Rocky à sauce sqfab
- sqfab
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Rocky à sauce sqfab
Bonjour :salut:
Depuis pas mal de temps, ça me titillais de pourvoir acquérir un Rocky.
Malheureusement la bête est difficile à débusquer et les rares dispos sont hors de prix :cry:
La chance m'a souri sur notre forum préféré et j'ai pu acquérir, de justesse, un châssis (merci dunky :top: ).
Le châssis que j'ai reçu était dans son jus, crade mais relativement complet et c'est une bonne surprise. Il manquait juste un amortisseur arrière, et une chape ou 2.
Après démontage, des pièces sont à acquérir et à changer: les 4 cardans à boules goupillés OT6 de 68mm (usés au niveau des goupilles), les roulements pour remplacer les bagues d'origine, une paire d'amortisseurs arrières (les Scorpions réré feront parfaitement l'affaire), une repro de caro et des Stickers.
J'ai rajouté un vario électronique pour remplacer le préhistorique variateur mécanique d'origine :-D , un servo plus actuel et un moteur Stock (type 540 ou G40, à voir). A noter que le châssis est arrivé avec un moteur Lemans 360PT, lui aussi dans son jus.
J'ai viré la visserie d'origine (à quelques rares exceptions) et je l'ai remplacé par du M3 à 6 pans creux.
Autre bonne surprise, les roues sont en très bon état, jantes et pneus, pas usés plus que cela.
Toute la cinématique est en très bon état. Il faut dire que les différentiels sont vraiment costaux, faits pour durer
Une fois montés, comme neufs
Le bloc différentiel arrière avant capotage
Capoté et fixé
Sur les 2 amortisseurs restant, j'ai pu en reconstitué un correctement (en changeant quand mêmes les joints) et se sera le mono choc de l'avant
Remontage de la cellule avant en 3 actes :
Fusées et étriers avant équipés
Couplage avec le bloc différentiel avant, cardans et bras
Et rajout de l'amortisseur et du pare choc
On attaque le bloc différentiel arrière avec montage du moteur (un 540 Mabuchi pour l'instant, mais il fait le taff)
La cinématique avance....
Complet avec l'ajout du différentiel avant capotage
Fixation du capot métal du plus bel effet
Montage du support amortisseurs avec re-dressage/polissage de celui ci
Installation des bras fusées arrières équipées et des cardans
Pour terminer la partie arrière, il reste maintenant à monter les 2 amortisseurs arrière.
Le hic, c'est que je les ai commandé, mais qu'ils ne sont pas encore arrivés. :sad:
Alors plan B, ajout de 2 amortisseurs métal noirs noname PROVISOIRES
La cellule centrale après un nettoyage ardu et complet est prête : les 2 parties assemblées, la chaîne et son guide inférieur montés
Remarquez le petite platine en lexan qui prend la place de feu le variateur mécanique et qui servira de support au récepteur 2,4GHz.
Montage de cette cellule centrale avec la partie avant
Un petit point sur le montage de la commande de direction et cette fameuse pièce "Center Arm" du sachet RK05, ultra, ultra rare à trouver .
Celui que j'ai faisait un peu la "gueule", à savoir la partie percée de 3 trous pour la fixation de la chape était un peu faiblard.
J'ai donc découpé 2 petits morceaux de lexan de la forme de cette partie et je l'ai prise en sandwich avec , le tout noyé avec de la cyano.
Séchage, puis perçage du troisième trou et fixation du support de chape. A noter que j'ai remplacé l'axe en plastique d'origine de la pièce par 2 roulements. Ce n'est pas énormément plus efficace mais cela assure une meilleure solidité du tout
Équipé de ses axes avec les chtites chapes
La châssis prend vraiment forme avec le montage de la partie arrière et de la commande de direction
Le voilà terminé avec le montage du servo de direction et son drôle de sauve servo
Avec implantation de l'électronique
Montage des 4 roues
Découpage de la carrosserie et de son aileron, perçage de ceux-ci et montage à banc sur le châssis (mode squeletton)
La dernière étape, la peinture et la déco.
