Quel chargeur/déchargeur pour NiCd/NiMh ?
- chris_86
- Membre
Re: Quel chargeur/déchargeur pour NiCd/NiMh ?
Merci encore pour vos réponses, maintenant j'y vois plus clair !!
Et j'ai bien saisi les notions de décharge, entretien et équilibrage
Et j'ai bien saisi les notions de décharge, entretien et équilibrage
- chris_86
- Membre
Ok, je comprend mieux les problèmes d'appairage en stick... j'ai déjà constaté des faux peak sur des packs bas de gamme ou des packs qui commençaient à faire la grimace.
J'ai des Intellect 3600 en stick, à ton avis ils sont bien appairés? Sinon tu me conseils quoi en stick?
J'ai des Intellect 3600 en stick, à ton avis ils sont bien appairés? Sinon tu me conseils quoi en stick?
- Kaminagayuchi
- Membre
Bah, non, nous, ça nous intéresse.
- MAKi
- Membre
popaul m'a assemblé un pack 6 elements avec des anciens matchés ( des 3300GP ) , resultat , une peche d'enfer qui me fait faire des weelings (même quand je veut pas) avec le VLB.
je pense qu'n loisir ces "rebus" conviennent totalement.
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- chris_86
- Membre
Assembler de l'accu avec 6 éléments côte à côte je l'ai déjà fait, mais assembler du pack en "stick" je ne sais pas faire...Lonestar a écrit :
Les seuls packs en stick "appaires" sont ceux que tu fais toi-meme en prenant 6 elements "separes" et en les assemblant, ou alors ceux que tu fais assembler par un petit matcheur qui a le temps de le faire (et te le facture).
a+
Paul
Comment tu fais pour souder les éléments bout à bout?
- max rebo
- Membre
Ah, oui, tiens, marrant, j'avais jamais vu ce modèle. Bon, il faut quand même effectuer des découpes dans la gaine du pack...Lonestar a écrit :
si, ca existe.
http://www.rc-mini.net/MiniWeb_Online/Muchmore.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Paul
Pour les appariements d'éléments, je ne suis pas vraiment sur que le surcout exhorbitant pour ce type de produit vaille vraiment la peine pour une utilisation loisir. Surtout que ce genre de packs demande un entretien extêmement rigoureux et ce dès le premier cycle charge/décharge.
Alors ça c'est peut être simplement l'effet GP3300! :smoke: J'en ai des triés et des non triés et les meilleurs à l'usage ne sont pas forcément les triés.MAKi a écrit :popaul m'a assemblé un pack 6 elements avec des anciens matchés ( des 3300GP ) , resultat , une peche d'enfer qui me fait faire des weelings (même quand je veut pas) avec le VLB.
MAKi.
- chris_86
- Membre
Autre question: à quoi sert le réglage "trickle charge current" ?
Le setting du Robbe Infinity 2 le propose pour des valeurs de 0, 50, 100, 150, 200mA
Le setting du Robbe Infinity 2 le propose pour des valeurs de 0, 50, 100, 150, 200mA
- chris_86
- Membre
Ok pour la technique du pack en stick ! Par contre faut que je trouve de la barrette plus souple, car celles que j'avais acheté chez rc-mart sont très rigides...
J'insiste avec mes questions... je suis curieux :
Concrètement, suivant quels critères tu appaires tes éléments avant de les souder? (tension, capacité...) Et quelle est la méthode?
J'insiste avec mes questions... je suis curieux :
Concrètement, suivant quels critères tu appaires tes éléments avant de les souder? (tension, capacité...) Et quelle est la méthode?
- max rebo
- Membre
Si tu fais références à mon message concernant les 3300GP, j'en suis désolé :?Lonestar a écrit :Le message a toujours autant de mal a passer, je vois....
Paul
Je faisais juste un retour pratique sur les packs que je possède.... 8-) De mon point de vue, dans le cadre d'une utilisation loisirs, les packs triés ne valent pas forcément le prix qu'il faut débourser pour les acquérir... A chacun de faire le choix qui lui convient
chris_86 a écrit :Concrètement, suivant quels critères tu appaires tes éléments avant de les souder? (tension, capacité...) Et quelle est la méthode?
- Temps de décharge
Tension moyenne pendant la décharge
Résistance interne (mesurée ou calculée)
Temps de charge
Tension de coupure
Courant de décharge
- Kaminagayuchi
- Membre
Faut compter combien en budget pour un bon pack ?
Deux cas :
-Juste l'achat des éléments et des composants
-Tout monter, prêt à l'emploi
Deux cas :
-Juste l'achat des éléments et des composants
-Tout monter, prêt à l'emploi