Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par LeGlod »

Attention le Nimh ne se vend plus trop, le probleme est le risque d'acheter une batterie qui justement a dix ans, la dernière Orion que j'avais acheter faible autodécharge blabla à tenu meme pas 1 an dégouter.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Se que je ne comprend pas, c'est pour quoi, les batteries fonctionne bien avec ma tamya qui a pourtant un moteur 580 ... et ne fonctionne pas avec le nikko....
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Je ne vai pas acheter de nouvelle batterie... Ditent moi si mon raisonnement est correct.

Avec ma tamya, je tourne 10 minute avec un accu de 3000 soit une consommation moyenne de 18 A / heures, les batterie encaisse très bien. Plus ou moins longtemps suivant l'accu car certain sont bien fatiguer. La voiture a de la pêche et est une vrai petite bombe.

Avec le nikko, je tournais 7 minute avec l'accu de 1200 d'orgine je pense me souvenir, soit une consommation moyenne de 10 A/ heure, donc les batteries devraient sans mal pouvoir fournir la puissance....

Le problème vien donc d'autre chose que les batteries non ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par LeGlod »

L'electronique Nikko est rustique et pas optimiser ce qui pourrait expliquer le besoin d'une tres bonne batterie.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Salut,

j'ai reçus mes 2 nouveau moteurs ( encore.... lol)

je les ai monté, petite marche avant, et paf légère fumé, j'arrête, j'ai brancher la batterie en direct, sur un des 2 moteurs pour écarter un soucis d'électronique, le buggy à avancer, c'est arrêter contre un obstacle, à peine 2 seconde avant que j'arrive, le moteur se mettait déjà à fumer..... et n'a jamais redémarrer.....

A ne rien n'y comprendre, je baisse les bras et je pense vai le remiser a contre coeur au placard.....
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par LeGlod »

Y a un truc qui les fait forcé, bon la c'est cramer pour de bon :/
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dede1828
Membre
Messages : 21
Inscription : 05 avr. 2020, 09:29

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par dede1828 »

Pourtant tout est souple..... je ne comprend pas
Avatar de l’utilisateur
Ben_J
Membre
Messages : 263
Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
Contact :

Re: Remise en état NIKKO DICTATOR 3

Message par Ben_J »

C'est un projet original, bon courage ! :ange:
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
Répondre