[tuto]pneus grass sur hilux/bb

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

[tuto]pneus grass sur hilux/bb

Message par ericrufus »

Salut,


tout à l'heure j'ai commencé à me mettre en quète de pneus adaptés pour mon hilux, et trouvables pas cher, et j'ai trouver le moyen de monter des pneus de grasshop sur les jantes d'origine du hilux, je ne sais pas si la technique à déjà été trouver, mais bon, au cas-ou…

donc, voilà mon reportage photo, pour tous ceux qui se cassent la tête à chercher des pneus pour leur hilux :) :

d'abord, voilà le pneu du grass d'origine:

Image

il faut le retourner, comme ceci:

Image

puis il faut découper le partie de caoutchouc qui gène l'installation du pneu avec de petits ciseaux, comme ça:

Image

ça donne ça, ça parait un peu mal découper, c'est la cas, mais une fois sur la jante on ne voit plus rien.

Image

voilà à quoi doivent ressembler les débris:

Image

pour finir, on remet le pneu en place:

Image

c'est FINI ! l'opération prends 10mn par pneu :)

voilà le résultat sur la jante

Image

Image

d'ailleurs je pense que si ça marche avec des pneus de grass, ça doit pouvoir marcher avec des pneus de brat :)

perso je trouve ça super joli, ça me rappelle le blazing blazer…

bref, j'espère avoir rendu service…

edit.: j'ai fait fait quelques éssais ( à la main, pas encore installé l'elctro :oops: ), il faut mettre de la mousse, et peut-être coller la mousse au pneu, car avec le pneu, c'est trop mou, et ça déjante parfois…

@+
Dernière modification par ericrufus le 16 nov. 2008, 21:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: [tuto]pneus grass sur hilux/bb

Message par Ford350HL »

:salut:
des photos :D :love:

bon boulot pour la restoration :)
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: [tuto]pneus grass sur hilux/bb

Message par ericrufus »

Salut,

les photos viendront bientôt, par contre pour la resto je n'y suis pour rien, il faut féliciter kokopelli, moi je n'ai fait que le demonter pour le nettoyer :)

@+
Répondre