Conseil achat récepteur à "Quartz"

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
Nikkoman
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 avr. 2012, 00:08

Conseil achat récepteur à "Quartz"

Message par Nikkoman »

Bonjour à tous :salut:

Hormis les récepteurs en 2.4Ghz, je ne trouve pas spécialement de récepteur à quartz afin d'utiliser toujours les anciennes télécommandes d'époque :smoke:

Qui aurait une référence, un lien ou quelconque conseil pour trouver ce genre de récepteur et y glisser juste le quartz pour la liaison entre les 2? :priere:

merci à tous :merci:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Conseil achat récepteur à "Quartz"

Message par Kaminagayuchi »

Tu cherches du neuf ou de l’occas’ ?
J’ai 2 récépteurs 40MHz et 3 ou 4 en 27. Mais tout en occasion
Nikkoman
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 avr. 2012, 00:08

Re: Conseil achat récepteur à "Quartz"

Message par Nikkoman »

je cherchais en neuf vu le prix que ça vaut c'est dérisoire en 2.4Ghz même avec une nouvelle télécommande mais là c'est pour changer de l'électronique vieillissant sur les circuits imprimés et passer par du récepteur plus simple mais avec quartz pour les vieilles telecommandes :salut:

après suivant le prix et l'état faudrait voir :top:

mp si besoin :merci:
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Conseil achat récepteur à "Quartz"

Message par lonestar »

ca, c'est un post qui devrait etre dans la section P.A. mais on va faire comme si on avait rien vu car la question est legitime.

Dans la famille des "a quartz", il y a deja plusieurs variations...

AM - FM, plus d'autres joyeusetes specifiques a certaines marques comme le PCM par exemple, et d'autres...
27MHz - 40MHz - 41MHz - 72MHz - 75 MHz...
Simple echantillonnage - double echantillonnage...
J'oublie surement une ou plusieurs dimensions :smoke:

tout ca pour dire que ca fait pas mal de choix pas compatibles possibles... donc c'est pas simple :lol:

dis-nous plutot pour quelle radio tu cherches du Rx, on te dira (peut-etre...) vers ou t'orienter :salut:

Mais a moins de tenir particulierement a tes vieilles radios, ce qui est parfaitement legitime (je ne te jetterai surement pas la pierre sur ce point!) je ne peux que te recommander de passer a du moderne. On trouve des radios a 25$ avec des recepteurs a $5 qui marchent mieux que tout ce que tu peux avoir de vintage...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Nikkoman
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 avr. 2012, 00:08

Re: Conseil achat récepteur à "Quartz"

Message par Nikkoman »

désolé à la base je cherche ce qui se fait en neuf donc je suis passé ici au lieu des P.A. justement :oops:

pour le récepteur ce serait pour du quartz genre 27mhz nikko lambda des années 90 ;)

limiter le budget pour recycler des télécommandes flambant neuves pour certains :salut:

après je referai peut etre une seule dictator à rouler par exemple avec une telecommande moderne et recepteur moderne une fois que je trouverai EXACTEMENT tous les composants qui se montent sans souci en lieu et place du servo à bobine :top: :top: :top:
Répondre