Yankee Shaft93 sorti du grenier
- Apex
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Yankee Shaft93 sorti du grenier
Hello,
Voila un topic sur mon shaft acheté neuf à donc fin 93 et ressorti 1 fois y'a 10 ans :
Bon, évaluation de l’état puis on commence le démontage partiel ,
et quelques changements au programme comme :
- triangles av sup neuf pour remplacer mes bidouilles .. (trouvés en magasin : merci http://rueil-modelisme.com/ :top: )
- tringleries Gaz/frein + direction (avec un peu d'usinage.. car rien n'est conçu pour )
- Grosse vidange Amortos + remplacement des avants (un des pistons etait tres grippé, car pas de la bonne taille ... ça doit pouvoir se refaire mais je me suis pas pris la tete)
- durits + filtre à air + joint torique 'maison' dans le boisseau
- pneus (zut j'aimais bien mes jantes .. j'y reviendrais plus tard)
Bon ça c'est après le trottoir lors de son premier baroud d'honneur y'a 10 jours ... :roll:
Enfin voila le resultat ce matin apres un plein à s'amuser avec nouvelle commande et servos installés :
J'ai également bricolé une barre de renfort cellule avant / centrale, et procédé a quelques reglages de carossage et pincement avant.
Et avec la caro dont je ne suis pas particulierement fier m'enfin bon .... elle est aussi d’époque
Il me reste à faire :
- remplacer le bloc pile par l'accu 1600Ma (en attente du chargeur accu)
- refaire un support cellule avant suite à mon bisou-de-trottoir (si quelqu'un a ça .. qu'il me contact )
- mettre un pare choc (en commande et à adapter)
- mettre des bavettes protection (en commande)
- refaire une caro ...
- améliorer l'attaque de mon freinage (disques recents ?)
Si vous avez des questions , conseils ... ce sera avec plaisir
Apex_
Voila un topic sur mon shaft acheté neuf à donc fin 93 et ressorti 1 fois y'a 10 ans :
Bon, évaluation de l’état puis on commence le démontage partiel ,
et quelques changements au programme comme :
- triangles av sup neuf pour remplacer mes bidouilles .. (trouvés en magasin : merci http://rueil-modelisme.com/ :top: )
- tringleries Gaz/frein + direction (avec un peu d'usinage.. car rien n'est conçu pour )
- Grosse vidange Amortos + remplacement des avants (un des pistons etait tres grippé, car pas de la bonne taille ... ça doit pouvoir se refaire mais je me suis pas pris la tete)
- durits + filtre à air + joint torique 'maison' dans le boisseau
- pneus (zut j'aimais bien mes jantes .. j'y reviendrais plus tard)
Bon ça c'est après le trottoir lors de son premier baroud d'honneur y'a 10 jours ... :roll:
Enfin voila le resultat ce matin apres un plein à s'amuser avec nouvelle commande et servos installés :
J'ai également bricolé une barre de renfort cellule avant / centrale, et procédé a quelques reglages de carossage et pincement avant.
Et avec la caro dont je ne suis pas particulierement fier m'enfin bon .... elle est aussi d’époque
Il me reste à faire :
- remplacer le bloc pile par l'accu 1600Ma (en attente du chargeur accu)
- refaire un support cellule avant suite à mon bisou-de-trottoir (si quelqu'un a ça .. qu'il me contact )
- mettre un pare choc (en commande et à adapter)
- mettre des bavettes protection (en commande)
- refaire une caro ...
- améliorer l'attaque de mon freinage (disques recents ?)
Si vous avez des questions , conseils ... ce sera avec plaisir
Apex_
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
Hello
Le Yankee shaft et aussi le Yankee "mal aimé" , car asiatique .C'était la fin des 1/8 cher Yankee , dommage . Cette voiture est malgré tout une bonne voiture , solide est efficace . Les pièces se trouvent encore facilement car elles sont commune à d'autres marques dont T2M .
Je possède aussi deux shaft , un neuf en boite et un autre pour rouler . Dommage de changer les roues d'origine :cry: , sauf si c'est pour les préserver de la casse .
a+
alain
Le Yankee shaft et aussi le Yankee "mal aimé" , car asiatique .C'était la fin des 1/8 cher Yankee , dommage . Cette voiture est malgré tout une bonne voiture , solide est efficace . Les pièces se trouvent encore facilement car elles sont commune à d'autres marques dont T2M .
