Un Chat au pays des étoiles (Cat XLS)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par mediator3 »

C'est une belle voiture, le cat XLS, je trouve.
J'aime bien le body façon anguleux.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

mediator3 a écrit : 14 avr. 2019, 18:28 C'est une belle voiture, le cat XLS, je trouve.
J'aime bien le body façon anguleux.
J’avais un peu de mal au départ, j’avoue, mais finalement, je m’y suis bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

J’ai dégourdi les pattes du Chat hier après avoir changé l’huile des amortos avant, je suis passé à de la 47.5w.
J’ai toujours ce souci de casquette (sans BAR) à la reprise des gaz.... pour le prochain essai, soit j’incline plus les amortos avant, soit je mets une cale sur les pistons pour réduire la course des amortos dans le but que le Chat se relève moins à la reprise des gaz.

Personne n’a de souci avec la courroie principale ? Ca fait plusieurs fois qu’elle finit par se détendre. :|
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par juleo68 »

Salut

Je rencontre aussi pas mal de problème sur les bosses avec le Cat...mais pas partout!
A la Savoyarde, je prenais toute les bosses et le Cat était très bien équilibré, par contre aux derniers VORN...c'était la vraie prise de tête, je n'arrivais
a rien, pas moyen de le faire sauter correctement :x A chaque fois ca piquait du nez!!

J'ai beaucoup joué sur les amortos, ils étaient pas mal souple, j'ai fait un essai avec l'encrage inférieur plus a l'extérieur, je trouvais que c'était mieux!
C'est délicat pour moi je décrire un ressenti ou d'être objectif vu mon niveau de pilotage.

Le Cat n'est pas facile a régler sur piste...et de trouver le bon setup pour en tirer partie.

Pour la grande courroie, c'est un problème qui existe depuis toujours, une mauvaise réception sur le nez...et la cellule AV recule.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Ok :top:
En fait, il y a une nouvelle table sur le circuit de mon club, elle pose problème à mon Chat et à mon Madcap... donc ça doit être moi le problème :lol:

Merci pour ton ressenti, j’hésite entre les 2 solutions que j’ai mises au-dessus pour supprimer ce problème de casquette sachant que j’ai beaucoup de droop, donc le réduire serait pas mal.
Dernière modification par Kaminagayuchi le 05 sept. 2019, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Essai du jour, j’ai trouvé Masami :
Image

Image
:love:

Bon, par contre, faut virer la courroie pour pouvoir mettre la carro en place.

Blague à part, j’ai refait des essais ce jour en mettant une cale dans les amortos, c’est miiiieux.... ou alors c’est que je m’habitue
Dernière modification par Kaminagayuchi le 07 oct. 2019, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

Fin de ma bataille avec la direction.
Ma radio était mal réglée, l’exponentiel était à +15% donc ça accentuer le survirage. J’ai mis désormais l’exp sur -15%, j’ai viré la barre anti-roulis et ça me convient... presque
Dernière modification par Kaminagayuchi le 07 oct. 2019, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

J’ai fini par tout remettre stock :
Ressorts d’origine
Pistons d’origine
Huiles d’origine
Et ça fonctionne pas mal comme ça. Je n’avais pas pu essayer la bonne config car l’ancien proprio avait percé les pistons avant et sûrement mis une huile avec un indice supérieur.
Les ressorts d’origine étant les plus durs de dispo, je me suis dit que Schum avait sûrement prévu le montage du Cat pour de l’astro (omniprésente en Angleterre).

Je trouve que le renvoi de direction U7190 de gauche (côté servo) est très souple.... je n’ai pas réussi à trouver sur le net si une version custom plus résistante existe.
Quelqu’un connaît une solution pour palier à cette pièce trop souple ?
http://www.racing-cars.com/pp/New_Cars_ ... U7190.html
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par Kaminagayuchi »

J’ai entrepris de démonter la direction qui a fini par se desserrer. Il a fallu enlever de la glue... et dévisser à la pince les vis complètement foiré par l’ancien proprio....
Image

J’en ai profité pour changer une des vis des renvois trop petite (à droite sur la photo) à mon goût par une plus longue :
Image

Malgré tout, il reste vraiment pas mal de jeu. :|
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4116
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Un Chat au pays des étoiles...

Message par juleo68 »

J'ai aussi remarqué ce jeu excessif dans la direction, et en l'état, rien a faire de particulier!
Dès que j'aurais du temps, je passerais en revue le système pour sans doute en refaire un perso avec des petits roulements...mais cela
ne se fait pas tout seul :|
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre