Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed

Message par ra272 »

Le LRP V10 est effectivement pas mal du tout, avec des bons charbons (Kawada argent par ex) il y a moyen d’avoir de très bonnes perf avec la version 17x2.
On le trouve aussi sous la marque Speedmind chez Rcmart.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed

Message par Kaminagayuchi »

bart a écrit : 22 mai 2020, 16:44
Kaminagayuchi a écrit : 22 mai 2020, 13:53
marcolino a écrit : 21 mai 2020, 11:08 Dans ce cas pourquoi ne pas commencer par un Tamiya sport Tuned ? Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour en avoir un sur mon Manta Ray, ça suffit déjà à se faire plaisir.
Ou un Super Stock RZ ou BZ, ça marche bien mieux et les charbons sont inépuisables.
L'entretien est moindre que certains moteurs plus typés perf? Parce que je me souviens de mes années de course début 90 et même en standard, c'est fou. Les mecs en train de démonter les moteurs entre deux manches...
Une fois rodé, tu peux rouler rouler rouler...
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed

Message par marcolino »

Les Tamiya BZ et RZ ne sont pas donnés, ceci dit le sport tuned non plus :) (c'est du tamiya), pour moi le LRP V10 a un meilleur rapport qualité prix. Après de toute façon, quel qu'il soit un moteur brushed va forcément s'user et demander un minimum d'entretien.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Au diable les moteurs brushless ... vive les moteurs brushed

Message par janot67 »

bart a écrit : 22 mai 2020, 16:44 L'entretien est moindre que certains moteurs plus typés perf? Parce que je me souviens de mes années de course début 90 et même en standard, c'est fou. Les mecs en train de démonter les moteurs entre deux manches...
En Std, à part changer les charbons, régler les ressorts et huiler les bagues, c'est tout ce qu'on pouvait faire...
En modifié, oui là on pouvait tout ouvrir et tout changer ou presque : c'est pour cela qu'il ne me reste qu'un ou deux moteurs Std contre une quinzaine de modifiés aujourd'hui, le moteur "Std" c'était vraiment du jetable et en plus il ne durait pas longtemps, deux ou trois courses et il était rincé !
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Répondre