Je possède aussi deux shaft , un neuf en boite et un autre pour rouler . Dommage de changer les roues d'origine :cry: , sauf si c'est pour les préserver de la casse .
a+
alain
- juleo68
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
Salut
Tu ne devrait pas rencontrer trop de problème pour restaurer ton Shaft, on trouve encore très facilement des pièces ou même des chassis
pour base de pièces!
Si malgré tout tu n'en trouvent pas, tourne toi comme le dit alf77 vers T2M qui a le modèle "Blitz", mas attention car toute les pièces ne sont pas compatible, notamment les diff qui eux sont très différent et de bien moins bonne qualité.
Par contre les cellules et triangles, eux sont identique en tout points.
Sinon tourne toi vers "OFNA" et le modèle "Ultra LX Pro" qui possède aussi pas mal de pièces identique au Shaft.
Là certaines pièces sont encore dispo en magasin...
Je possède aussi deux Shaft, un 93 en version TT FVR et un 94 en version Rally Game, que je compte a termes passer en brushless.
@+
Tu ne devrait pas rencontrer trop de problème pour restaurer ton Shaft, on trouve encore très facilement des pièces ou même des chassis
pour base de pièces!
Si malgré tout tu n'en trouvent pas, tourne toi comme le dit alf77 vers T2M qui a le modèle "Blitz", mas attention car toute les pièces ne sont pas compatible, notamment les diff qui eux sont très différent et de bien moins bonne qualité.
Par contre les cellules et triangles, eux sont identique en tout points.
Sinon tourne toi vers "OFNA" et le modèle "Ultra LX Pro" qui possède aussi pas mal de pièces identique au Shaft.
Là certaines pièces sont encore dispo en magasin...
Je possède aussi deux Shaft, un 93 en version TT FVR et un 94 en version Rally Game, que je compte a termes passer en brushless.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Léopard68
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
.
Sympa la "sortie de grenier", Didier !!!
Tu tournes ou en thermique ??..., sachant que tout ce qui fait du bruit n'a pas trop la cote actuellement...... :sad:
@+ Serge :salut:
Sympa la "sortie de grenier", Didier !!!
Tu tournes ou en thermique ??..., sachant que tout ce qui fait du bruit n'a pas trop la cote actuellement...... :sad:
@+ Serge :salut:
- juleo68
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
Salut Serge!Léopard68 a écrit :.
Sympa la "sortie de grenier", Didier !!!
Tu tournes ou en thermique ??..., sachant que tout ce qui fait du bruit n'a pas trop la cote actuellement...... :sad:
@+ Serge :salut:
Dis tu as tourné au Schnaps mirabelle hier soir...c'est pas mon Shaft qui est présenté!!! :lol:
sinon, non mes Shaft ne tournent pas, pour le moment ils sont encore sur l'étagère en attendant que je m'occupe d'eux!
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- Léopard68
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
.
Effectivement Didier..... :lol: ...suis totalement "à l'ouest"....peut-être la neige ??? :lol: :lol: :lol:
@+ Serge :salut:
@+ Serge :salut:
- Apex
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
Sympa de voir qu'il reste des shaft en activité :salut:
Oui j'avais eu le tuyau pour le blitz t2m qui partage pas mal de pièces, c'est d'ailleurs de la que proviennent mes 2 triangles avant neufs
Ok je note pour le ultra lx.
Faudrait que je trouve le support triangle/cellule que j'ai fissure (ça empêche pas de rouler mais au premier choc , il va y avoir de la casse....)
Sinon côté amorti je trouve ça très moyen, (j'ai vidange avec de la 450 je crois, et le savants sont neufs) j'aimerais bien lui faire faire un tour a la piste du coin en mode super-loisir sans tout péter : des conseils ? Des choses a vérifier pour anticiper des faiblesses de ce côté là ?
Enfin pour les jantes , je lui mettrais effectivement des pneus sur les jantes origines très bientôt
Des conseils pour repeindre ma carrosserie ? Faudrait mieux en reprendre une neuve ?
Apex_
Oui j'avais eu le tuyau pour le blitz t2m qui partage pas mal de pièces, c'est d'ailleurs de la que proviennent mes 2 triangles avant neufs
Ok je note pour le ultra lx.
