Moteur ayk magnum 480R specs ?

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Moteur ayk magnum 480R specs ?

Message par Husky »

Bonjour
Je viens de faire acquisition d’un Magnum Ayk 480R
Mais je ne sais pas grand chose de ce moteur si ce n’est qu’il se monte sur des radiant de la même marque !

Je sais que certains ont des magnums sur leurs Ayk,
C’est un 550 modifié et je me doute qu’un variateur 60A ne suffise à le faire marcher correctement...
Donc si vous avez des info, c’est cool merci 😅
EC6AFCE6-8A33-4F70-B65A-3368BF0D4934.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
Romeo
Membre
Messages : 37
Inscription : 19 déc. 2018, 19:02
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Moteur ayk magnum 480R specs ?

Message par Romeo »

Pas beaucoup d'infos sur le nombre de tours, je dirais 23 ou 25 tours, comme le 480 gold concurrent de même génération. Le magnum 360LB était le concurrent du 360PT (19t), et il avait moins de punch mais un poil plus d'autonomie. Je devine qu'ils doivent se tenir comme ces deux derniers.


Je devine que tu as lu...

http://retromodelisme.com/pdf_petit/aut ... es_ayk.pdf

;-)
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Moteur ayk magnum 480R specs ?

Message par Husky »

Romeo a écrit : 06 août 2020, 13:21 Pas beaucoup d'infos sur le nombre de tours, je dirais 23 ou 25 tours, comme le 480 gold concurrent de même génération. Le magnum 360LB était le concurrent du 360PT (19t), et il avait moins de punch mais un poil plus d'autonomie. Je devine qu'ils doivent se tenir comme ces deux derniers.


Je devine que tu as lu...

http://retromodelisme.com/pdf_petit/aut ... es_ayk.pdf

;-)
Oui merci, j’ai récupéré tous le essais des moteurs magnum des magazines de l’époque, c’est assez pointu, surtout au niveau des « calages » j’y ai rien compris !
Quand aux variateurs:
Aujourd’hui c’est plus les mêmes et de plus le 480R est un 550 modifié ! Donc un 60A ne ferait pas l’affaire...
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Répondre