[décrassage] Grasshopper de Tamiya, après (plus ou moins) 20 ans d'hibernation

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: [décrassage] Grasshopper de Tamiya, après (plus ou moins) 20 ans d'hibernation

Message par Kaminagayuchi »

Ce sont des jantes d’Astute... difficilement trouvables maintenant.
Pou
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2012, 10:32

Re: [décrassage] Grasshopper de Tamiya, après (plus ou moins) 20 ans d'hibernation

Message par Pou »

Hello,
je me permets de squatter ce post comme je suis un peu dans la même situation avec mon GH.
Question bête : je n'ai plus qu'une batterie Cd qui fonctionne et qui est bien molle, sous réserve de faire attention aux dimensions, une Ni Mh pourra-t-elle être chargé avec le vieux chargeur T2M qui beaucoup ont du avoir dans leur jeunesse ? (cf. sur secteur et batterie voiture, charge lente et rapide).

Top les liens pour les variateurs électroniques, je vais regarder de plus près car le vieux méca a du mal (plus de marche arrière notamment). Pour un plus gros moteur, ce serait un peu mon rêve d'enfant mais je vais attendre que mon fils pilote mieux car c'est pour lui maintenant !

Par avance, merci et merci pour toutes les infos ici ou là.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: [décrassage] Grasshopper de Tamiya, après (plus ou moins) 20 ans d'hibernation

Message par Evage »

Pou a écrit : 15 janv. 2020, 15:35 Hello,
je me permets de squatter ce post comme je suis un peu dans la même situation avec mon GH.
Question bête : je n'ai plus qu'une batterie Cd qui fonctionne et qui est bien molle, sous réserve de faire attention aux dimensions, une Ni Mh pourra-t-elle être chargé avec le vieux chargeur T2M qui beaucoup ont du avoir dans leur jeunesse ? (cf. sur secteur et batterie voiture, charge lente et rapide).

Top les liens pour les variateurs électroniques, je vais regarder de plus près car le vieux méca a du mal (plus de marche arrière notamment). Pour un plus gros moteur, ce serait un peu mon rêve d'enfant mais je vais attendre que mon fils pilote mieux car c'est pour lui maintenant !

Par avance, merci et merci pour toutes les infos ici ou là.
:salut:
La détection de fin de charge est différente entre un MiNh et un NiCd et, surtout, le NiMh est beaucoup plus sensible aux surcharges : ton vieux chargeur risque de trop charger ta batterie et la dégrader très rapidement. Certains vieux chargeurs NiCd fonctionnement avec du NiMh mais ce sont des modèles avec coupure Delta Peak... Conclusion, ce n'est quand même pas très recommandé...!
On trouve maintenant des chargeurs multiformats pour moins de 30 euros...
Pou
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2012, 10:32

Re: [décrassage] Grasshopper de Tamiya, après (plus ou moins) 20 ans d'hibernation

Message par Pou »

Merci beaucoup Evage, c'est très clair.
Répondre