J'ai décidé d'y apporter une petite touche personnelle.
La voiture sera blanche, noire et rouge, je veux dire la carrosserie sera peinte en blanc à la place du jaune standard et les stickers en bandes seront rouge et noir à la place des 2 teintes de bleus.
Un fabriquant de stickers de chez nos cousins de l'autre côté de l'atlantique permet de changer les couleurs des planches de stickers proposées à notre convenance, dont acte. :-D
Donc, caro terminée avec son aileron, peints et décorés
Et le Rocky quasi, quasi terminé (reste juste à remplacer les 2 amortos AR par des qui vont bien)
Voili, voilà, quelques photos à venir avec les bons amortisseurs :-D
Pascal
Depuis pas mal de temps, ça me titillais de pourvoir acquérir un Rocky.
Malheureusement la bête est difficile à débusquer et les rares dispos sont hors de prix :cry:
La chance m'a souri sur notre forum préféré et j'ai pu acquérir, de justesse, un châssis (merci dunky :top: ).
Le châssis que j'ai reçu était dans son jus, crade mais relativement complet et c'est une bonne surprise. Il manquait juste un amortisseur arrière, et une chape ou 2.
Après démontage, des pièces sont à acquérir et à changer: les 4 cardans à boules goupillés OT6 de 68mm (usés au niveau des goupilles), les roulements pour remplacer les bagues d'origine, une paire d'amortisseurs arrières (les Scorpions réré feront parfaitement l'affaire), une repro de caro et des Stickers.
J'ai rajouté un vario électronique pour remplacer le préhistorique variateur mécanique d'origine :-D , un servo plus actuel et un moteur Stock (type 540 ou G40, à voir). A noter que le châssis est arrivé avec un moteur Lemans 360PT, lui aussi dans son jus.
J'ai viré la visserie d'origine (à quelques rares exceptions) et je l'ai remplacé par du M3 à 6 pans creux.
Autre bonne surprise, les roues sont en très bon état, jantes et pneus, pas usés plus que cela.
Toute la cinématique est en très bon état. Il faut dire que les différentiels sont vraiment costaux, faits pour durer
Une fois montés, comme neufs
Le bloc différentiel arrière avant capotage
Capoté et fixé
Sur les 2 amortisseurs restant, j'ai pu en reconstitué un correctement (en changeant quand mêmes les joints) et se sera le mono choc de l'avant
Remontage de la cellule avant en 3 actes :
Fusées et étriers avant équipés
Couplage avec le bloc différentiel avant, cardans et bras
Et rajout de l'amortisseur et du pare choc
On attaque le bloc différentiel arrière avec montage du moteur (un 540 Mabuchi pour l'instant, mais il fait le taff)
La cinématique avance....
Complet avec l'ajout du différentiel avant capotage
Fixation du capot métal du plus bel effet
Montage du support amortisseurs avec re-dressage/polissage de celui ci
Installation des bras fusées arrières équipées et des cardans
Pour terminer la partie arrière, il reste maintenant à monter les 2 amortisseurs arrière.
Le hic, c'est que je les ai commandé, mais qu'ils ne sont pas encore arrivés. :sad:
Alors plan B, ajout de 2 amortisseurs métal noirs noname PROVISOIRES
La cellule centrale après un nettoyage ardu et complet est prête : les 2 parties assemblées, la chaîne et son guide inférieur montés
Remarquez le petite platine en lexan qui prend la place de feu le variateur mécanique et qui servira de support au récepteur 2,4GHz.
Montage de cette cellule centrale avec la partie avant
Un petit point sur le montage de la commande de direction et cette fameuse pièce "Center Arm" du sachet RK05, ultra, ultra rare à trouver .
Celui que j'ai faisait un peu la "gueule", à savoir la partie percée de 3 trous pour la fixation de la chape était un peu faiblard.
J'ai donc découpé 2 petits morceaux de lexan de la forme de cette partie et je l'ai prise en sandwich avec , le tout noyé avec de la cyano.
