Blitzer Beetle réédition 2011

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Wolfwood 70s
Membre
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2018, 23:29

Re: Blitzer Beetle réédition 2011

Message par Wolfwood 70s »

Bonsoir,

Pierco pour le lettering des pneus, j'ai utilisé un stylo POSCA de la marque UNI en 0,7 mm ;)

alda, effectivement c'est du plastoc en dessous. Après d'autres fabricants font peut être des châssis alu, mais c'est pas le même tarif. Et les coques Tamiya sont fidèles à l'original, on a l'impression d'avoir une réplique en mini.
J'ai acheté le type 14 dès que je l'ai vu en photo :love: , même si j'ai des appréhensions sur la découpe et peinture du lexan.

Après c'est sûr qu'il faut faire attention ou bien accepter que ça casse. Je m'amuse avec mon grass dans les sous-bois avec des caillasses partout, le châssis est marqué. Pour le BB, je vais voir pour des sabots car il léve facilement :ange:
red&bluestarz
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 oct. 2012, 19:08

Re: Blitzer Beetle réédition 2011

Message par red&bluestarz »

Hello,

En regardant les photos de ton BB, j’ai remarqué que tes amortos arrières sont fixés sur les haut des fusées et non sur les triangles.

C’est un choix délibéré de ta part ?
Car ça peut expliquer qu’il lève «la patte » car cela le sur-élève beaucoup.
En plus pas sûr que cela soit très bon pour les cardans/noix de cardans qui travaillent bcp plus en contraintes.

À plus,

J.
Wolfwood 70s
Membre
Messages : 39
Inscription : 17 juin 2018, 23:29

Re: Blitzer Beetle réédition 2011

Message par Wolfwood 70s »

:salut: J.,

Nonnon, ce n'était pas un choix délibéré de ma part.
En allant arroser le jardin je viens de jeter un coup d'oeil sur le BB et la notice. En fait je me suis planté au montage. J'ai remédié tout de suite au problème.

Quand je le regardais, je trouvais qu'il avait pas mal de rake... mais je pensais que ça venait de mon montage des amortisseurs avants.

Merci pour ton message :top:
red&bluestarz
Membre
Messages : 107
Inscription : 14 oct. 2012, 19:08

Re: Blitzer Beetle réédition 2011

Message par red&bluestarz »

cool ! :top:
ça devrait qd même pas mal changer son comportement.

Je connais le BB pas cœur, le mien doit avoir... Pffff 25 ans et c'est sans aucun doute celui que j'ai le plus utilisé et je m'amuse toujours autant avec !!
la plupart des pièces ont qd même étaient remplacées depuis suite à de multiples usages abusifs :smoke:
mais c'est qd même un modèle super fiable auquel tu peux coller des grosses motorisations dans soucis.

D'ailleurs si tu choisi de changer de moteur, essaye de te trouver des pneus arrière de meilleure qualité que ceux d'origine par la même occasion.
ils s'usent très vite (plus vite que des gommes plus tendres) et n'ont vraiment pas bcp de grip

tes deux carro sont superbes

profites en bien !!
Répondre