Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par Finalement »

Présentation cette fois de mon projet "Astute" qui a dormit longtemps dans sa boite avant que je m'occupe d'elle.

C'est l'un des nombreux châssis dégoté sur LeCoinCoin pour un bon prix. Le châssis est très propre, la carrosserie même pas peinte, mais avec le temps, les plastiques des porte-fusées avant et arrière se sont fendus. En fouinant un peu sur la toile, je suis bien tombé sur une grappe de pièces neuve qui m'a permis de remplacer tout ça, mais malgré tout, sur les 2 ou 3 ans que j'ai ce châssis à la maison, les même pièces ont de nouveau lâchées. Il y avait bien la solution de remplacer les porte-fusées arrière par celles du Super Astute (en plus facile à trouver avec la réré), mais je les trouve moins belles. J'ai donc opté pour une autre solution proposée par JAZRIDER, ces même pièces en alu.

Il m'aura fallut un peu de temps avant de les commander (beaucoup d'autres projet en cours), mais il y a peu j'ai enfin passé commande. A réception les pièces sont très belles, bien fini et sans bavures, mais l'assemblage quand à lui ne c'est pas passé aussi bien que je l'espérais. Pas tant sur les pièces du train arrière pour lesquelles j'ai noté seulement des emplacements de bagues un poil trop garnd, ce qui fait que la bague se déloge très facilement pendant l'assemblage (c'est un peu chiant mais pas tellement gênant). Par contre le train avant est une vrai prise de tête. Les fusées ne rentrent pas dans les C-Hub, là pour le coup un poil de jeu aurait été appréciable. Ayant été un peu pressé par le temps le jour du montage, j'ai laissé de côté ces pièces, je verrais plus tard comment je vais faire. Je vais peut être y aller au forceps...

Sinon, j'ai aussi troqué ses jantes d'origine contre des jantes de Tamiya Racing Fighter. Les pneus d'origine ont été remplacés par des Racing Slick derrière et des lignées devant. Les amortisseurs jaune par des Hi-Cap (ceux là même du Super Astute en version vintage mais en excellent état). J'ai installé un Acto Power Rose qui lui va à la perfection et dernièrement des cardans articulés Tamiya. J'étais sur une transmission de Super Astute mais elle m'a filé sous les doigts donc je vais me remettre en chasse. Le but c'est d'en trouver une à prix intéressant et dans cette optique, peut être partir sur l'achat des pièces détachées de la Super Astute Réré et tant pis pour la gloire d'avoir cette option avec boite et notice. Accus, servo de direction, récepteur et variateur sont aussi du Tamiya.

A termes pour ce châssis et outre la transmission, 3 autres pièces alu devraient être commander pour ce châssis et sans doute une carrosserie neuve mais pas tant que je ne serais pas fixé sur le style que je veux lui donner. En réflexion donc...

Bon j'en ai assez dit, je vous laisse maintenant profiter des photos.

Le jour de sa réception...
Image
Image
Image

Les quelques pièces que je devais utiliser à la base...
Image
Image

Finalement la moitié n'a pas servis et voila ce que j'ai monté dessus...
Image
Image

Du coup voila ce que ça donne...
Image

Et puis les pièces JAZRIDER sont arrivées...
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin, les cardans articulés...
Image

Petite série de photos pour le plaisir...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila dans quel état il est actuellement (tel que présenté dans "Ma Collection")
Image
Image

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par alexkidd »

superbe

tu as du casser ta tirelire 😎
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par alda »

tres tres sympa en effet :top:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par Kaminagayuchi »

Belle présentation d'une auto mythique :love: :love:
Finalement a écrit : 20 déc. 2019, 20:31 Sinon, j'ai aussi troqué ses jantes d'origine contre des jantes de Tamiya Racing Fighter. Les pneus d'origine ont été remplacés par des Racing Slick derrière et des lignées devant. Les amortisseurs jaune par des Hi-Cap (ceux là même du Super Astute en version vintage mais en excellent état).
Ce ne sont pas plutôt des amortos d'Egress ? Car les ressorts sont plus jaunes que des hi-cap pour Astute ou Super Astute. ;)
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par Finalement »

Kaminagayuchi a écrit : 21 déc. 2019, 10:39 Belle présentation d'une auto mythique :love: :love:
Finalement a écrit : 20 déc. 2019, 20:31 Sinon, j'ai aussi troqué ses jantes d'origine contre des jantes de Tamiya Racing Fighter. Les pneus d'origine ont été remplacés par des Racing Slick derrière et des lignées devant. Les amortisseurs jaune par des Hi-Cap (ceux là même du Super Astute en version vintage mais en excellent état).
Ce ne sont pas plutôt des amortos d'Egress ? Car les ressorts sont plus jaunes que des hi-cap pour Astute ou Super Astute. ;)
C’est fort possible, je n’avais pas noté cette différence. J’avais ça en stock dans un coin donc j’ai pas cherché plus loin :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Kedal
Membre
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2017, 21:08

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par Kedal »

Très joli !
J'ai toujours trouvé l'Astute terriblement attirante !

Un jour me prendrais la Super Astute...
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par japan743 »

Kedal a écrit : 24 déc. 2019, 14:22 Très joli !
J'ai toujours trouvé l'Astute terriblement attirante !

Un jour me prendrais la Super Astute...
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi mais, il m a semblé que l Astuce ou Super AStuce etaient relativement fragile de base.
Du coup j ose pas car si c est pour cassr rapidement meme en utilisation normale....mais je me trompe peut etre.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par Kaminagayuchi »

J’utilise ma Super Astute régulièrement sur une piste moderne, j’ai changé les supports de triangles arrière par des modèles en alu, le reste, pour l’instant, je n’ai rien à signaler. ;)
japan743
Membre
Messages : 274
Inscription : 07 nov. 2018, 21:41

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par japan743 »

Kaminagayuchi a écrit : 24 déc. 2019, 18:57 J’utilise ma Super Astute régulièrement sur une piste moderne, j’ai changé les supports de triangles arrière par des modèles en alu, le reste, pour l’instant, je n’ai rien à signaler. ;)
Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Tamiya Astute, elle a presque tout d'une Super...

Message par Kaminagayuchi »

Le sujet de présentation de la mienne si tu veux en savoir plus :
viewtopic.php?f=133&t=25425
Répondre