NEWS TAMIYA

lonestar
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par lonestar »

Finalement a écrit :
Lonestar a écrit :vos ideaux sont tres differents ;)
Lonestar, une réaction sur les « japoniaiseries » ?

Moi je trouve dommage qu’avec le savoir faire-valoir de TAMIYA en matière de carrosserie, qu’ils aient opté pour du Lexan...
non non je dis juste que l'un veut du franchisseur, l'autre du Gr. C, c'est pas gagne pour faire l'unanimite :lol:

Concernant les japoniaiseries en 4x4 echelle 1, j'y connais que pouic, je roule en integrale mais pas rehaussee pour faire genre style en centre ville comme 99.9% des gens qui achetent du 4x4, donc je me la coince.

Mais c'est vrai que des Tout-terrains emblematiques, ca se compte sur les doigts d'une main, voire deux, mais pas plus - les differentes Willy's/CJ-7/Renegade/... , Wagoneer/Cherokee (avant les 90's), FJ-80, Def', Bronco... le compte est bon.

D'ailleurs, le TRX-4, en Bronco, qu'est-ce que c'est bo... :love:

Mais bon, c'est HS, ici on est chez Tam :ttt:

:-D

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Finalement a écrit :
Lonestar a écrit :
Moi je trouve dommage qu’avec le savoir faire-valoir de TAMIYA en matière de carrosserie, qu’ils aient opté pour du Lexan...
ton voeu est exauce...

... par quelqu'un d'autre que Tamiya :-D

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=24737
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

ginto
Membre

Message par ginto »

Geed a écrit :encore encore encore et toujours un defender :sad:
A croire qu'il n'y a que Land Rover qui fait des 4x4 ...
Surtout que pour le land rover, un grand nombre de marque l'on fait. Mais il faut se rappeler qu'il y a des droits derrière, et une logique commerciale :|

Sur ce coup c'est pas ce qu'il y a de mieux mais à l'inverse, Tamiya nous a fait une 2CV quand même ;)

Je trouve que les kits sont de moins en moins cher, c'est peut être une réponse pour les carrosseries en lexan et non en abs
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Lonestar a écrit : Mais c'est vrai que des Tout-terrains emblematiques, ca se compte sur les doigts d'une main, voire deux, mais pas plus - les differentes Willy's/CJ-7/Renegade/... , Wagoneer/Cherokee (avant les 90's), FJ-80, Def', Bronco... le compte est bon.
D’accord avec toi... je suis pas fan de 4x4 en échelle 1 mais pour moi un vrai c’est un Def, une Jeep ou un FJ... alors si je devais en avoir un en rc ce def tamiya me plairait. Mais juste avec un châssis un peu plus optimisable svp M. Tamiya :priere:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Geed
Membre

Message par Geed »

Zackouille a écrit :
Geed a écrit :encore encore encore et toujours un defender :sad:
A croire qu'il n'y a que Land Rover qui fait des 4x4 ...
bah oui ....
tu n'etais pas au courant ?
en meme temps le reste c'est des SUV ou autre japoniaiseries... :D
amicalement
Z
Le CC01 se prêterait volontiers aux SUV modernes justement :) On aime ou pas, mais ça me ferait délirer d'avoir des Nissan Jukes, des Nissan Qashqai et autres bidulon hybrides modernes !
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

;)
Ah mais pourquoi pas des suv ... il en faut pour tout le monde
Mais pour ce qui est des 4x4 je suis assez en phase avec lonestar sur la liste
Il manque le G, le range Classic et le def
Et basta :P
Amicalement
Z
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Je suis pas trop châssis de franchissement mais je me souviens (sauf erreur de ma par) que Tamiya avait fait une version Rav4 de son CC01, il pourrait sortir le new Rav4 sur un new CC02, ou même rééditer le Rav4 en ABS.
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Il n'y a jamais eu de RAV4 CC-01, c'est Kyosho qui avait sorti cette carrosserie sur son châssis au 1/9, uniquement en thermique il me semble pour le RAV4.
Par contre il y a eu un CR-V de première génération chez Tamiya avec le CC-01 comme châssis ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Geed
Membre

Message par Geed »

CyberFox a écrit :Il n'y a jamais eu de RAV4 CC-01, c'est Kyosho qui avait sorti cette carrosserie sur son châssis au 1/9, uniquement en thermique il me semble pour le RAV4.
Par contre il y a eu un CR-V de première génération chez Tamiya avec le CC-01 comme châssis ;)
Le cayenne, le paj' et le Mu tout récemment, mais bon, on a vite fait le tour :P
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Geed a écrit :
CyberFox a écrit :Il n'y a jamais eu de RAV4 CC-01, c'est Kyosho qui avait sorti cette carrosserie sur son châssis au 1/9, uniquement en thermique il me semble pour le RAV4.
Le cayenne, le paj' et le Mu tout récemment, mais bon, on a vite fait le tour :P
Ha oui, tiens, Pajero Metal Top, c'est de la bonne ca sur xv01

Répondre