"Ou est Charlie" version Losi
- Essejay
- Membre
"Ou est Charlie" version Losi
Bonjour à tous,
Bon, le confinement fait que l'on peut parfois trouver le temps long (à tel point que, contrairement à ce que j'ai pu écrire lors de mon inscription j'ai fini de monter hier le CAT XLS; mon avis reste le même :censure: ).
Je vous propose un petit jeu très simple:
-le confinement m'a permis d'avancer un peu sur quelques voitures, il m'en reste un (bon) nombre à monter ou à retaper; et on va partir de loin pour certaines d'entres elles.
On laisse de côté les Tamiya, Schum etc... et nous allons nous concentrer sur du Losi.
Vous trouverez ci-dessous une photo de voitures LOSI.
Les questions sont les suivantes :
1) Combien de voitures sont présentes sur l'image (attention, vers le fond de l'image on voit pas forcément bien; concentrez-vous!)?
2) Combien de voitures 1/10 (pas trop difficile)?
3) Combien de 2wd?
4) Ça se corse : quels sont les modèles présents sur la photo?
5) Question optionnelle pour les connaisseurs de la marque : Que reste-t-il de mon côté à monter ou à retaper pour compléter les modèles?
Ça a l'air facile; mais ça ne l'est pas forcément.
Le seul gain proposé dans cette activité sera la satisfaction d'être un très bon observateur et plutôt bon connaisseur des Losi / TLR.
Bonne fin de journée,
SG
Bon, le confinement fait que l'on peut parfois trouver le temps long (à tel point que, contrairement à ce que j'ai pu écrire lors de mon inscription j'ai fini de monter hier le CAT XLS; mon avis reste le même :censure: ).
Je vous propose un petit jeu très simple:
-le confinement m'a permis d'avancer un peu sur quelques voitures, il m'en reste un (bon) nombre à monter ou à retaper; et on va partir de loin pour certaines d'entres elles.
On laisse de côté les Tamiya, Schum etc... et nous allons nous concentrer sur du Losi.
Vous trouverez ci-dessous une photo de voitures LOSI.
Les questions sont les suivantes :
1) Combien de voitures sont présentes sur l'image (attention, vers le fond de l'image on voit pas forcément bien; concentrez-vous!)?
2) Combien de voitures 1/10 (pas trop difficile)?
3) Combien de 2wd?
4) Ça se corse : quels sont les modèles présents sur la photo?
5) Question optionnelle pour les connaisseurs de la marque : Que reste-t-il de mon côté à monter ou à retaper pour compléter les modèles?
Ça a l'air facile; mais ça ne l'est pas forcément.
Le seul gain proposé dans cette activité sera la satisfaction d'être un très bon observateur et plutôt bon connaisseur des Losi / TLR.
Bonne fin de journée,
SG
- jonathan_tamiya
- Membre
Re: "Ou est Charlie" version Losi
:salut:
32 voitures ?
32 voitures ?
- scoobydoo
- Membre
:salut:
31?
31?
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
KKK
Ari Vatanen
- Essejay
- Membre
Bonjour,
La réponse de jonathan_tamiya est la bonne; effectivement il y a un buggy derrière le truck jaune/orange qui est assez difficile à distinguer (on voit son aileron dépasser et un petit bout, mais pas plus).
Bravo pour cette première bonne réponse; Scoobydoo tu n'étais pas loin
Bonne journée,
SG
La réponse de jonathan_tamiya est la bonne; effectivement il y a un buggy derrière le truck jaune/orange qui est assez difficile à distinguer (on voit son aileron dépasser et un petit bout, mais pas plus).
Bravo pour cette première bonne réponse; Scoobydoo tu n'étais pas loin
Bonne journée,
SG
- lonestar
- Membre
Je ne peux pas tous les enumerer car il y en a trop (et il suffirait peut-etre de prendre la genealogie complete depuis 199x j'imagine!) mais en tout cas je ne vois pas de microtte, et ca, c'est inacceptable!!! :x
(sinon, l'homogeneite de la collec' est impressionnante :top: Bravo!)
a+
Paul
(sinon, l'homogeneite de la collec' est impressionnante :top: Bravo!)
a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- Essejay
- Membre
Bonjour Paul,
En fait il en manque pas mal, les manquantes sont sur le billard (l'établi) ou dans des cercueils (euh, cartons :-D ) que je ré-ouvre de temps en temps (le XX-4 est le dernier truc que j'ai retapé).
Les teintes moins "usuelles" sont au fond : voitures avec déco de la boite ou quelques "occases" achetées et sur lesquelles je laisse les carros des anciens propriétaires (dans les voitures du fond il y en a deux ou trois qui ont fait de "belles" courses genre "worlds" ou "Reedy Race", mais c'est pas du vintage...et surtout c'est pas mes couleurs :-D
NOTA : c'est vrai que j'ai jamais acheté de micro-T; bonne remarque; je vais voir pour cela. Mais de toute façon je l'aurais mis au fond, on l'aurait pas vu... :lol:
Bon dimanche,
SG
En fait il en manque pas mal, les manquantes sont sur le billard (l'établi) ou dans des cercueils (euh, cartons :-D ) que je ré-ouvre de temps en temps (le XX-4 est le dernier truc que j'ai retapé).
Les teintes moins "usuelles" sont au fond : voitures avec déco de la boite ou quelques "occases" achetées et sur lesquelles je laisse les carros des anciens propriétaires (dans les voitures du fond il y en a deux ou trois qui ont fait de "belles" courses genre "worlds" ou "Reedy Race", mais c'est pas du vintage...et surtout c'est pas mes couleurs :-D
NOTA : c'est vrai que j'ai jamais acheté de micro-T; bonne remarque; je vais voir pour cela. Mais de toute façon je l'aurais mis au fond, on l'aurait pas vu... :lol:
Bon dimanche,
SG
- phil-vintage
- Membre
J'ai l'impression qu'il manque l' Heavy Metal
et je dirais ... 20 2wd..
et je dirais ... 20 2wd..
- Essejay
- Membre
Bonjour Phil,
On est pas bien loin! A noter qu'un stadium truck peut-être un 2wd ou un 4wd; mais losi ne produit que des 2wd.
Bonne fin de journée,
SG
On est pas bien loin! A noter qu'un stadium truck peut-être un 2wd ou un 4wd; mais losi ne produit que des 2wd.
Bonne fin de journée,
SG
- pottok
- Modérateur
Superbe collection :top:
22 2wd ?
22 2wd ?
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- scoobydoo
- Membre
Je ne joue plus, chez LOSI je ne connais que le XX :oops: :oops:
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
KKK
Ari Vatanen
KKK
Ari Vatanen