Quel servo pour quelle utilisation ?

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Quel servo pour quelle utilisation ?

Message par Jef43 »

Voilà, j'ai tenté de condenser toutes vos informations sur le 1er post du sujet. Merci de me dire si j'ai écrit des c..neries, et j'espère que cela puisse servir (déjà cela va me servir à moi donc merci les gars :top: )
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Quel servo pour quelle utilisation ?

Message par coxinel »

Je serai un peu moins extrême sur les marques.
J'ai eu du power hd 20kg sur un clod buster et pas de soucis. pour un scale je pense que c'est un bon servo à pas cher.
En 1/10 j'ai eu quelques gotek low profile 12kg et 0.09 s sur mes 1/10 tt 4*2 et DTM (sans sauve servo pour le DTM) et malgré les trainings et compétitions j'ai jamais eu de pb avec
En truggy 1/10 loisir j'ai du turigny conseillé pour du tt 1/8 à la direction - 18kg j crois - et malgré les sessions en skatepark ça ne bouge pas.

Pour du loisir et même faire des débuts en compétition des servo de marque ne sont pas a mon avis nécessaires.
On trouve de très bons servos à 20e pour toutes les utilisations. Je n'ai pas payé un servo plus de 20 ou 25 euros et je n'ai jamais eu de pb avec malgré une utilisation parfois intensive et sans retenue.

J'ai le même ressenti pour les ESC et moteurs, j'ai du turigny hobbktruc sur mes 1/10 et pas de soucis. Sur un course de ligue région en DTM le vainqueur avait le même moteur que moi. C'était il y a 5-6 ans mais il roulait avec un moteur trackstar. Bon le châssis était tip top et les doigts.... mais en ligne droite j'allais aussi vite que lui.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: Quel servo pour quelle utilisation ?

Message par photo.phil »

pour farfouiller sur d'autres forums scale et crawler, il ressort souvent les Power HD :

Power HD LW-25MG

Power HD LW-20MG

Power HD LF-20MG

Power HD WP-23KG
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2257
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Quel servo pour quelle utilisation ?

Message par Jef43 »

Personnellement j’ai du Power HD sur un de mes modèles et j’en suis très content moi aussi. C’est d’après ce qu’on peut en dire un bon rapport qualité prix mais on on ne peut classer cette marque avec les "grandes marques".
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre