Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
- PapaOurs
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bah vu la transmission du Lunch box, je pense que tu peux monter n'importe quel moteur..... mais c'est pas la transmission le problème.
Mais 4 CW-01 ont eu des moteurs différents, j'ai même testé un bon vieux 12x2 sur celui qui a une carro de Pumpkin. Le problème est de pouvoir piloté ton chassis si tu mets un moteur trop gros : en ligne droite, wheel assuré mais c'est drôle. Au freinage, il va se balader de droite à gauche et en virage, tu finis sur le toit...
Mon Lunch préféré est équipé avec plein d'option, dont l'indispensable carro lexan pour abaisser le centre de gravité, son moteur est un 13.5 Brushless avec un ESC Sportman 60A. Ça marche fort (pour un CW-01) et sa demande un peu d'habitude pour ne pas être sur le toit à chaque virage. Franchement, plus se serait abuser. Et si tu montes en puissance, il faut garder des pneus sans mousse pour ne pas dégrader la tenue de route. Avec des mousses, le pneu travaille moins et tu plantes plus vite en virage, résultat : tu cours remettre ton Lunch sur ces roues.
J'ai du faire des vidéos de l'évolution de mon Lunch.
Aujourd'hui, les 3 autres, que font rouler mes fils, sont tous équipés avec des moteurs AXIAL 20T et des ESC quicrun 1060. J'en ai qui a ESC plus ancien pour régler la puissance sur un potar pour mon ourson de 6 ans.
Mais 4 CW-01 ont eu des moteurs différents, j'ai même testé un bon vieux 12x2 sur celui qui a une carro de Pumpkin. Le problème est de pouvoir piloté ton chassis si tu mets un moteur trop gros : en ligne droite, wheel assuré mais c'est drôle. Au freinage, il va se balader de droite à gauche et en virage, tu finis sur le toit...
Mon Lunch préféré est équipé avec plein d'option, dont l'indispensable carro lexan pour abaisser le centre de gravité, son moteur est un 13.5 Brushless avec un ESC Sportman 60A. Ça marche fort (pour un CW-01) et sa demande un peu d'habitude pour ne pas être sur le toit à chaque virage. Franchement, plus se serait abuser. Et si tu montes en puissance, il faut garder des pneus sans mousse pour ne pas dégrader la tenue de route. Avec des mousses, le pneu travaille moins et tu plantes plus vite en virage, résultat : tu cours remettre ton Lunch sur ces roues.
J'ai du faire des vidéos de l'évolution de mon Lunch.
Aujourd'hui, les 3 autres, que font rouler mes fils, sont tous équipés avec des moteurs AXIAL 20T et des ESC quicrun 1060. J'en ai qui a ESC plus ancien pour régler la puissance sur un potar pour mon ourson de 6 ans.
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Ello
Merci bcp de ta reponse PapaOurs.
En fait je voudrais a voir plus de peche pour rouler plus facilement dans l herbre, raze bien sur; donc je veux pas en faire un foudre de guerre.
J ai mon dyna run en rab, peut il faire l affaire? Si oui quel pignon installer avec?
Je demande pour le pignon car j ai toujours pas compris comment faire son choix avec un pignon......
Merci davance
Cdt
Merci bcp de ta reponse PapaOurs.
En fait je voudrais a voir plus de peche pour rouler plus facilement dans l herbre, raze bien sur; donc je veux pas en faire un foudre de guerre.
J ai mon dyna run en rab, peut il faire l affaire? Si oui quel pignon installer avec?
Je demande pour le pignon car j ai toujours pas compris comment faire son choix avec un pignon......
Merci davance
Cdt
- Jef43
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Pour T2M je vois que c’est pareil avec tous les revendeurs. Pas étonnant que les gens aillent sur le net. Moi je patiente car je ne veux pas voir fermer ma boutique préférée mais c’est vrai que souvent T2M met énormément de temps à fournir des pièces :sad:
Pour le pignon, c’est comme les plateaux sur un vtt : plus il est grand, plus tu auras de la vitesse de pointe, et plus il est petit, plus tu auras de bonnes accélérations
Après avec un grand pignon ton moteur force plus, s’il est pas assez puissant il va chauffer il faudra alors passer sur un pignon plus petit.
