcherait plus du 32DP. Je voulais donc avoir confirmation afin d'éviter d'agrandir ma collec de pignons qui servent a rien.

Encore une petite question. Je n'arrive plus a trouver l'info mais avec une couronne 50T on peut mettre a la fois du 13T et du 15T sur le Blitzer?

Une dernière pour la route. Ça craint vraiment du boudin les pignons acier (genre salade a la sauce pignons)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
eatmydust
Membre
Messages : 329
Inscription : 12 avr. 2011, 21:58

Re: [REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés

Message par eatmydust »

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis, je viens d'acquérir un Stadium Blitzer complet avec radio et boite référencée 58106**12800, l'auto est montée et je la trouve en très bon état, variateur mécanique, il a roulé mais a très peu de rayure sur le dessous du châssis, aucune fissure ni réparation sommaire, pneus peu usés, seules les jantes sont en mauvais état, jaunies et une cassée. La carro idem j'oserais dire qu'elle n'a jamais connue de tonneau, le lexan est propre avec déco d'origine. Je prendrais le temps de poster des photos rapidement.

Un détail m'interpelle la boite à l'air d'avoir deux fois l’âge de la voiture mais a une minuscule étiquette (1cm sur 1cm) avec un prix en Euro ... de sa sortie en 92 jusque quand à était produit le Stadium Blitzer avant sa réédition ?

L'idée de départ était de me faire un petit runner pêchu version Baja avec carro Beetle et sand paddle, mais vu l'état général je me pose la question si je ne devrais pas le laisser comme il est et me trouver une autre base pour mon projet ...

En attendant ceux de 2016 voilà le dilemme de fin 2015 !

Qu'en pensez- vous ?

Bonne fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: [REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés

Message par kmikz71 »

peu être qu'il avais été ré-étiqueté dans un magasin ou dépôt vente du style j'ai acheté une miniature un jour avec une étiquette en yen :lol: c'est un châssis très fun a conduire avec deux trois modifs il est fiable et permet de mettre un peu de gouache mais en restant raisonnable ;)
Wolfwood 70s
Membre
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2018, 23:29

Re: [REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés

Message par Wolfwood 70s »

Bonsoir :salut:

je fais un petit déterrage :up:

Je viens d'acquérir ma seconde RC, et même si je ne vais pas attaquer le montage de suite je cherche des infos.

Image

Est ce que quelqu'un aurait des photos des bagues montées car elles ne sont plus visibles :oops: svp, merci :)

Certains ont montés des carrosserie Lexan de chez Parma à l'époque, mais elle ne semble plus dispo... ou alors ce sont mes yeux :smoke:

Image

Lien du site PARMA https://parmapse.shptron.com/p/1-10-bug ... dies?pp=15

La carrosserie du Monster Beetle se monterait en "plug and play"d'après ce que j'ai lu ici viewtopic.php?t=8476 et sur l'article du MB de blackholesun sur son site. Donc je pense partir sur une complète MB,à défaut.

Si on peut m'aiguiller, merci.

Bonne soirée :tam:
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: [REFERENCE] Tamiya Blitzer Beetle et ses dérivés

Message par julien38 »

Salut a tous,

je me permet de remonter se topic pour présenter mes blitzer.
et si sa peut donner l'idée a d'autre d'alimenter se sujet se serait top!!
( et sa évite de polluer le forum avec 35 sujet identique...)


Voici pour commencer un blitzer beetle que je suis aller chercher il y a quelque temps et dont je me suis occuper cette après midi.
gros nettoyage du châssis et de la transmission qui avait été graisser, la pâte abrasive commençait a se former mais rien n'a été abîmer.
passage en tout roulement et montage d'un moteur tamiya.
il passera peut être au brushless, celui la ou un autre de mes blitzer a voir..
4 roue de mad bull et le voila presque prêt a runner...
il me reste le vario a poser et a réparer/renforcer le support d'amortisseur arrière... un classic!!!
et recoller le visage du pilote aussi!!... :-D

place au photos =

a réception =

Image

Image

la trans a l'ouverture =

Image

presque fini =

Image

Image

Image

se Q !!! :-D :-D

Image


je vous présenterais mes autre bestiole d'ici peu... l'un d'eux aura d'ailleurs besoin d'une bonne restau... après plusieurs année de bon et loyaux service, il est désormais en fâcheuse condition... :-D :-D :-D

Image

Image

:roll: :roll: :roll:
Image

A+!! :salut:
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Répondre