Train arrière hilux monster racer

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
maxarrow
Membre
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2020, 11:19

Train arrière hilux monster racer

Message par maxarrow »

Bonjour
Je possède un très vieux toyota hilux monster racer, j'ai commencé sa remise en état et j'ai une nouvelle fous cassé le différentiel à bille en le serrant... Il est hyper fragile... Ras le bol.
Pour fiabiliser ce train arrière et cette transmission, j'ai dans l'idée d'adapter celui de la grasshopper sur le châssis du monster racer.
Quelqu'un a déjà vu çà ?
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Train arrière hilux monster racer

Message par RAPTORUS REX »

Salut
Je possède moi aussi un monster racer et j'ai jamais eu de problème avec le différentiel (le même que l'astute, je ne sais pas s'il est réputé fragile ou pas)) aussi je voudrais savoir quelle pièce tu as bien pu casser ?
Tiens j'ai aussi une épave de grasshopper mais de mémoire je vois franchement pas comment tu pourrais adapter sa transmission toute en raideur sur celle du monster...
maxarrow
Membre
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2020, 11:19

Re: Train arrière hilux monster racer

Message par maxarrow »

Ce différentiel est très fragile, il patine beaucoup et en mettant des rondelles pour le serrer, au remontage, on casse le carter (comme sur le photo).
Si tu as ce type de pièce en trop, je suis preneur, surtout que ce différentiel est difficile à trouver.
J'ai également mis une photo du train arrière en cours de modif.
J'ai fixé les amortisseurs à l'extrémité de la partie arrière mais ça semble trop fragile, je vais essayer de faire une pate de fixation en acier.
IMG_20200308_090834.jpg
IMG_20200308_090505.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
RAPTORUS REX
Membre
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2019, 21:24

Re: Train arrière hilux monster racer

Message par RAPTORUS REX »

OK OK
mais du coup en montant l'arrière de la grasshopper tu vas te retrouver avec un essieu rigide... curieux de voir si ça va marcher !
J'ai nettoyé ya pas longtemps ma transmission et j'ai enlevé des rondelles justement, et non désolé pas de pièces en rab...
Répondre