Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par Steve Warson »

PATROL09500 a écrit : 01 juin 2020, 15:44 Bon ben j'avais raison :P
Ben oui mais c'était juste plus long que ce qu'on aurait pu penser. ;-)

C'est décidé je le revends plus cette fois ;-)
Je vais finir le projet initial :-)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par Steve Warson »

Je cherche à connaître la longueur exacte des amortisseurs d'origine du Bigwig.
Le mien me semble un peu haut sur pattes.

Par avance merci de votre aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 844
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par smocky »

:salut:

Chouette histoire que celle de ton Bigwig. :top:
Il doit être écrit quelque part que c'est le tien et à personne d'autre ;) ;)

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par lonestar »

En voilà une histoire de bigwig qu'elle est bien marrante en effet !
Steve Warson a écrit : 01 juin 2020, 22:30 Je cherche à connaître la longueur exacte des amortisseurs d'origine du Bigwig.
Le mien me semble un peu haut sur pattes.

Par avance merci de votre aide ;-)


Je viens de mesurer sur mon mien des années 80... 85mm devant et 110mm derrière, de bout d'oeillet à bout d'oeillet. Et effectivement le résultat est un petit peu haut sur pattes, mais Larry Lancaster n'en voit que mieux les obstacles qui lui arrivent à fond dessus :love:
IMG_20200601_231342711_copy_1632x1224.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2393
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par Jef43 »

Il me semblait bien sur les photos... c’est un peu comme dans les film d’horreur : tu te débarrasse sans cesse d’un objet qui revient pourtant constamment entre tes mains... :censure: 😈 :french:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par Steve Warson »

Merci beaucoup Paul :merci: :top:
Magnifique ton Bigwig son bleu lui va hyper bien :love:
Jef43 : c'est un peu ça si ce n'est que là je suis bien content de son retour :-)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par Steve Warson »

lonestar a écrit : 01 juin 2020, 23:16 En voilà une histoire de bigwig qu'elle est bien marrante en effet !
Steve Warson a écrit : 01 juin 2020, 22:30 Je cherche à connaître la longueur exacte des amortisseurs d'origine du Bigwig.
Le mien me semble un peu haut sur pattes.

Par avance merci de votre aide ;-)


Je viens de mesurer sur mon mien des années 80... 85mm devant et 110mm derrière, de bout d'oeillet à bout d'oeillet. Et effectivement le résultat est un petit peu haut sur pattes, mais Larry Lancaster n'en voit que mieux les obstacles qui lui arrivent à fond dessus :love:
Je viens de regarder sur mon mien des années 80 aussi ;-) j'ai les mêmes mesures.
Je le trouve haut sur pates et un peu étroit.
Dans la mesure où mon projet a toujours été de faire un Bigwig perso je pense que je vais un peu diminuer sa garde au sol.
Reste à savoir quels amortos je vais mettre?

Le choix va de Kyosho Plastique noir de Mid, des Option House Gold, des Asso ou des merdottes chinoises pas trop flash et qui font bien leur travail :-)
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Une Histoire de BIGWIG qu'elle est bien Marrante

Message par lonestar »

Steve Warson a écrit : 03 juin 2020, 08:43 Je le trouve haut sur pates et un peu étroit.
Dans la mesure où mon projet a toujours été de faire un Bigwig perso je pense que je vais un peu diminuer sa garde au sol.
Reste à savoir quels amortos je vais mettre?

Le choix va de Kyosho Plastique noir de Mid, des Option House Gold, des Asso ou des merdottes chinoises pas trop flash et qui font bien leur travail :-)
si tu vires les plastiques jaunes de la carro, en effet, pas la peine de garder les (m**diques...) CVA d'origine, sinon il faudrait juste leur trouver des ressorts plus courts (surtout ne pas recouper les ressorts d'origine, deja durs comme du bois!!!) et mettre des cales dedans pour limiter la course morte. Les kyosho noir plastiques avec le top cap argente seraient une bonne idee si tu en as en stock :top:

Apres, ca reste un hotshot avec des gadgets dessus, donc c'est un plot... mieux vaut quand meme gerer tes attentes :D

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Répondre