Ca vol et ça mouille !!!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Ca vol et ça mouille !!!

Message par PapaOurs »

L'histoire de changer d'air, j'avais acheter une fusée à eau à mon grand pour déconner en attendant son vrai cadeau d'anniv, c'était il y a 2 ans.
Etant juste une blague et ayant payé ça moins cher qu'une baguette car sans base de lancement, j'en étais resté là. Mais c'est sans compter sur le caractère de mon grand qui me rabâche sans cesse qu'on fabrique une base ensemble.... alors j'ai cédé hier.
Après avoir récupérer un bon gros bloc d'alu qui stabilisera la base et quelques plaques échantillons, on se met au boulot. L'histoire qu'il voit plusieurs techniques, on assemblera le haut par rivetage et le tout vissé sur le bloc avec des vis CHc M4 inox.
Bon je vous passe les heures de bricolages pour finaliser le bestio car ça pèse un peu avec le massif alu. On a fait quelques essais. A 2 bars plus une fuite... ridicule. A 2 bars sans fuite c'est mieux, puis 3, puis 3.5 pour le final. On a essayé avec différent niveau d'eau. Et ben avec environ 1/3 d'eau dans le volume et 3.5 bars, la bestiole décolle à environ 10 mètres voir plus, par rapport au faîtage de mon toit.

Mais une fois en l'air et vide, la fusée est sensible au vent.... prochaine essai à 5 bars et le plein... on fera des photos.... Avec ça, mes projets sont restés un peu en sommeil, mais on a réussi à commencer la peinture de son combi, il s'en sort pas mal pour une première, je n'ai pas corrigé les défauts mais pour rouler en paquet entre Lunch Box, ça ira.
meux
Membre
Messages : 102
Inscription : 03 janv. 2018, 08:55

Re: Ca vol et ça mouille !!!

Message par meux »

:-D Moi je veux une vidéo de la fusée à eau !
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Ca vol et ça mouille !!!

Message par PapaOurs »

Bah oui dés qu'on embarque le jerrican, la pompe et la fusée !!!
Répondre