Kyosho "super" Rocky...!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

Merci pour vos conseils. Je vais recontrôler ce moteur de plus près, j'avais simplement contrôlé le niveau d'usure des charbons.
Etant un moteur stock donc non démontable, comment dois-je procéder pour nettoyer le collecteur ?

EDIT : le collecteur ne me semble pas avoir trop une sale tête, par contre il est bien noir. en l'alimentant, il y a des étincelles au contact des charbons. j'ai un peu nettoyé ce que je pouvais avec du white spirit et cotons tiges. plusieurs en sont ressortis noirs (résidus des charbons) cependant le collecteur semble toujours aussi noir et toujours autant d'étincelles…
Avatar de l’utilisateur
jeanlule2705
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 août 2012, 22:36

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par jeanlule2705 »

Pour la petite information, j avais acheté un kyosho raider dans ce magasin
Le raider étant le frère du rock en version 4x2
:salut:
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par seb ring 72 »

pour nettoyage collecteur ,découpes le coté bleu d une gomme aux dimension d un puit a charbon ,tu l insers en appuis sur le collecteur et tu tournes le rotor
ca le fait bien en général ;)
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

Merci, je vais essayer ça. :top:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par smocky »

:salut:

Moi j'utilise de l'alcool à brûler et je passe un coup de soufflette d'air comprimé quand j'ai terminé.
Tu trempes la tête du moteur dans un fond d'alcool à brûler (charbons et ressorts enlevés), tu nettoies tout ce que tu peux avec un pinceau type brosse, tu retrempes et ainsi de suite, un coup de gomme sur le collecteur (il existe des gommes spéciale pour les collecteurs de moteurs stock qu'il faut enfoncer dans le puits des charbons).
Nettoyage des charbons aussi, coup de lime et de gomme.

Et normalement, ça doit suffire.

Il y a de très bons tutos :
https://www.overrc.com/techniques/moteu ... rsstds.htm
https://www.overrc.com/techniques/moteu ... table.html

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Kyosho "super" Rocky...!

Message par pierco »

merci pour tes conseils, David. J'avais lu ces tutos, mais ça me paraît difficile de mettre la main sur cet outil de nettoyage ; je vais suivre ta méthode proposée :top:
En espérant que ça suffise à lui rendre une nouvelle jeunesse!
Répondre