Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto

Message par lonestar »

pottok a écrit :
Lonestar a écrit :bon ben on attend... au pire des cas, poncage du chassis!
Vu les rayures il ne va pas rester grande matière après ponçage, du very light weight chassis :lol:
le flex ca donne du grip :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Membre
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2018, 22:40
Localisation : paris

Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto

Message par Eloi »

hello !
J'arrive un peu à la bourre pour ma question :-D , mais après avoir lu depuis le début ce sujet,
je me demande à quoi sert l'hydra drive que tu as installé ?
Cela apporte quoi par rapport au slipper de base ?


E.
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto

Message par pottok »

:salut:
Pour faire simple l'hydra drive grâce à un système de rotor trempant dans un bain d'huile silicone permet de diffuser à la transmission les accélérations de façon moins brutale, sans parler d'anti patinage son rôle est comme celui d'un amortisseur entre le pignon moteur et la couronne.
Je ne sais pas si je suis très clair techniquement donc si d'autres membres ont une explication plus simple et précise qu'ils se fassent connaître ;)

Le système en lui même est intéressant car conçu comme une aide à la conduite mais très galère à régler, j'en avais monté un sur un XXT runner et je suis vite repassé au slipper simple bien plus facile à peaufiné niveau réglage.

J'espère avoir répondu à ta question.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Eloi
Membre
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2018, 22:40
Localisation : paris

Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto

Message par Eloi »

Merci pour les infos.
Je comprends un peu mieux, mais j ai du mal à comprendre comment l énergie est transmise via le bain d'huile... Après quelques recherches sur le net, je crois comprendre que comme tu le dis, le truc est un peu galère à régler et qu'en plus ça a tendance à fuir...
Je vais donc rester sur mon slipper de base ;)
En tout cas un grand merci pour tes explications :)

E.
molivier222
Messages : 10
Inscription : 29 janv. 2012, 21:54

Re: Associated RC10 B2 & B3 montage à blanc avant resto

Message par molivier222 »

Bonsoir,

Je vais tenter ma petite explication.
visco-drive ou hydra-drive fonctionne un peu comme un slipper mais en plus doux et avec une plage de réglage plus étendue(trop apparemment ;) ).

Le principe est basé sur la viscosité du fluide contenu.

Pour comprendre la viscosité, il faut voir le fluide comme un empilement de disques de fluide qui frottent les uns sur les autres.
La viscosité correspond au coefficient de frottement entre les différents disques d'huile.
Du coup la flasque coté moteur, entraîne un premier disque d'huile, qui en entraîne un 2nd, qui en entraîne......qui au final entraîne la flasque coté transmission.
Au final, on peut voir ca comme une très très grande quantité de slipper (d'où l'onctuosité).

En espérant avoir été clair.

Olivier
Répondre