En espérant avoir été assez clair ?
Pour le pignon, c’est comme les plateaux sur un vtt : plus il est grand, plus tu auras de la vitesse de pointe, et plus il est petit, plus tu auras de bonnes accélérations
Après avec un grand pignon ton moteur force plus, s’il est pas assez puissant il va chauffer il faudra alors passer sur un pignon plus petit.
En espérant avoir été assez clair ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Ello
Merci de la reponse Jef43.
Pour resumer si le facteur performance / temperature est acceptable c est que c est OK, j ai bon?
Mais du coup mon dyna run peu faire l affaire?
Cdt
Merci de la reponse Jef43.
Pour resumer si le facteur performance / temperature est acceptable c est que c est OK, j ai bon?
Mais du coup mon dyna run peu faire l affaire?
Cdt
- Jef43
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Après ça dépend aussi d’où tu roules : si tu es sur un grand parking ou un circuit rapide il faut un grand pignon, si tu préfères les virages serrés avec de fortes accélérations mais sur de courtes distances favorise un plus petit
Test et vois suivant les performances et la température moteur
S’il reste tiède tu peux mettre des pignons plus grands
Si c’est vraiment chaud, alors réduit
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- PapaOurs
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bah perso, j'ai testé le pignon jusqu'a 18T..... a part faire chauffer les moteurs, les gains ne sont pas assez importants pour être significatif. Aujourd'hui si tu veux t'arracher dans ton jardin même si l'herbe est un peu haute, en brushless tu pars sur un 13.5T noname que tu trouves sur un site d'enchères connues( option à explorer : un bon 17.5T). Et tu colles un bon vario entre 60 et 80A que tu peux régler pour te convenir. Si tu veux rouler brushed part sur 19 ou 17T max en simple bobinage. Mais colle lui un vario électro qui a de la réserve pour pas chauffer quand tu vas arracher la voiture de l'herbe a coup d'accélération.
Là, je pense que tu as déjà une bombe de VLB... prévois plusieurs couche de vernis, la peinture va prendre cher. Travaille bien tes amortos sans oublier de poser le 5eme, garde tes pneus d'origine et tu va te marrer un paquet de temps.... l'idéale est quand même de rouler en lipo.
Là, je pense que tu as déjà une bombe de VLB... prévois plusieurs couche de vernis, la peinture va prendre cher. Travaille bien tes amortos sans oublier de poser le 5eme, garde tes pneus d'origine et tu va te marrer un paquet de temps.... l'idéale est quand même de rouler en lipo.
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour,
Bon apres reflexion sur le changement de moteur, je pense partir sur un 13.5t brushless couple au vario d origine TBLE-02S avec le cable sensor.
Le moteur sera soit un tamiya soit un rc concept.
Par contre j ai vu que le pignon de 10 dents d origine et relativement long, faut il un pignon de meme longueur obligatoirement?
Aussi le pignon a quel module? 0.8 c est ça?
Merci avance de vos reponses.
Cdt et bon week end
japan74
Bon apres reflexion sur le changement de moteur, je pense partir sur un 13.5t brushless couple au vario d origine TBLE-02S avec le cable sensor.
Le moteur sera soit un tamiya soit un rc concept.
Par contre j ai vu que le pignon de 10 dents d origine et relativement long, faut il un pignon de meme longueur obligatoirement?
Aussi le pignon a quel module? 0.8 c est ça?
Merci avance de vos reponses.
Cdt et bon week end
japan74
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
MP pour le pignon !
- Savage-91
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Au contraire la transmission tire très court. Perso j'ai un BL 4300KV et aucun souci avec le pignon 10T d'origine. Le moteur ne chauffe pas, le vario non plus.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: Teaser/ LUNCHBOX TAMIYA
Bonjour
Merci de vos reponses, je vais chercher le 13,5T cet apres midi normalement et j essaie de faire des essaies rapidement.
Cdt
Merci de vos reponses, je vais chercher le 13,5T cet apres midi normalement et j essaie de faire des essaies rapidement.
Cdt