58165 Tamiya TA02W Clarion Nismo GTR LM '95... Projet "Road version" !!!

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

58165 Tamiya TA02W Clarion Nismo GTR LM '95... Projet "Road version" !!!

Message par Finalement »

Je possède ce châssis depuis un long moment maintenant, mais je n'avais pas trouvé le temps de vous le présenter alors je vais profiter de mon chômage partiel prolongé pour faire un peu le point sur tout ça.

Tout le monde connait désormais mon penchant pour les Skyline et je ne vais donc pas sortir de mon sentier cette fois encore avec cette très belle Nismo GTR LM.

Il y a très longtemps maintenant, j'avais réalisé sur la base d'un Kure (carrosserie légèrement différente) une version "Route" comme on pouvait la voir dans le jeu Gran Turismo et j'ai regretté son départ jusqu'à ce que je tombe sur ce modèle, trouvé sur eBay.

Image

L'idée de me refaire une GTR LM Road Version était lancée... La carrosserie étant déjà peinte et propre, je n'ai pas voulu la flinguer en tentant un décapage et elle a donc trouvé un nouveau toit (un autre cinglé amoureux de Skyline, Julien38) et je suis donc partis à la recherche d'une carro neuve pour mon projet. J'ai mis un certain temps avant de trouver mon bonheur et ce jour d'ailleurs j'ai aussi fait le bonheur d'un autre (Julien38... encore lui ! et ce sera d'ailleurs le début d'une longue histoires) car chez le même vendeur, j'ai trouvé 2 carrosseries NIB.

Tout était alors réunis pour réaliser ce projet. Pour la petite histoire, j'ai choisis de refaire cette livrée sur cette carrosserie précisément car la forme correspond plus à la véritable GTR LM que la carrosserie de la Kure.

Je disposais déjà de quelques options pour ce châssis et j'ai mixé le tout avec un châssis FRP tout neuf que j'avais dans mes placards.

Image

Le but étant comme pour un certain nombre de mes châssis, de l'équipé avec un maximum d'options Tamiya de l'époque, j'ai continué mes recherches depuis et aujourd'hui ce projet est quasiment achevé. Il me reste bien entendu la peinture, mais bon la teinte n'est pas très compliquée alors je devrais m'en sortir.

Pour les jantes, je suis resté sur les jantes d'origine mais il va y avoir un peu de boulot dessus. D'une part niveau peinture car il y a un liseré bleu sur le tour de la jante (ce qui explique pourquoi je suis partis sur des jantes grises et non la version chromée), le reste est noir. Et comme mon frangin l'avait fait sur les jantes style BBS de ma Porsche, je vais tenter de supprimer tout le renfort visible de ces jantes en 2 parties. Comme elle ne roulera pas, si les jantes sont fragiles ce ne sera pas un soucis.

Bon il y a eu assez de bla-bla, je vous balance les photos. Je vais vérifier parce qu'il me semble que les dernières photos prises datent un peu...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon effectivement, j'ai une bonne quantité de photos mais assez vieilles et les dernières que j'ai sont uniquement lors de la réception de quelques options. Je dois donc là aussi faire une petite mise à niveau des photos. Le vario va être transféré sur un autre châssis et la carrosserie, bien que pas encore peinte, a été détourée depuis.

Je reviendrais faire un tour par là d'ici peu pour apporter un peu de fraicheur à tout ça.

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: 58165 Tamiya TA02W Clarion Nismo GTR LM '95... Projet "Road version" !!!

Message par ginto »

:salut:

Sympa comme projet :top:
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: 58165 Tamiya TA02W Clarion Nismo GTR LM '95... Projet "Road version" !!!

Message par julien38 »

Salut, une beauté!! comme toute les autre!!!
j'ai moi aussi envie de faire une road version ( juste avec des jantes différente et sur TB-evo)
j'ai tout en stock meme la peinture... ya plus cas!!! ( d'ailleur tu utilise quel ref de peinture? voir si j'ai pris la bonne?
sa va etre cool d'avoirs 2 road version!!

A+!!!

ps= merci pour les clin d'oeil dans tes topic!! ;) ;)
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Répondre