Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Merci pour vos commentaires ;)

Oui, retrospectivement et avec 3 decennies et demie d'experience, on se rend compte que ce truc est desesperement mal foutu...

... mais qu'est-ce que ca a de la gueule, ce look pur 80's :lol:

(surtout, surtout ne pas le faire rouler avant que ca pete a nouveau :ange: )
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par Sebastien »

A l'époque j'ai eu le Galaxy RS, ça marchait pas trop mal, en tout cas ça bouffait des hornet au ptit dej :-)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par lonestar »

Sebastien a écrit : 07 avr. 2020, 14:51 A l'époque j'ai eu le Galaxy RS, ça marchait pas trop mal, en tout cas ça bouffait des hornet au ptit dej :-)
Avec le Hornet au moins tu etais sur de finir la course... le Galaxy, c'etait plus la loterie :lol:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par Sebastien »

et ben j’ai jamais rien cassé dessus... mais je pense qu’elle n’a fait que 1 course, après j’ai eu une falcon... nettement mieux ! sur le sec je suivais les hotshot...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par pottok »

:salut:
C'est vrai que le châssis n'a vraiment rien pour lui au départ mais la bouille bien vintage te fait vite changer d'avis :-D
On dirait de la resto à la f2g78 : tu prends un châssis à l'attirance proche de zéro et t'en fais une caisse que tu veux dans ta collection :lol:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par optimaforever »

lonestar a écrit : 06 avr. 2020, 13:47 Les dernieres annees ont ete bien chargees avec une activite course soutenue, notamment a cause de mes deux gamins qui viennent "piloter" en piste et en TT avec moi. Donc, pas mal de temps est deja pris par la maintenance des voitures de compet', surtout celles des gamins il faut bien l'avouer :lol:

Le covid19 aidant, c'est le moment... En plus, une digue a cede recemment: j'en ai marre de stocker des trucs "au cas ou". Je ne suis plus tout jeune non plus, je ne vais pas les emporter dans la tombe avec moi, et vendre du matos c'est (avouons-le) quand meme souvent complique. Donc, plutot que de continuer a agrandir la collec', il est temps de reprendre certains projets et d'ouvrir des blisters tous beaux tous neufs :love:

etape 1: reparer ce foutu chassis. J'ai fait mon deuil du fait que ce hunter ne sera JAMAIS un runner, donc il suffira d'un peu de cyano, pas de brillant bricolage de fiabilisation comme l'a fait ra272 (de memoire).

Avant:
Image

Apres:
Image

des trucs petes comme ca, il y en a un peu partout, les oreilles de la "boite radio", l'arceau arriere, etc... l'inge qui concevait ca avait oublie de passer le module RDM a l'Uni :x

(a suivre)
Tu as eu de la chance, ton point de fixation du support pour les amortos est pas trop mal cassé...
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par f2g78 »

pottok a écrit : 07 avr. 2020, 18:37 :salut:
On dirait de la resto à la f2g78 : tu prends un châssis à l'attirance proche de zéro et t'en fais une caisse que tu veux dans ta collection :lol:
@+
merci mon ami :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Reponse: Marui Hunter - Restauration Rapide

Message par Steve Warson »

Ah le Hunter quelle voiture......

Positif et négatif

Une voiture à la gueule terrible dont j'ai plutôt de très bon souvenirs de roulage (il y a un peu plus de 30 ans) où j'utiliser celui de mon cousin pour labourer le terrain de boules en fasse de chez nous / les papis visiblement nous détestaient et je pense bien que si nous n'avions pas été de leur famille on aurait reçu des boules de pétanque au mieux sur les voitures; au pire dans nos Gueules.

Bref.

Tu as tout dit sur les faiblesses et forces de l'engin (vous avez vu je commence par faiblesse :-) )

Très belle restau en tout cas et un beau joujou...............................pour l'étagère :french: :french: :french:

J'en restaure un de mon côté , mais pour runner et il faut Tout renforcer de Partout :cry: :cry: :cry:
Mais pour rouler loisir c'est vraiment un bon 4x2 et surtout une super Madeleine de Proust.

Amuse toi bien ;-)
Répondre