Séchage, puis perçage du troisième trou et fixation du support de chape. A noter que j'ai remplacé l'axe en plastique d'origine de la pièce par 2 roulements. Ce n'est pas énormément plus efficace mais cela assure une meilleure solidité du tout
Équipé de ses axes avec les chtites chapes
La châssis prend vraiment forme avec le montage de la partie arrière et de la commande de direction
Le voilà terminé avec le montage du servo de direction et son drôle de sauve servo
Avec implantation de l'électronique
Montage des 4 roues
Découpage de la carrosserie et de son aileron, perçage de ceux-ci et montage à banc sur le châssis (mode squeletton)
La dernière étape, la peinture et la déco.
J'ai décidé d'y apporter une petite touche personnelle.
La voiture sera blanche, noire et rouge, je veux dire la carrosserie sera peinte en blanc à la place du jaune standard et les stickers en bandes seront rouge et noir à la place des 2 teintes de bleus.
Un fabriquant de stickers de chez nos cousins de l'autre côté de l'atlantique permet de changer les couleurs des planches de stickers proposées à notre convenance, dont acte. :-D
Donc, caro terminée avec son aileron, peints et décorés
Et le Rocky quasi, quasi terminé (reste juste à remplacer les 2 amortos AR par des qui vont bien)
Voili, voilà, quelques photos à venir avec les bons amortisseurs :-D
Pascal
- fiestix85
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- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
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Re: Rocky à sauce sqfab
:salut:
merci pour les photos
merci pour les photos
-
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Re: Rocky à sauce sqfab
Bonsoir,
Super boulot d'entretien, il parait comme neuf .
Dis moi pour le nettoyage des pignons tu as utilise quoi comme produit?
Idem pour le graissage avant fermeture des cellules avant et arrieres, tu as utilisé quelle graisse?
Merci de ton retour.
Cdt
Japan743
Super boulot d'entretien, il parait comme neuf .
Dis moi pour le nettoyage des pignons tu as utilise quoi comme produit?
Idem pour le graissage avant fermeture des cellules avant et arrieres, tu as utilisé quelle graisse?
Merci de ton retour.
Cdt
Japan743
- eugine
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Re: Rocky à sauce sqfab
Nickel :top:
- f2g78
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Re: Rocky à sauce sqfab
Superbe
J’adore cette voiture
Ta carro est nickelle avec les autocollants de cette couleur
J’avoue que ça donne envie d’en refaire 1 comme la tienne
J’adore cette voiture
Ta carro est nickelle avec les autocollants de cette couleur
J’avoue que ça donne envie d’en refaire 1 comme la tienne
- vincy77
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- Inscription : 21 avr. 2015, 22:21
Re: Rocky à sauce sqfab
Salut,
Chouettos dis donc!
Elle est encore plus belle ainsi qu'avec ses couleurs d'origines. :top:
Chouettos dis donc!
Elle est encore plus belle ainsi qu'avec ses couleurs d'origines. :top:
- alda
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Re: Rocky à sauce sqfab
superbe restauration et tres jolie peinture ( bien plus belle que celle d'origine) j'adore vraiment :top:
- sqfab
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- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Rocky à sauce sqfab
japan743 a écrit : ↑13 déc. 2018, 19:17 Bonsoir,
Super boulot d'entretien, il parait comme neuf .
Dis moi pour le nettoyage des pignons tu as utilise quoi comme produit?
Idem pour le graissage avant fermeture des cellules avant et arrieres, tu as utilisé quelle graisse?
Merci de ton retour.
Cdt
Japan743
Bonsoir :salut:
J'ai trempé tous les pignons au W40
Puis un nettoyage soigneux pour enlever toutes les traces de la précédente graisse
Enfin un graissage avec un léger fil de W40
Et oui, c'est le produit miracle :top:
Je ne suis pas très partisan de graisser à outrance les cinématiques
Pascal
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- Membre
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- Inscription : 01 févr. 2012, 15:24
Re: Rocky à sauce sqfab
Magnifique :top:
- Jef43
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- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Rocky à sauce sqfab
Super boulot et comme les autres, j’adore tes choix pour la carrosserie
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
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