DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Ibbetson
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2020, 13:52

DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par Ibbetson »

Salut,

Suite à une annonce sur Le bon coin à la recherche d'un Buggy Tamiya j'ai déniché un modèle DT03 en édition limitée Chrome qui semble avoir très peu roulé, pour 100 euros fdp inclus. Ce modèle est équipé du désormais classique Torque Tuned et d'amortisseurs hydrolique blanc. Il ne manquait qu'un récepteur. Ca me semble être une bonne affaire :)
Je ne sais pas si cette édition limitée est rare mais je trouve l'effet chrome plutôt classe. Le chassis et la coque n'ont aucune rayure il a vraiment dû peu rouler. Je l'ai démonté entièrement et ai profité de l'occasion pour l'équiper de roulements. J'aimerais lui trouver quelques pièces alu non anodisées et lui offrir un look encore plus prononcé, à voir ce qui peut se trouver.
Demain le test sur piste TT indoor, la pluie ayant gâché la fête aujourd'hui !
20200612_202558_resize_3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par Jef43 »

Sympathique et puis tu ne peux pas le perdre sur la piste :)

Si tu ne trouves pas de pièces non anodisées tu peux les desanodiser toi même avec un passage dans du destop :top:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par seb ring 72 »

Salut

ca pete comme ca :)
evite la terre ;il resterait taché a jamais :sad:
Madprax
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2020, 15:00

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par Madprax »

:ttt: Dsl mais le chrome édition à 100€ d occas :smoke: ... c est PAS DU TOUT une affaire.. pour pas dire une belle arnaque.
Le buggy DT03 faut le prendre uniquement en version BLACK ÉDITION. 99€ sur Lindinger + 5€ de fdp ou 95€ sur Tamico + 12€ de fdp je crois... et les autres versions basiques se vendent 75€, neuves bien sûr, avec amortisseurs hydrauliques, moteur et vario compris.
L intérêt de cette version, déjà elle est belle aussi avec ses jantes rouges et carro transparente qui laisse le choix de la couleur , mais surtout y a la totale d'options importantes et même plus ( y en a facilement pour + de 100€ d options) :
amortisseurs hydrauliques
roulements à billes
cardans / axes de roues / sorties de diff full acier (au lieu du plastique) ça y en a pour cher déjà...
sauve servo renforcé High Torque
biellettes à pas inversé
axes allégés
écrous de roue métal
pignon de 19 plus adapté que le 17 de base
.. tout ça ça revient cher quand faut l'acheter séparément.
+ toujours le moteur Torque tuned et vario Tble02s fournis.
Imbattable ! :top: et surtout ça rend toutes les autres versions totalement sans intérêt.
sinon par expérience, les roues chromées sur un buggy c est fragile et pas idéal, ça se raye facilement laissant apparaître le plastique brut en dessous et ça fait vite moche.
les roues teintées dans masse c est bien mieux.
enfin si c est pour rouler et pas juste mettre dans une vitrine bien sûr. Perso j essaye toujours de prendre des roues en plastique noir, c est ce qui reste propre et esthétique le plus longtemps. j'ai remarqué aussi qu'à jantes identiques les versions chromées cassent plus facilement ( ptet packe la couche de chrome rend le plastique moins souple)
Ibbetson
Membre
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2020, 13:52

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par Ibbetson »

Salut merci pour vos retours !

Madprax, je ne savais pas que le Black édition était si avantageux, ce n'est donc pas véritablement une bonne affaire au sens financier c'est sûr. J'ai craqué sur le look de cette édition limitée qui semble t'il, est aujourd'hui quasi introuvable et pour une utilisation sur piste TT indoor donc pas de regrets même si certaines pièces auraient pu être optimisées en prenant un black édition.

Étant passé en brushless sur mon TT01 j'ai monté mon sport tuned sur mon DT03, celui-ci chauffant davantage que le Torque Tuned d'origine, le kit radiateur était un investissement judicieux. Merci Jef43 pour l'astuce du destop, du coup j'ai desanodisé le radiateur et après un coup de brosse a dents il était parfait pour rester dans les tons de couleur :top
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par sqfab »

Madprax a écrit : 20 juin 2020, 17:37 :ttt: Dsl mais le chrome édition à 100€ d occas :smoke: ... c est PAS DU TOUT une affaire.. pour pas dire une belle arnaque.
Le buggy DT03 faut le prendre uniquement en version BLACK ÉDITION. 99€ sur Lindinger + 5€ de fdp ou 95€ sur Tamico + 12€ de fdp je crois... et les autres versions basiques se vendent 75€, neuves bien sûr, avec amortisseurs hydrauliques, moteur et vario compris.
L intérêt de cette version, déjà elle est belle aussi avec ses jantes rouges et carro transparente qui laisse le choix de la couleur , mais surtout y a la totale d'options importantes et même plus ( y en a facilement pour + de 100€ d options) :
amortisseurs hydrauliques
roulements à billes
cardans / axes de roues / sorties de diff full acier (au lieu du plastique) ça y en a pour cher déjà...
sauve servo renforcé High Torque
biellettes à pas inversé
axes allégés
écrous de roue métal
pignon de 19 plus adapté que le 17 de base
.. tout ça ça revient cher quand faut l'acheter séparément.
+ toujours le moteur Torque tuned et vario Tble02s fournis.
Imbattable ! :top: et surtout ça rend toutes les autres versions totalement sans intérêt.
sinon par expérience, les roues chromées sur un buggy c est fragile et pas idéal, ça se raye facilement laissant apparaître le plastique brut en dessous et ça fait vite moche.
les roues teintées dans masse c est bien mieux.
enfin si c est pour rouler et pas juste mettre dans une vitrine bien sûr. Perso j essaye toujours de prendre des roues en plastique noir, c est ce qui reste propre et esthétique le plus longtemps. j'ai remarqué aussi qu'à jantes identiques les versions chromées cassent plus facilement ( ptet packe la couche de chrome rend le plastique moins souple)
Hello :salut:

Je plussoie pour le DT03 Black Edition :top:
Je viens de le recevoir, direct de nos voisins Teutons, pour un peu plus cher avec les fdp (115 euros), mais cela reste une bonne affaire. ;)
En sus de toutes les options que tu as cité, il y a aussi de base un servo à fort couple.
Bref du tout bon.
Je vais lui adjoindre quelques options (supports amortisseurs carbone, et pièces métal ; fusées AV&AR, équerre AV, support servo et verrou trappe accus).
Un chouette TT 4x2 bien conçu sans se ruiner et se prendre la tête. :smoke:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Ben_J
Membre
Messages : 263
Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
Contact :

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par Ben_J »

J'ai déjà eu un DT03 mais je ne connaissais pas la Black Edition, il a effectivement l'air pas mal !
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: DT03 Racing Fighter Chrome Edition

Message par Sebastien »

Chouette buggy, j'en ai eu un en version "neo fighter" avec le vario tamiya d'origine, pignon de 19 et un 13,3 brushless bon marché ça marchait vraiment bien ( on avait commencé une série de courses club sur cette base ), ça manque juste de direction a la base, donc on plombait l'avant ( entre 30 et 50 grammes de mémoire ) et on mettait des pneus plus adaptés a l'avant également ( schumacher stagger pour la moquette ou le gazon, proline lignés pour la terre ), en fait on avait limité les options a peu de choses pour que ça reste assez low cost: roulements, moteur 13,5, pignon 19 dents et pneus avant libres... Finalement peu de courses ( 2 ou 3 seulement, sur fond de fin de vie du club local ) mais jamais eu de casse ... on a même engagé un châssis dans une endurance de 12 heures sans réels soucis....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre