et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

oui, je l'ai toujours :)
Je lui ai apporté quelques améliorations, j'ai fait cette sortie évoquée plus haut, mais pas de vidéo, ceux qui filmaient n'ont filmé que le matin et je n'ai roulé que l'après-midi :P

Mais maintenant, vu son age, on peut le considérer comme vintage, alors je lui ai réservé une place aux côtés des autres modèles vintage.
A côté de ça je fais un crawler moderne, je viens juste de recevoir un Wraith et l'an prochain je pense que je prendrai un scale moderne :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

bon... je vais finir par l'appeler le phénix ce scale, à force de sans cesse renaître :french:

Cette fois-ci, j'ai eu envie de voir ce qu'il donnerait avec des ponts modernes en lieu et place des vénérables ponts de TLT-1, qui imposaient plus ou moins d'avoir 4 roues directrices pour obtenir un rayon de braquage correct.
Après recherche, deux types de ponts ont semblé avoir les bonnes mensurations pour s'adapter sans trop de difficultés: ceux du Komodo et ceux du CFX-W.
Ayant un CFX-W en stock, devinez ce que j'ai fait... :ange:

Ca nécessitera un essai sur des rochers, mais à priori ils lui vont plutôt bien ces ponts portiques 8-)
J'en ai profité pour mettre un servo de direction plus puissant que j'avais en stock (16 kg au lieu de 10) et pour rabaisser un peu la carrosserie.

Image
Image
Image
Image


P.S.: si ça ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à vous éterniser dans le coin :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par PapaOurs »

Il est rigolo ce truc !! :-D
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

ces derniers temps j'ai eu plusieurs envies qui se sont entremêlées, l'une d'entre elles étant de changer la robe de mon châssis qui avait la même depuis au moins 10 ans, une autre étant de trouver le Sawback plutôt sympa...

Du coup mon châssis d'exploration d'idées est maintenant habillé d'une jolie petite Jeep Willys, et le Sawback 4LS d'où vient la carro sera habillé autrement, avec quelque chose qui échelle 1 me plaisait particulièrement dans les années 90 :merci: :)

Image
Image
Image
Image

La carrosserie n'a presque pas eu besoin de charcutage pour se monter, juste un petit trou au niveau des pieds du conducteur. On peut voir aussi que la couronne frotte un peu, au-dessus, pas grand chose:

Image

En revanche il m'a fallu faire pas mal de modifications dessous, pour que ça se monte bien! J'ai raccourci les longerons à l'avant pour fixer le pare-chocs différemment, fait de nouveaux supports de carrosserie/amortisseurs à l'avant, il m'a fallu faire un nouveau support d'accus parce que là où il était avant, debout à côté de la transmission ça ne passait pas, du coup j'ai mis l'électronique à la place et à l'arrière j'ai mis de nouveaux supports de carro, modifié l'ancrage des amortos et remis les ressorts dessus, modifié la position du pare-chocs et retiré ce qui était devenu inutile.

Image
Image
Image


Il ne me este plus qu'à lui trouver un pilote à la bonne taille :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par Black Hole Sun »

Avec toi, rien ne se perd :top:
Ton chassis de la willys semble bien chargé à l'avant... et totalement vide à l'arrière. Belle inversion de la répartition des masses :top:

Quand est-ce que tu nous le montres en action ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: et voilà le Cyber'TLT Jeep :)

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit :Avec toi, rien ne se perd :top:
J'essaye toujours de faire en sorte d'utiliser ce que j'ai à disposition pour minimiser le plus possible le coût, plutôt que payer ce que je peux arriver à me débrouiller à faire moi-même gratuitement, dans tout ce que je fais :top:
Black Hole Sun a écrit :Quand est-ce que tu nous le montres en action ?
quand je roulerai avec quelqu'un qui est équipé pour filmer :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre