A l'aide

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
alain12
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Re: A l'aide

Message par alain12 »

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol:
demain j'essaie ça en esperant que je ne grillerais rien .
merci
Alain

PS : vous n'avez pas de doc pour cet ESC , si il y a un réglage ou paramétrage à faire ?

blast a écrit : 08 nov. 2019, 18:49
alain12 a écrit : 08 nov. 2019, 18:42 Salut ! Comme dit plus haut tu possèdes une ancienne radio Sanwa ("Airtronics old style sur le schéma") , tu dois donc inverser le plus et le moins sur ton vario qui est au standard Futaba. ;)
merci je vais paraitre bete voir ++ mais le vario c'est l' ESC ? si oui il faut intervertir le fil rouge et le noir de la prise de l'ESC ?

Alain
Oui pour les 2 questions tu as bien compris :P
[/quote]
blast
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Re: A l'aide

Message par blast »

A priori pas de réglage à faire , c'est automatique lorsque tu l'allumes.
Damat
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Re: A l'aide

Message par Damat »

Bonjour,
Plutôt de refaire un sujet, j'ai un problème un peu du même genre.
J ai une Radio Graupner C4 ssm41 avec le récepteur et les servos, tout fonctionne normalement avec mon variateur Novak Racer.
J ai tout monté sur mon Néo Fighter, fournit avec le variateur TBLE-02S et là tout est à l envers.
Obligé de mettre les voies en "Rev" sur la radio.
Vous avez une solution ?
Merci
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PapaOurs
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Re: A l'aide

Message par PapaOurs »

Je dirais que le réglage "reverse" ou "normal" sert à ça.
Moi je ne trouve pas ça bizzare. Ou j'ai raté un truc.
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tikibzh
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Re: A l'aide

Message par tikibzh »

Réflexion sur l'accu que tu as pris, j’espère que tu as eu plus de bol que moi, j'ai en acheté 3 de la même marque en même temps, 1 fonctionne nickel et a une très bonne autonomie, les 2 autres, rien à faire, ils ne prennent rien, j'ai essayé de cycles décharge/charge, rien à faire :roll:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Damat
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Re: A l'aide

Message par Damat »

PapaOurs a écrit : 19 janv. 2020, 23:07 Je dirais que le réglage "reverse" ou "normal" sert à ça.
Moi je ne trouve pas ça bizzare. Ou j'ai raté un truc.
Ça veut dire que le variateur Tamiya TBLE-02S y est pour quelque chose :|
Il ne va peut être pas aimer si j inverse la polarité au niveau du récepteur ?
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Jef43
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Re: A l'aide

Message par Jef43 »

Comme PapaOurs je ne trouve pas anormal que tu doives utiliser la fonction Reverse de ta radio, ou sinon sur certains variateurs tu peux aussi l’inverser avec le Switch ou avec un interrupteur... mais je n’irais pas inverser les fils pour ça
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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PapaOurs
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Re: A l'aide

Message par PapaOurs »

Damat a écrit : 20 janv. 2020, 05:24
PapaOurs a écrit : 19 janv. 2020, 23:07 Je dirais que le réglage "reverse" ou "normal" sert à ça.
Moi je ne trouve pas ça bizzare. Ou j'ai raté un truc.
Ça veut dire que le variateur Tamiya TBLE-02S y est pour quelque chose :|
Il ne va peut être pas aimer si j inverse la polarité au niveau du récepteur ?
En fait sur la direction , c'est presque logique d'utiliser la fonction reverse, en fonction de la position du servo de l'épure de direction, etc.
Sur la puissance, il faut savoir si ça marche de manière logique : je prends un exemple. Avec un moteur possédant un sens de rotation et un vario qui permet 100% en avant et 50% (exemple) en arrière. Si manche ou gachette a fond pour commander la marche avant, ta voiture par à fond et "100%" de puissance, tout va bien. D'ailleurs manche en arrière ou gachette en avant, ta voiture doit rouler à 50% de puissance, ou freiner. il faut remettre un coup de manche/gachette pour allez en arrière.

Si tu as un 540 standard, tu ne feras ptetre pas la différence entre marche avant et arrière en terme de puissance (vitesse de rotation) par contre le frein ne serait pas dans le bon sens à la commande. Autrement dit, si tu as :
Gachette appuyée : a fond en avant, normal
retour au neutre : roue libre
gachette en avant : pas de frein mais marche ARR
2eme fois gachette en avant : toujours marche ARR...........
Retour au neutre : roue libre
Gachette appuyée : frein !!!!!
2eme fois gachette appuyée : marche avant...
Alors c'est pas un problème de reverse, il faut inverser les fils moteur.
Damat
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Re: A l'aide

Message par Damat »

Merci à tous pour votre aide ;)
Problème résolu, j'ai repris le réglage du variateur Tamiya et je n'ai pas fait l étape ou il faut mettre sur "reverse", j'ai même retrouvé la marche arrière :top:
Par contre la direction, pas le choix de mettre en Rev.
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Evage
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Re: A l'aide

Message par Evage »

Damat a écrit : 20 janv. 2020, 05:24 Il ne va peut être pas aimer si j inverse la polarité au niveau du récepteur ?
Juste une remarque en passant. La fonction Reverse n'inverse pas la polarité de l'alimentation, heureusement. Elle inverse le sens d'action du potentiomètre qui envoi l'ordre (le 3 ème fil).
Donc, quand tu changes la position du curseur Rev, c'est comme si tu démontais le manche de ta télécommande et que tu le remettais à l'envers, c'est tout. (Ca me rappelle de vieux souvenirs avec ma Robbe Terra !...).
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