Jimny Mini Z Kyosho et axial SCX10 2 cherokee

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Jimny Mini Z Kyosho et axial SCX10 2 cherokee

Message par Madbearz »

Salut,

deux petites vidéos,

la première avec le Jimny Mini Z Kyosho. Au déballage bien dégoutté, transmission qui a un gros points dur (symptôme, en accélérant doucement et sans bouger ben il donnait des accoups, genre j'accélère, je lâche, j'accélère....), les ponts pas alignés par rapport aux passages de roues. Après vérification de la transmission, c'est le pignon intermédiaire qui est percé de travers, du coup il frotte sur les parois. Après réception du kit de pignonnerie, sa rentre dans l'ordre, je vais faire bouffer le pignon a kyosho....et au revendeur....vérification des ponts qui tournait pas librement non plus. Collage du slipper. Bon le résultat est pas mal, mais pas normal a ce niveau de prix.
En utilisation extérieure, les pneus sont pas top (peut etre faudrait il de la mousse dans les pneus), ou c'est peut être le manque de poids, mais surtout le moteur manque cruellement de couple, surement pas aidé par le rapport trop long, car il roule bien vite le bougre. Joli, réaliste, mais a perfectionné. Amortos hydraulique pour éviter ce balancement, moteur + coupleux + rapport plus court, nouveau pneus, et aussi tant qu'on y est une trans moins bruyante.....



La deuxième avec mon petit Scx10 2 rtr cherokee, pare chocs, et rock slider metal, liens alu, jantes et pneus rc4wd, esc d'origine, et un petit moteur axial 55T, intérieur sans pilote encore. Je suis totalement fan, il est beau, roule bien, bon croisement, et surtout il roule vraiment au pas.....pas forcément visible en vidéo, car je conduit d'une seule main. Mais le combo vitesse et pneus est vraiment sympa....



Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Jimny Mini Z Kyosho et axial SCX10 2 cherokee

Message par marcolino »

Quand même super étonnant cette baisse de qualité chez Kyosho. Déjà le problème de slipper récurrent sur le 4 runner fait désordre, mais là toi tu as cumulé. Problème de personnel qualifié durant la crise du Covid ? Si ce n'est que ça, ça va, parce qu'à ce prix là on est en droit d'attendre autre chose en qualité.
Après effectivement si tu veux faire uniquement du franchissement il vaut mieux changer le pignon moteur. Moi je l'ai conservé d'origine pour pouvoir rouler entre deux spots dans le jardin.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Jimny Mini Z Kyosho et axial SCX10 2 cherokee

Message par Madbearz »

Salut. Sur le jimny cest deja le plus petit qui est monter. On entend bien bien que sa mouline. Mais le moteur a pas assez de couple et ou variateur pas assez progressif. Seb
FF01 Power
tuxstang
Membre
Messages : 220
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Jimny Mini Z Kyosho et axial SCX10 2 cherokee

Message par tuxstang »

Ce problème de qualité semble remonter à plus loin que le covid ... depuis les débuts du Outlaw Rampage il y a des soucis de couronne qui ne tourne pas rond.
Répondre