SUPER PIRATE M1

Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: SUPER PIRATE M1

Message par TG MAN »

salut Demosys

merci a toi , c est sur que ca fait pas de mal a un vieux chassis un peu d attention :ange:
c est quoi comme auto que tu souhaite restaurer ?

autrement depuis que j'ai installé les gaines et remis les servo en place , la couleur me gene du coup j 'ai tout recommencer pour que ca s'accorde avec les jantes , ayant trouvé des pneus d origine , j'abandonne l'idée des jantes de sc et la carro hpi , personnellement je prefere en jaune , autrement pas de grande avancée je n'ai pas eu le temps :/ je recherche toujours activement une carro de pirate m1 ,super pirate , pirate rs :french:

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: SUPER PIRATE M1

Message par TG MAN »

Je continue doucement(finalement) le pirate ,
j'ai fabriqué (un essai)des protections latérales en plastique en attendant de trouver ceux de inferno qui vont bien.
Je les aient fixées avec des écrous M3 en nylon jaune , meme traitement pour les écrous d'amortisseurs , je ne crains pas la casse sur ce type d'écrou , ils sont plutôt de bonne qualité .
Demain j attaque le remontage du reservoir et le décapage/polissage de l'échappement .
J'ai commencé a nettoyer l aileron que j avais pas trop regardé jusque ici , et ai enlevé les autocollant .
Vous pourrez donc remarquer que l'ancien propriétaire a percé 4 fois l'aileron et les 4 trous ne sont pas à la bonne place .
Je persiste tout de meme a lui donner une seconde vie mais sans le repeindre .


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: SUPER PIRATE M1

Message par TG MAN »

les petites avancées de la veille ,
l'auto est casi finie , il me reste les pneus , le filtre a air et trouver la carrosserie .
j'ai galéré sur le reservoir comme prevue car celui ci est compartimenté en haut comme en bas ... mais au final je suis très content c est limite ma plus belle réussite de restauration de reservoir je n avais jamais réussie a récupérer la couleur blanche d origine , souvent il restait jaunie :top:
j'ai préparé l'échappement , j espère avoir une bonne pressurisation une fois le ressort d échappement installé.
Image
Image
Image


et le avant après :)

Image
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: SUPER PIRATE M1

Message par blast »

Hello ! C'est super propre pour ne pas dire plus :top:
Tu as une technique particulière pour nettoyer le réservoir ?
Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: SUPER PIRATE M1

Message par TG MAN »

salut Blast ,


merci a toi .
Oui pour le reservoir j 'ai une technique .
edit*(je raccourcie)

je le nettoie a l eau claire , puis au wd 40 avec des chiffons et cotons de tiges et après je rince a l eau claire puis lavage a la soude et eau chaude puis eau claire ou savonneuse

toutefois si un jour je tombe sur une solution plus rapide je suis preneur :french: ca m a pris je pense 2H :censure:

j ai hate de recevoir les pneus , que je vois ce que cette auto donne ,
pour les jantes je pense acheter de la teinture jaune et les teinter a l eau chaude / teinture
pour le moment j'ai testé les servo tout va bien :)
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: SUPER PIRATE M1

Message par julien38 »

Salut il est jolie se pirate!! belle restauration!!

pour le nettoyage du réservoir, le nettoyant frein marche pas mal!! et sa prend 5 minute....

tu a des pièce de rechange pour se châssis au cas ou? car j'en ait 2 a restaurer (en version monster truck!! mais les châssis sont identique)

merci!!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: SUPER PIRATE M1

Message par TG MAN »

salut Julien et merci a toi ,

desolé je n ai pas de pièces pour cette auto , tu cherche quoi comme pièces ?
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: SUPER PIRATE M1

Message par lonestar »

tres chouette resultat :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
TG MAN
Membre
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2016, 13:53
Localisation : hauts de seine

Re: SUPER PIRATE M1

Message par TG MAN »

salut

merci lonestar ,

je n ai pas tant avancé que je l aurai voulu ces derniers mois mais j ai tout de meme un peux avancé ( enfin surtout en collage de stickers :french: )
j imagine gagner au moins quelques km/h avec tous ces decals "racing" :french: :hehe:

Image
Image
Image


me manque toujours les pneus :roll: et je pense racheter un aileron , et surtout je recherche une carro :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
Pasc25
Membre
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2018, 17:18

Re: SUPER PIRATE M1

Message par Pasc25 »

magnifique cette restauration du très beau travail :top: il me semble l'avoir vue en vente c'est dommage
Thunder tiger ts4n
Thunder tiger panda
Pirate M1 4×2
Pirate M1 4×4
Pirate Rs
Traxxax the cat
Tamiya boomerang
Tamiya blackfoot
Répondre