Grasshopper ou Hornet pour débuter?

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Wolfwood 70s
Membre

Re: Grasshopper ou Hornet pour débuter?

Message par Wolfwood 70s »

:salut: ça faisant longtemps que je n'étais pas passé.

Toujours autant de plaisir à profiter dès qu'il fait beau à côté de mon taf entre midi et 2.

Sinon j'ai fait 2 petites sessions en bord de mer en octobre, puis en mars avec mon fils de 4 ans (lui à la direction et moi au gaz :ange: ) avec une petite séance nettoyage à la clé.

Le 380 marchait bien sur la partie légèrement humide à marée basse, mais quand on commençait à reprendre sur un peu plus sec, c'était moins une foudre...

Bref, j'ai acheté un 540 torque tuned avec la carte cadeau du CE des fêtes de fin d'année, ce qui le rend beaucoup plus joueur :lol:

Je me tâte aussi pour m'acheter une beetle RC, toujours en TAM (vu que le grass était surtout pour apprendre le montage d'une rc en kit :oops: )
Wolfwood 70s
Membre

Hello tout le monde :salut:

Bon ben le Blitzer ça ne sera pas pour tout de suite :o

La semaine dernière j'ai eu droit à un échec critique

Image

Image

Je profitais bien, et un moment donné je me suis dit: "un dernier tour, et je range pour repartir au taf"; et immédiatement une voix au fond de moi a répondue: "la dernière fois que tu as dit ça, tu as cassé ton support de feu"

Je saute la bosse, et je le vois atterrir sur la pointe, et le morceau voler :( Ecoeuré, j'ai repris le taf malade.

Comme la coque à l'air très dure à trouver neuve, j'ai commencé à chercher si je pouvais la réparer sur le net.

Image

Image

Il n'y a que sur cette photo, où l'on voit qu'il manque un petit bout.

Comme c'est une coque en ABS, certains préconise de l'acétone, de la bi-composant stabilit express, mais je serais bien tenté de faire une soudure plastique avec les grappes qui retenaient les autres pièces du kit.

Je ne sais pas ce qui serait la meilleure solution afin de la remettre comme à l'origine :?:

Ou autre solution, modifier la carrosserie dans le style de dujack

Image
Evage
Membre

Message par Evage »

Perso j'utilise de la colle pour PVC (à l'acétone). Ca marche très bien, en maintenant les pièces avec du scotch carrossier le temps du séchage. Laisse une bonne nuit.
julien38
Membre

Message par julien38 »

Salut pour les carro en abs que je modifie (ou répare) j'utilise de la colle cyano, l'a2pro et super je trouve, et tu peut renforcer le dessous avec un bout de plasticarte.
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

+1 pour la colle a tuyau PVC mais avec parcimonie car une"grosse bouzée " peut faire fondre l abs et ensuite tu renforces par dessous
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

une en lexan.
Image
Image
Wolfwood 70s
Membre

:salut: je vous remercie tous pour votre aide :top:

Je vais tâcher d'acheter une colle et de refixer tout ça :)

Bonne soirée
didcos
Membre

Message par didcos »

Wolfwood 70s a écrit : 27 mai 2019, 21:11
Comme c'est une coque en ABS, certains préconise de l'acétone, de la bi-composant stabilit express, mais je serais bien tenté de faire une soudure plastique avec les grappes qui retenaient les autres pièces du kit.
Il y a des produits super pour ça. J'en ai un qui s'appelle "Platic Weld". Ca coûte environ 10 balles sur ebay et t'en a pour toute la vie. Ca permet de "souder" les plastiques à base de styrene. Appliquer avec un pinceau sur les 2 bords, ca les fait légèrement fondre, maintenir pressé un moment et attendre que cela durcisse à nouveau. C'est solide et surtout souple, contrairement aux collages.
Wolfwood 70s
Membre

Bonsoir :salut: ,

j'ai enfin pu réparer mon grass, le temps de recevoir tout ce qu'il fallait.

Suite à vos conseils, j'ai acheté de la colle cyano ;)

1 fois la réparation effectuée, j'ai pu poncer pour un rendu un peu plus lisse. Et pour finir, mise en peinture, autocollants et vernis.

Image

De plus près, ça donne ça :oops:

Image

Image

Image

C'est pas clean-clean, mais c'est pas trop mal :-D

J'en ai profité pour réduire un peu les eux de TAV, j'ai trop hâte de l'essayer :top:

Et si d'aventure ça doit re-casser, je modifierai cette coque, et je me suis acheté une autre coque avec la grappe phare-pilote et 1 planche d'autocollants pour faire une coque d'expo.

Image

Par contre, je me tâte pour la passer en candy green, car j'ai peur de trouver le blanc fade :roll:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Fais toi plaisir sur la carro d'expo !!
L'autre, au premier tonneau, la peinture aura pris cher.
Répondre