Merci pour ces précisions Fred :top:Fred_38 a écrit ::salut:
En mesurant sur mon aileron, j'obtient 6mmx2,5mm, mesuré avec un règle imprécise.
Peux tu mesurer le diamètre de l'arceau comme sur la figure ci dessous?
Je te remercie d'avance
Pascal
Merci Fred :top: :top:Fred_38 a écrit ::salut:
Le diamètre : 5mm
PATROL09500 a écrit :Donc le problème avec le nouveau Kyosho Javelin Re-re, c'est que l'aileron n'est pas monté directement sur l'arceau, mais avec un support pas beau sur le châssis, support non compatible avec les châssis originaux, à moins de charcuter la gear-box OT-1
Je suis sûr que certains optionneurs sont en train de travailler sur un beau support compatible, mais en attendant, j'ai trouvé un support pas cher : le SC218 !
Et oui, c'est le support d'aileron du Scorpion Re-re, et coup de bol, l'entraxe des fixations de l'aileron correspond à l'entraxe des perçages de l'aileron du Javelin Re-re
Donc il vous faut un support SC218, que l'on trouve pour 8.50 € fdpi sur la baie :
Bien entendu il faut jouer sur les pliages du support en corde à piano pour mettre l'aileron à la bonne position. Là, sur mes photos, il est trop en avant et trop haut ...
Voilà, je sens que je vais faire des heureux !
:salut:
Joël
Ok, cool!!PATROL09500 a écrit :Pas de problème, les idées c'est fait pour être partagé
Regarde aussi mon topic sur mon Javelin White, où j'améliore un peu le montage : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=23951
:salut:
Joël