Faudrait que je trouve le support triangle/cellule que j'ai fissure (ça empêche pas de rouler mais au premier choc , il va y avoir de la casse....)
Sinon côté amorti je trouve ça très moyen, (j'ai vidange avec de la 450 je crois, et le savants sont neufs) j'aimerais bien lui faire faire un tour a la piste du coin en mode super-loisir sans tout péter : des conseils ? Des choses a vérifier pour anticiper des faiblesses de ce côté là ?
Enfin pour les jantes , je lui mettrais effectivement des pneus sur les jantes origines très bientôt
Des conseils pour repeindre ma carrosserie ? Faudrait mieux en reprendre une neuve ?
Apex_
- juleo68
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
Regarde ici --> http://www.imodel.fr/pieces-detachees-h ... 02x2597258
Hong Nor partage aussi pas mal de pièces commune!
C'est un chassis quand même assez ancien, il n'aura pas l'amortis d'un moderne, par contre il roule plutôt bien pour son age!
Déjà regarde que tes diff soient libre et que sur l'ensemble des pièces en mouvements rien n'accroche.
Sinon rien a particulier a faire a part en profiter
La carro, si tu en as le courage...oui tu peux la décaper, certains utilisent du Glanzer, mais faut faire un essai avant, mais c'est un calcul a faire, entre tout les produits que tu devra prendre pour la remettre en état et en reprendre une neuve...a toi de voir!
@+
Hong Nor partage aussi pas mal de pièces commune!
C'est un chassis quand même assez ancien, il n'aura pas l'amortis d'un moderne, par contre il roule plutôt bien pour son age!
Déjà regarde que tes diff soient libre et que sur l'ensemble des pièces en mouvements rien n'accroche.
Sinon rien a particulier a faire a part en profiter
La carro, si tu en as le courage...oui tu peux la décaper, certains utilisent du Glanzer, mais faut faire un essai avant, mais c'est un calcul a faire, entre tout les produits que tu devra prendre pour la remettre en état et en reprendre une neuve...a toi de voir!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Apex
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Ah merci pour ce lien, j'ai parcouru et y'a pas mal de choses qui semblent identique effectivement
bah j'ai pu bien profité, elle a encore la peche :top:
Du coup hier j'ai voulu nettoyer un peu la bête après ma séance du samedi et la je tombe sur un truc pas normal : la couronne du diff centrale frotte contre la cloche d'embrayage (et bouffe les dents ...) :bizarre:
En regardant mieux , le bloc moteur à bougé :ttt: :ttt:
Bref je sors le moteur (les vis de fixation aux platines sont légèrement tordues et bouffées ... on va changer ça ) et j'en profite pour partager quelques photos du moulbif (made in Taïwan)
Petite question en passant : quand je remonte la piece ronde qui reçoit la bougie et qui jointe le haut du carter avant de mettre le dissipateur bleu (je sais pu si on appelle ça la culasse ou si c'est le dissipateur bleu la culasse ...)
ma question : quand je remonte cette piece : dois-je lui mettre un peu de graisse de contact, pate thermique de pc ? , ou rien ?
Apex_
bah j'ai pu bien profité, elle a encore la peche :top:
Du coup hier j'ai voulu nettoyer un peu la bête après ma séance du samedi et la je tombe sur un truc pas normal : la couronne du diff centrale frotte contre la cloche d'embrayage (et bouffe les dents ...) :bizarre:
En regardant mieux , le bloc moteur à bougé :ttt: :ttt:
Bref je sors le moteur (les vis de fixation aux platines sont légèrement tordues et bouffées ... on va changer ça ) et j'en profite pour partager quelques photos du moulbif (made in Taïwan)
Petite question en passant : quand je remonte la piece ronde qui reçoit la bougie et qui jointe le haut du carter avant de mettre le dissipateur bleu (je sais pu si on appelle ça la culasse ou si c'est le dissipateur bleu la culasse ...)
ma question : quand je remonte cette piece : dois-je lui mettre un peu de graisse de contact, pate thermique de pc ? , ou rien ?
Apex_
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Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier
Hello , la pièce ronde s'appelle l'insert (de bougie) et ce que tu appelles dissipateur est la culasse (bleue).
Pas besoin de mettre une quelconque pâte , les surfaces doivent être propres c'est tout.
Pas besoin de mettre une quelconque pâte , les surfaces doivent être propres c'est tout.