Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par marcolino »

J'ai craqué récemment pour le Losi Mini-T 2.0, sorte de revival du Mini-T sur une architecture plus moderne.

Bon, pour être honnête, même si la bestiole est attachante, de base elle manque singulièrement de pêche, un passage au Brushless va s'imposer.

Mais ce n'est pas là le but de mon post. En fait celui-ci a failli avoir sa place dans la rubrique "GRRRRR", puis "je suis content".

Je m'explique : Hier, je me suis fait une escapade au bord de la mer, dans mon petit coin de paradis et j'ai emmené le Mini-T.

Me voilà donc au soleil, assis sur un tronc charrié par la récente tempête (je rappelle que tempête en décembre, t'en chie en janvier) et je fais des figures avec le Mini T sur la partie sable mouillé, donc proche de l'eau...vous la voyez venir la blague ?

Soudain (terme permettant d'installer le climat d'angoisse) le Mini-T disparaît de ma vue, derrière une petite crête. Ni une ni deux (même pas trois d'ailleurs) je fais marche arrière et là rien : le Mini-T ne réapparaît pas. J'en suis à me dire qu'il est peut être hors de portée quand j'aperçois une gerbe d'écume (et pas une gerbe des Keums, ça c'est pour le 31 décembre).

Bond, (pas James, juste le bond) et course désespérée vers le lieu du crime.
Quand j'arrive je vois mon pauvre Mini-T sur le dos, totalement submergé et emporté par une vague.
Après avoir constaté que Pamela, son maillot rouge et sa bouée orange ne trainait pas dans le coin, je me résous à me jeter à l'eau (bon en vrai j'attend le reflux et je me mouille le bout de la basket, mais le pauvre Mini-T a eu le temps de se faire brasser par deux autres vagues.)

Retour au tronc, otage de la carrosserie et coupure immédiate de l'électronique. Là je n'ai plus beaucoup d'espoir, vu le bain forcé, même s'il est waterproof il n'est pas abrutiproof.
Après l'avoir épongé de partout, je le laisse sécher au soleil en même temps que mes larmes.
Puis vient le temps du retour de cette journée qui aurait pu être parfaite. A la maison, je le rallume prudemment, le servo fonctionne mais frétille, mais je n'ai rien au niveau moteur.
Par dépit je le laisse sécher sur le radiateur toute la nuit et ce matin, histoire de me pourrir la journée, je le rallume...
Et là miracle : il fonctionne parfaitement !
Franchement, vu le bain qu'il a pris, c'est presque improbable. Certes, le sel peut avoir un effet sur du plus long terme sur l'électronique, mais d'ici là il sera passé au brushless.
Voilà, c'était, je l'espère, ma dernière boulette de l'année, même si elle se finit plutôt bien.

Pour info la petite vidéo a été tourné avant, vous n'aurez pas le plaisir de la voir plonger.



Image

Image
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par Ph3nyx »

pour avoir testé l'eau salé sur un slash 4x4 (enfin surtout mon gamin) il faut surtout que tu démontes et nettoie tous les roulements , sinon c'est rouille assurée . Bon courage pour la suite :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par dollyfanny »

il est superbe avec son chassis en alu.
J'ai deux kit exotek pour mes mini losi MK1 dont un déja reconvertis en buggy mini losi XXXcr et j'ai aussi une mini beetle que j'aime vraiment!!! :-D :love: :love: :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben_J
Membre
Messages : 263
Inscription : 29 janv. 2020, 12:32
Contact :

Re: Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par Ben_J »

Au moins l'histoire est bien écrite ^^
Ma chaîne Youtube : http://bit.ly/2yLkSpj Plus de 1500 abonnés !
:tam: Groupe Tamiya Mini 4wd :french: : https://bit.ly/3c0stP6

Mes ventes Tamiya : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?t=26760
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Losi Mini-T 2.0... ça baigne...

Message par kuruma »

Très bon récit, on s'imagine aisément la scène :-D
Ph3nyx a écrit : 31 déc. 2019, 00:42 pour avoir testé l'eau salé sur un slash 4x4 (enfin surtout mon gamin) il faut surtout que tu démontes et nettoie tous les roulements , sinon c'est rouille assurée . Bon courage pour la suite :salut:
+1, démontage intégral obligatoire sous peine d'avoir une soupe de rouille.
Si cette itération est aussi bien pensée que le premier modèle de Mini-T, alors le démontage sera aisé et rapide.
Répondre