Y a-t-il une solution pour remplacer les aimants des moteurs bien vintage, il y a bien la solution des "magnet zapper" mais j'ai l'impression que ça doit être délicat à trouver ! Est-ce que les internets mondiaux peuvent fournir des aimants neufs?
J'ai trouvé un site qui vend ce genre de chose, sous l'appellation "33.5mm OD x 27.25mm ID x 5mm Thick Arc Magnets - Neodymium Magnets"...
Hummm, néodyme, y'a bon
Mais mon pied à coulisse me dit que si 33,5 ça rentre, 27,25 c'est bien trop loin des 23,5 nécessaires ! Pourtant 5 mm ça me semble bon comme épaisseur...
Bref, peut-on trouver des aimants qui rentrent ? :-D
Aimants pour moteurs à balais
- jonathan_tamiya
- Membre
Re: Aimants pour moteurs à balais
Pourquoi ne pas récupérer des aimants sur un autre moteur qui lui est valide ?
-
- Membre
C'est sûr, c'est sans doute le plus simple... mais ce seront des aimants d'époque, avec un résultat aléatoire. Ou alors il faut démonter un moteur neuf à pas cher, ça vaut quoi un aimant de moteur chinois ?
-
- Membre
Je viens de faire un test avec un vieux corally et un Carson tout neuf... c'est flagrant, les aimants neufs, ça colle mieux le tournevis :-D !
Ça fait 15 ou 20€ la paire d'aimants, c'est pas la mort mais est-ce que ça vaut le coup ? Il faudrait un appareil pour mesurer couple et vitesse de rotation pour se faire un avis :roll:
Ça fait 15 ou 20€ la paire d'aimants, c'est pas la mort mais est-ce que ça vaut le coup ? Il faudrait un appareil pour mesurer couple et vitesse de rotation pour se faire un avis :roll:
- skmatt
- Membre
excusez pour mon ignorance,
Mais les aimants des moteurs charbons, s'usent, ou se démagnétise ?
Mais les aimants des moteurs charbons, s'usent, ou se démagnétise ?
- jonathan_tamiya
- Membre
Oui, avec la chaleur notamment.
- skmatt
- Membre
Oui logique, j'y avait pas pensé. Merci