comment refaire arceau type roll bar
- f2g78
- Membre
comment refaire arceau type roll bar
Bonjour à tous
Je suis un peu embêté car je ne sais pas comment refaire ce type d'arceau
Cela provient du BURNS et il m'en manque quelques un
J'ai besoin d'un conseil ou même d'une personne qui serait capable de le reproduire
merci :priere:
Je suis un peu embêté car je ne sais pas comment refaire ce type d'arceau
Cela provient du BURNS et il m'en manque quelques un
J'ai besoin d'un conseil ou même d'une personne qui serait capable de le reproduire
merci :priere:
- Savage-91
- Membre
Re: comment refaire arceau type roll bar
J'imagine que c'est de la corde à piano comme bien souvent. Ca doit se trouver. Le gros souci c'est d'arriver à la plier... proprement ! Parce qu'avec les outils classiques genre pinces et étaux c'est quasi impossible de refaire ta pièce. Enfin moi je sais que je n'y arriverais pas sur une pièce aussi complexe (surtout pour faire les 2 trous de fixation!) et complètement symétrique. En usine ce doit être plié / enroulé sur une espèce de "marbre".
Je laisse d'éventuels experts essayer de faire avancer le schmilblick...
Je laisse d'éventuels experts essayer de faire avancer le schmilblick...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- juleo68
- Modérateur
Salut
Dans ces Ø, pas facile de cintrer a la main...ça doit surement pouvoir se faire avec une cintreuse et un gabarit...et de là a le faire sans cintreuse, pourquoi pas, mais il faudra alors être un maniaque pour arriver a faire un truc propre?
On voit d'ailleurs des marques de cintreuse dans la partie basse!
Pour répondre proprement a ta question, je pense que cela doit pouvoir se faire sans cintreuse a l'aide d'un gabarit fait maison
fait sur une planche de CP et de clous posés a différents endroits...faut juste bien en comprendre le "développement".
Ca fait quel Ø ton arceau?
@+
Dans ces Ø, pas facile de cintrer a la main...ça doit surement pouvoir se faire avec une cintreuse et un gabarit...et de là a le faire sans cintreuse, pourquoi pas, mais il faudra alors être un maniaque pour arriver a faire un truc propre?
On voit d'ailleurs des marques de cintreuse dans la partie basse!
Pour répondre proprement a ta question, je pense que cela doit pouvoir se faire sans cintreuse a l'aide d'un gabarit fait maison
fait sur une planche de CP et de clous posés a différents endroits...faut juste bien en comprendre le "développement".
Ca fait quel Ø ton arceau?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- jonathan_tamiya
- Membre
Et aussi chauffer la corde à piano pour qu'elle ne casse pas au pliage.
- f2g78
- Membre
Merci de vos réponses
Le diamètre est de l’ordre de 2 mm
Il faut que je vérifie
Le diamètre est de l’ordre de 2 mm
Il faut que je vérifie
- Savage-91
- Membre
Outch! C'est du très costaud là!
Au fait c'est pour rouler ou pour l'étagère ?
Parce que il y a certainement moyen de trouver une tige dans une matière autrement plus facile à plier: cuivre, alu, baguette de soudure...
Au fait c'est pour rouler ou pour l'étagère ?
Parce que il y a certainement moyen de trouver une tige dans une matière autrement plus facile à plier: cuivre, alu, baguette de soudure...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- f2g78
- Membre
C’est pour l’etagere
Tu as raison je vais me tourner vers autre Materiaux plus souple
Tu as raison je vais me tourner vers autre Materiaux plus souple
- fiestix85
- Membre
:salut:
pour faire une protection moteur sur une SW j'avais pris un anse de seau ça fait environ 2 mm et c'est plus facile a travailler que la corde a piano
pour faire une protection moteur sur une SW j'avais pris un anse de seau ça fait environ 2 mm et c'est plus facile a travailler que la corde a piano
- Savage-91
- Membre
Pas con... du moment que c'est le seau du voisin
- f2g78
- Membre
:lol: :top:
je vais aller piquer le sceau du voisin car ma femme va hurler :lol:
je vais aller piquer le sceau du voisin car ma femme va hurler :lol: