Quel moteur brushless

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Quel moteur brushless

Message par tj97 »

Bonjour

Je suis en train de faire les plans (à partir de plans échelle 1) d'une Caterham dans le style de celle faite par Hagar. Pas de moteur thermique mais plutôt une motorisation brushless.
Moyens de fabrication dans mon lycée (où je pourrais retourner au mois de juin) : fraiseuse numérique, découpe laser, thermoformeuse, imprimante3D, etc . . .
A la maison : combiné tour-fraiseuse conventionnel, imprimante 3D. J'ai à l'étude une petite découpe laser et une fraiseuse numérique, mais il faudra encore attendre quelques mois.

Masse de la voiture, environ 2 kg (simulation Solidworks).

Quel moteur dois-je monter ? Je ne cherche pas des performances exceptionnelles car cela reste une maquette que je ne veux pas casser à la première sortie (3 ou 4 exemplaires devraient voir le jour). Elle servira avec mes élèves à faire de la télémétrie et d'autres petites études.

Je recherche aussi une solution pour le pont arrière, quelque chose qui soit facile à trouver en plusieurs exemplaires. Je ne connais pas trop le monde des Onroad 2 WD étant plutôt Crawler et moteur brushead.

Merci

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
seb ring 72
Membre
Messages : 578
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Quel moteur brushless

Message par seb ring 72 »

salut

regardes du coté des tam F103/104
je pense que c est la solution la + facile a réaliser ;)
prends un 21.5 en brusless voir 17.5
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Quel moteur brushless

Message par tj97 »

Merci

Je regarde

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
gokhan
Messages : 1
Inscription : 17 août 2020, 12:26

Re: Quel moteur brushless

Message par gokhan »

Bonjour,

Merci pour l'info, ça m'intéressait également, ;)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel moteur brushless

Message par Madbearz »

Salut,

pourquoi investir dans un brushless pour un tel projet?

Un vario tous simple, un sport tuned tamiya.....et en lipo sa ira déja vachement bien.....avec un moteur increvable

voir pour commencer un 540 que tu dois surement avoir qui traîne dans un coin :top:

sa roule deja vite une rc avec un 540.....suffisamment pour bien lui faire du mal si tu loupes une trajectoire :oops: :oops:

seb
FF01 Power
Répondre