chauffe lave glace

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

chauffe lave glace

Message par fiestix85 »

Bonjour a tous :D
voila ,je recherche un chauffe lave glace ,très courant au canada mais introuvable en centre auto ici ,alors je vais me rabattre sur ceux montés sur les Mercedes mais la encore galère j'ai fait je ne sais combien de casse et de site de pièces d'occasions et j'ai rien trouvé ,si vous pouviez m'aider ,merci .
j'attends vos réponses !!
merci d'avance ;)
ps:je pense ne pas être le seul a être intéressé par ce sujet .
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: chauffe lave glace

Message par Black Hole Sun »

Clair que tu n'es pas le seul.

En revanche, les systèmes de chauffage ça ne sert strictement à rien du tout :P

Tu mets ton lave glace habituel dans le réservoir prévu à cet effet que tu remplis en gros aux 4/5èmes. Ensuite, tu complètes au white spirit.

Et fini : tes gicleurs tiendront tranquillement les -15 à -20° :smoke:
Tu te rendras compte également que c'est nettement plus efficace en été pour nettoyer les traces du génocide de moustiques/moucherons :ange:
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,
perso avec le lave glace de la marque ou je travail :lol: , en mettant la bonne quantité d'eau et de produit, jamais de gel.....

le plus que l'on est descendu chez moi l'année derniere etait - 13°C

A+
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

je vois pas trop l'interet du system. J'achete mon lave glace premier prix en supermarché. Garantie jusqu'a -50° pour quelques euros. Jamais eu de problemes.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Le lave glace, tu le fabriques avec de l'eau, une touche de paic citron et du white spirit.
Sinon, tu fais ta feignasse comme le concombre et tu achètes chez le vendeur de petits pois :P
Image
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

ps:je pense ne pas être le seul a être intéressé par ce sujet .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non, sais tu qu'il existe un forum spécifique dédié à ce sujet ? :lol: :lol: :lol:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Black Hole Sun a écrit :Le lave glace, tu le fabriques avec de l'eau, une touche de paic citron et du white spirit.
Sinon, tu fais ta feignasse comme le concombre et tu achètes chez le vendeur de petits pois :P
Euh je dis cela au passage mais le lave glace c'est normalement de l'alcool isopropylique dans les haut de gamme, et isobutylique (celui qui pu) dans les bas de gammes. au white, cela doit laisser un méchant film gras sur le pare brise, et en plus faire bien coller la poussière pour rayer lepare brise. En plus white + eau, c'est pas très compatible
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

quand il y a 5mm de glace sur le pare-brise le lave glace que j'envoie dessus gèle tout de suite (lave glace perso a l'alcool a bruler et pas white spirit!!!!ou celui du commerce soit disant dégivrant !) donc je recherche un chauffe lave glace très courant au canada .
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

fiestix85 a écrit :quand il y a 5mm de glace sur le pare-brise le lave glace que j'envoie dessus gèle tout de suite (lave glace perso a l'alcool a bruler et pas white spirit!!!!ou celui du commerce soit disant dégivrant !) donc je recherche un chauffe lave glace très courant au canada .
Même avec de l'eau chaude, t'auras le même soucis, l'eau vas très vite refroidir, et geler !!!! Un jours je voulais faire le malin devant mes voisins qui grattaient, ça à marché nickel ... puis, 200m plus loin j'étais arrété sur le côté pour gratter. com'unkon.

La seule soluce : se sortir la raclette (pas la savoyarde, hein) et comme le morpion => gratte-gratte.

Aussi : un tissus posé la veille sur le pare brise, ou alors extrème et efficace, mais pas sur un parking public : laisser les vitres ouverte => y'a plus de différentiel de T° int/ext donc pas de givre ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
thedom
Membre

Message par thedom »

Le plus efficace pour éviter de gratter c'est le pare-brise chauffant :D , d'ailleurs il y a quelque temps (quand j'étais riche et que je roulais en allemande) je l'avais sur une passat et il était accompagné de buses de lave-glace chauffantes, pour éviter qu'elles se bouchent par le froid, super efficace :top: mais le système du chauffe liquide de lave-glace je ne connaissais pas.
Répondre