Kyosho Salute sortie de grange

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

Kyosho Salute sortie de grange

Message par deenis jdm »

Bonjour à tous ! :salut:

Ce matin en me baladant aux puces du coins je suis tombé sur un carton avec un bout de pare-choc qui dépassait. Je regarde et ... ho un vieux buggy RC j'ai pas su l'identifier de suite n'étant pas un pro Kyosho ^^

Donc pour les présentations c'est (si je me trompe pas) un Kyosho Salute d'époque en 4WD. Etant de base plus fan de Tamiya j'ai trouvé marrant cette transmission par chaîne. Il est en bon état général (il semble pas avoir énormément rouler), il a son moteur LeMans d'origine, le variateur mécanique et une radio 27mhz.

J'ai cru comprendre en me baladant brièvement sur internet que la base était la même que les Optima et les Javelin mais par contre on trouve moins d'informations sur les Salute ils sont plus rares ?

Fait plutot râre il a sa carrosserie et en plus elle est pas peinte mais par contre les autocollants ont étaient collés n'importe comment. Il est complet a 2 exceptions près, il manque :
- Une biellette de barre stabilisatrice arrière
- la transmission, il manque les 2 grandes couronnes à l'arrière (voir photo 5)

Certaines pièces sont un peu oxydés et le pignon de moteur est un peu rouillé donc je vais le démonter "entièrement" pour le rénover un peu et puis peindre sa carrosserie. je vais essayer de faire vivre le post au fur et à mesure de la restauration.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

@ bientôt :salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Salute sortie de grange

Message par alda »

:salut:
jolie trouvaille !
surtout qu'il est equipé de ses jantes et pneus d'origine de la protection alu de dessous de chassis et ses gold shock semblent en bon etat.
pour les couronnes c'est trouvable avec un peu de recherche , par contre ca semble bien rouillé la dedans , va falloiru bon demontage et remise en etat !
les stickers ca n'a aucune importance , tu peux trouver des re editions pour 10 balles sur un site canadien bien connus.
c'est quel moteur le mans dessus ? ( si c'est un 240sbc'est tout bon ! car assez rare ..enfin faut voir l'etat )
Avatar de l’utilisateur
deenis jdm
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2017, 17:10

Re: Kyosho Salute sortie de grange

Message par deenis jdm »

Salut, merci de ton message effectivement c'est un 240S au premier coup d'oeil il est en bon état à voir à l'intérieur ! Ah effectivement je ne pensais plus à ce site je vais aller voir ça :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Kyosho Salute sortie de grange

Message par Evage »

Super prise ! :top: :top: :top:
Pourquoi l'aileron AR est découpé comme ça ? Les suspensions montent aussi haut ?
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Kyosho Salute sortie de grange

Message par PATROL09500 »

Bravo pour cette prise :top:
Si tu n'aimes pas la carrosserie du Salute, tu peux mettre celle du Turbo Optima, c'est le même châssis ;)
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Kyosho Salute sortie de grange

Message par PapaOurs »

Sacré trouvaille, j'aime bien les puces !!!
Répondre