PapaOurs a écrit : ↑01 avr. 2019, 11:20
Vidéo qui aide bien pour dégrossir, j'en ai vue une autre avec une version 3.2.1.
Globalement a part les interfaces, pas de grand changement pour celui qui utilise Cura.
Mais, perso, j'ai pas toutes les réponses :
Je n'arrive pas à gérer correctement mon profil type par matière. Par exemple, j'ai crée une imprimante avec du PLA et un setup complet.
Je change un réglage pour adapter à ma pièce. Ce réglage reste enregistré d'une pièce à l'autre... Je voudrais pouvoir "chargé" un profil type par exemple "PLA gris XX" et j'aimerais pouvoir garder un setup lié à ça... mais chaque modif reste dans le profil.
Je vais avoir 2 matière bientôt et je voudrais pas confondre les profils.
Beaucoup de tuto, parle de imprimante en utilisant du PLA, mais je ne trouve pas de "base de donnée" en fonction des matières. J'ai trouvé des comparatifs sur les utilisations ou les avantages et les inconvénients, mais pas de base de setup par matière. En l’occurrence, je suis intéressé par le PLA, le PTEG et l'ABS pour comparé.
J'ai remarqué qu'en fonction de la température de ma pièce le résultat pouvait changer et aussi l’adhérence de la première couche. Je garde une pièce relativement chaude. Par exemple, pas la peine de faire une impression quand madame à fait des courants d'air dans toute la maison pour aérer en pleine hiver.
Je ne vais pas pouvoir te répondre pour ta question concernant les profils, j'utilise le même que je modifie en fonction de mes impressions.
Le PLA est la matière la plus facile à imprimer et qui offre un très bon rendu et de la précision, une bonne accroche et pas sensible a la T° malheureusement, elle n'est pas super solide pour de la RC.
Le PETG, j’apprécie beaucoup cette matière, légèrement moins facile a imprimer mais résistante et moins cassante que le PLA.
Léger warping pour des surfaces importantes.
Résiste à l'eau (modérément comme le PLA).
Meilleur tenue a la chaleur.
Faire attention a son environnement lors de l'impression (éviter les courant d'airs, pas de souci avec le PLA).
L'ABS, ptain une merde, j'ai encore ma bobine de 1KGS que je n'arrive pas a utiliser et l'odeur...et je ne parle même pas du warping et ca pour pratiquement les mêmes spe que le PETG.
J'ai aussi du carbone, pas trop mal mais beaucoup moins précis que le PLA et le PETG et besoin d'une buse acier (je l'imprime avec du laiton).
Pas trop de warping (comme le PETG)
Et très résistant.
++
M