Retrouvaille Salute

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Dave78
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2020, 19:46

Retrouvaille Salute

Message par Dave78 »

Bonjour,
Quelle belle surprise! Je viens de retrouver dans la cave de mes parents ma Salute que je croyais partie à la casse. Mes garçons sont comme des fous et sont impatients de la voire rouler mais j'ai besoin de vos conseils. Je vous joint quelques photos.
D'après un tour général, elle semble en bon état. Il me manque simplement le pignon central (référence OT-27 je pense) et la batterie, sous réserve que l'électronique fonctionne encore.
Savez vous ou je peux trouver ce pignon central et quelle batterie et chargeur recommandez-vous?
Merci par avance.
David
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Retrouvaille Salute

Message par eugine »

Bonjour
Un petit tour dans la rubique présentation STP pour nous expliquer comment le covid t'as poussé dans la cave de tes parents ou qu'est-ce que tu y faisais a ton age :D
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Retrouvaille Salute

Message par alda »

salut, bienvenue
cette piece n'est pas la plus facile a trouver... comme ca je dirai sur ebay si aucun gentil membre du forum n'en a a vendre ..
aujourdhui les accus de sont plus des nimh pour la plupart mais des lipo, l'avantage : une autonomie sans commune mesure, l'inconvenient : plus cher ... en particulier le chargeur et demande une rigueur d'entretient
sinon jolie voiture ( forcement je suis fan de kyosho.. :-D )
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Retrouvaille Salute

Message par juleo68 »

eugine a écrit : 14 avr. 2020, 15:13 Bonjour
Un petit tour dans la rubique présentation STP pour nous expliquer comment le covid t'as poussé dans la cave de tes parents ou qu'est-ce que tu y faisais a ton age :D
Je n'aurais pas fait mieux ;)
Ca se passe ici pour une petite présentation avant de demander de l'aide!
viewforum.php?f=32
Merci!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Retrouvaille Salute

Message par richard25 »

:salut:
Bon retour dans le monde de la RC, je suis dans ton cas (des enfants avec pil poil l'âge de faire évoluer des RC vintage (pas trop petits pour les casser,et assez grand pour en prendre soin)) , prends toi un petit moteur brushed, un vario electronique, et un accu/chargeur lipo pour commencer et c'est parti pour des longues minutes de joie ! :ange:

Après, tout dépend du budget que tu veux y consacrer, mais un brushless 13T serait un plus pour éviter l'entretien du moteur, mais ce n'est que mon avis.

Concernant la couronne qui te manque, elle est dispo en re-re du javelin non ? (avec un pignon moteur petit module évidemment) :top:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Retrouvaille Salute

Message par smocky »

:salut:

Bienvenue et beau projet que de ce remettre à la RC avec les petits.
Je n'ai pas ton pignon en plus chez moi mais avec un peu d patience tu pourras le trouver.
Biellettes à pas inversés (pas d'origine Kyosho sur ton modèle) et protection moteur étaient des options à l'époque.
Quel est le moteur d'installé?
Pour les accus et le chargeur, pas mieux que mes camarades!
Il faudra passer sur un variateur électronique si tu veux rouler un peu car avec le vario d'origine ça va pas dure longtemps.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre