Losi JrX-Pro Special Edition

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phil-vintage
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par phil-vintage »

Superbe voiture, Losi a toujours produit des 4x2 performants et stylés mais le ProSE est celui qui a commencé à me donner envie de lâcher mon RC10. :-D
Belle motricité, super dans le bosselé et facile à piloter... une arme de choix
Ton modèle est vraiment nickel et possède quelques pièces aftermarket ; n'hésite pas à nous en dire plus. ;)
En plus un Losi, à restaurer c'est le pied, donc bonne restauration.
a+

Phil.
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lonestar
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par lonestar »

Merci merci :merci:

ca continue. La voiture est 99% finie maintenant, mais j'essaie de respecter la sequence pour faire un sujet complet ;)

Cette voiture restera sur l'etagere, meme si je veux l'equiper completement avec tout l'electro necessaire. Je decide donc de faire un peu differemment de d'habitude, et d'y installer des composants certes jolis, mais pas forcement fonctionnels. On gardera le reste pour les runners...

Il y a quelques annees, quand j'avais fait mon TRX-1 "Black Widow", j'avais entierement restaure un Tekin 411P qui trainait dans mon stock. Sauf qu'une fois branche, ben rien ne se passait :lol: Il etait mort... mais il presente bien, donc il sera parfait pour le SE.

Sauf que la place sur le chassis est serieusement limitee, c'est pour ca que j'avais un Cyclone dans mon LXT malgre l'anachronisme. Ca tombe bien car les fils du 411P avaient ete faits hyper courts... Donc il trouve sa place sur le support d'amortos arriere. J'ai du tricher sur deux ou trois autres trucs aussi, notamment pivoter la tete du moulin pour permettre de souder. En temps normal je m'en inquieterais (va-t-il partir en MAR) mais la, ca roulera pas, donc, peu importe!

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A la direction, de nouveau, pas besoin de mettre un KO FET avec des perfs (et une valeur...) de ouf - un bon vieux airtronics 94102 fera l'affaire. La bonne nouvelle, c'est qu'en plus il etait deja equipe d'un KP, et d'une bielette a la bonne longueur. En plus de ca, c'est du ricain (du rebadgeage d'un Sanwa SM102, airtronics ne faisait que ca...) avec la bonne prise avant le passage au Z-connecteurs bleus, redevenus noirs depuis.

Sur le Pro-SE, pas de fixation d'origine prevue autrement que par servo tape, classique a l'epoque, plus choquante aujourd'hui. Sur mon LXT runner, j'ai des supports de servos supplementaires, mais la, pas question de percer. Et de toute facon, il ne roulera pas. Donc, servo tape.

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Je dois avouer que j'ai par la suite remplace ce tout piti morceau par un plus grand, car meme sur l'etager, ce n'etait pas assez suffisant pour fixer tout ca :french: Une fois monte:

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Maintenant qu'on a les gaz et la direction, il nous faut une radio. J'avais un recepteur isole Airtronics 92523 qui trainait en 75Mhz, et un emetteur VT-2P seul egalement - les deux en 75MHz, et je pense que ce sont les deux produits qui allaient ensemble a l'epoque de toute facon. La VT-2P, c'est la Sanwa Turbo avec des autocollants Airtronics :) J'ai une affection particuliere pour cette radio, qui fut ma premiere radio a volant a l'epoque apres ma Robbe Compact :love: La Turbo etait la premiere radio a volant de debut, "abordable", meme si elle coutait quand meme environ 700FF. Sinon c'etait forcement des modeles de competition avec bien plus de reglages. Celle-ci est en bon etat sauf qu'il manque la trappe de maintien des batteries (d'ailleurs, si quelqu'un en a une en rab...). Mais de nouveau, la voiture ne roulera pas machin toussa etc :ange:

Le recepteur est plutot massif, on est dans de l'entree de gamme, pas trop de miniaturisation ici. Ca rentre au chausse pied dans le ponton droit:

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L'antenne a sa longueur d'epoque aussi :lol: Vu que la qualite de la reception n'est pas critique pour des raisons deja maintes fois evoquees plus haut, on va entoupiner tout ca dans un bout de gaine thermo pour que ca soit plus propre:

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Et une petite vue avec la radio...

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La suite tout bientot... :salut:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

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associated
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par associated »

:salut: :)
J'ai regardé le lien ; C'est un très bon et beau Sujet que tu as fait là ! :merci: sur c'est deux légendes :priere: ; Si je ne trompe pas Brian Kinwald au championnat du monde de 93 a Basildon England avait monté un Hydra Drive sur son RC1O Wolrd- Car ( piste en terre .... trés glissante ) Donc très éfficace ! . Malheureusement Je n'ai plus la Revue RC de 93 ou l'on voyait dans le reportage des photos de l'hydra Drive sur son RC1O

Alors un défi est lancé ! si quelqu'un trouve ou a cette Revue ou autres de 1993 ( AUTO 8 championnat du Monde TT 1/10 a Basildon England ) :merci: :pop:

Associated ( Pascal )
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lonestar
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par lonestar »

associated a écrit : 02 avr. 2020, 11:24 :salut: :)
J'ai regardé le lien ; C'est un très bon et beau Sujet que tu as fait là ! :merci: sur c'est deux légendes :priere: ; Si je ne trompe pas Brian Kinwald au championnat du monde de 93 a Basildon England avait monté un Hydra Drive sur son RC1O Wolrd- Car ( piste en terre .... trés glissante ) Donc très éfficace ! . Malheureusement Je n'ai plus la Revue RC de 93 ou l'on voyait dans le reportage des photos de l'hydra Drive sur son RC1O

Alors un défi est lancé ! si quelqu'un trouve ou a cette Revue ou autres de 1993 ( AUTO 8 championnat du Monde TT 1/10 a Basildon England ) :merci: :pop:

Associated ( Pascal )
Merci pour tes commentaires.

Pour l'hydra sur la voiture de BK, si tu cherches "basildon worlds 1993" tu trouveras plein de trucs (anglophones certes) sur la toile. J'ai peut-etre encore le toto8 dans un carton mais j'ai trop la flemme de chercher :-D
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par associated »

Merci Jérome j'ai trouvé ! on voit bien ! l'Hydra drive LOSI :top:
rc10kinwald2pb2.jpg
Brian Kinwald était un super pilote ! quelques soit la marque ! est de plus un Gars attachant :ange: :priere: :priere:

Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par associated le 02 avr. 2020, 12:43, modifié 4 fois.
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par associated »

Cela fait plaisir de voir ton Losi JrX-Pro Terminé ! ...... une paire Avt de Ribe 7202 LOSI ;) et hop ! :top:

Pascal :)
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lonestar
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par lonestar »

Les cut stagger etaient les pneus officiels de la voiture, mais la suggestion est bonne malgre tout!

La voiture est 99% terminee - elle trone sur l'etagere, j'ai encore besoin de deux trois autocollants, je ne la montrerai qu'a la fin. Disons que Monsieur Jacobson a garde un bon coup de patte ;)

En attendant et pour patienter, voici une des saint graal des collectionneurs de JRX-xxx... design genial meme si un peu fragile:
(et pis comme ca vous avez un avant-gout de la carro aussi :ange: )

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Et quelques autocollants de mes planches d'epoque, j'en ai piques quelques-uns pour cette carro... Comme dans les cuisines Cagivo, je ne jette rien :lol:

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suite et fin des que possible (c.a.d. quand je recois les derniers zotocs repro :-D )

a+
Paul
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par peuge73 »

quand la pratique n'est plus d'actualité, le vintage reprend tout sons sens, surtout lorsque que c'est bien fait et que le sujet est affriolant.
Bravo pour celui-ci.
Je regarde aussi ton montage récent sur RCtech dans la section onroad, des fois que cela me serve très bientôt...
Bon confinement!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
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Re: Losi JrX-Pro Special Edition

Message par Badnat »

:salut:
Alors là c’est mon kiffe :priere: :priere: :priere:
Jolie voiture Paul :top:
Je suis jaloux du support moteur jaune et de la carro Jacobson que j’aperçois effectivement :love: :love:
Merci de partager ici aussi ;)
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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