Losi LXT
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Losi LXT
Hello à tous ! Je n'avais jamais fait de post concernant un montage ou une restau donc j'ai décidé de commencer la semaine dernière avec un Losi LXT (pure coincidence car Badnat a ouvert lui aussi un post sur le même sujet :-D ).
J'ai acheté cette auto bien avant d'être inscrit ici et j'ai dû faire seulement quelques allers/retours sur le béton
Elle était plutôt en bon état à part la carro , la cellule av et le carter de transmission "Retrofit" gris (faiblesse chronique du matériau).
Cela dit j'ai eu envie de reprendre le montage à zéro et d'apporter quelques touches racing si je puis dire
Commençons par un bon nettoyage du châssis et petit ponçage du dessous pour éliminer les rayures les plus profondes , le truck étant destiné à rouler il n'est pas question de lui donner l'aspect du neuf (du moins pour les parties exposées aux frottements)
Montage des renvois de direction sur roulements (Sabula tech) et support antenne , qui iront bien avec la cellule ar
La couronne de diff est mal en point pourtant ça ne se sentait pas en tournant les roues
Heureusement j'en avais une neuve en stock ainsi que des carters d'occasion donc on continue
Détail de la transmission "Retrofit" qui utilise les éléments internes du XX/XXT , elle fut livrée dans les derniers kits des Jrx Pro SE (2:19) et LXT (2:61).J'ai remplacé l'axe acier par un alu traité histoire de gagner un peu sur les masses en rotation.
A l'usage elle est plus fiable et plus performante que celle livrée dans les premiers kits (la même que les Jrx2)
On passe à l'assemblage du slipper qui est un modèle simple disque, ça m'a l'air un peu léger mais il est possible de monter un double disque par la suite
les pièces du train arrière : triangles graphite et cardans MIP (à quoi ça sert de les laisser dans les cartons lol)
A cette étape je suis bloqué car il me manque les triangles av graphite
J'ai commencé à assembler les biellettes et amortos en attendant (corps et tiges MIP à l'arrière)
J'ai acheté cette auto bien avant d'être inscrit ici et j'ai dû faire seulement quelques allers/retours sur le béton
Elle était plutôt en bon état à part la carro , la cellule av et le carter de transmission "Retrofit" gris (faiblesse chronique du matériau).
Cela dit j'ai eu envie de reprendre le montage à zéro et d'apporter quelques touches racing si je puis dire
Commençons par un bon nettoyage du châssis et petit ponçage du dessous pour éliminer les rayures les plus profondes , le truck étant destiné à rouler il n'est pas question de lui donner l'aspect du neuf (du moins pour les parties exposées aux frottements)
Montage des renvois de direction sur roulements (Sabula tech) et support antenne , qui iront bien avec la cellule ar
La couronne de diff est mal en point pourtant ça ne se sentait pas en tournant les roues
Heureusement j'en avais une neuve en stock ainsi que des carters d'occasion donc on continue
Détail de la transmission "Retrofit" qui utilise les éléments internes du XX/XXT , elle fut livrée dans les derniers kits des Jrx Pro SE (2:19) et LXT (2:61).J'ai remplacé l'axe acier par un alu traité histoire de gagner un peu sur les masses en rotation.
A l'usage elle est plus fiable et plus performante que celle livrée dans les premiers kits (la même que les Jrx2)
On passe à l'assemblage du slipper qui est un modèle simple disque, ça m'a l'air un peu léger mais il est possible de monter un double disque par la suite
les pièces du train arrière : triangles graphite et cardans MIP (à quoi ça sert de les laisser dans les cartons lol)
A cette étape je suis bloqué car il me manque les triangles av graphite
J'ai commencé à assembler les biellettes et amortos en attendant (corps et tiges MIP à l'arrière)
- Badnat
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Re: Losi LXT
:salut: Salut
je m'installe ... :pop: :pop: :pop:
Ca devrait m'inspirer et me donner un avant goût de vers où je peux aller avec mon épave ..
je m'installe ... :pop: :pop: :pop:
Ca devrait m'inspirer et me donner un avant goût de vers où je peux aller avec mon épave ..
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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Re: Losi LXT
Je déterre enfin le post car j'ai reçu les triangles av après 6 mois de recherches. Ce sont des RPM bien plus solides que ceux d'origine ou en graphite.
Evidemment achetés à prix d'or chez nos amis ricains :censure: ...
Pendant ce temps je me suis également procuré les pistons d'origine
J'ai fabriqué un renfort de cellule av en époxy ,il a fallu monter des axes de triangles plus longs mais ils n'ont qu'un côté rainuré pour le circlip (Losi XX arr 1ère génération) du coup je vais tester la méthode "Daniel Reckward" (autrement dit le morceau de durite silicone) pour stopper les axes :lol:
Lorsque j'ai acheté le truck le châssis était légèrement cassé à l'arrière ,ce qui empêche la fixation de la plaque moteur avec l'empattement long.
J'avais un autre châssis presque neuf que je gardais pour remonter un Pro SE façon étagère mais un maniaque de la perceuse avait sévi dessus :x
Du coup changement de châssis avec des vis neuves pour la plupart (en bas l'ancien châssis qui ira parfaitement sur un Pro SE puisqu'il n'y a pas besoin d'empattement long sur le buggy)
Evidemment achetés à prix d'or chez nos amis ricains :censure: ...
Pendant ce temps je me suis également procuré les pistons d'origine
J'ai fabriqué un renfort de cellule av en époxy ,il a fallu monter des axes de triangles plus longs mais ils n'ont qu'un côté rainuré pour le circlip (Losi XX arr 1ère génération) du coup je vais tester la méthode "Daniel Reckward" (autrement dit le morceau de durite silicone) pour stopper les axes :lol:
Lorsque j'ai acheté le truck le châssis était légèrement cassé à l'arrière ,ce qui empêche la fixation de la plaque moteur avec l'empattement long.
J'avais un autre châssis presque neuf que je gardais pour remonter un Pro SE façon étagère mais un maniaque de la perceuse avait sévi dessus :x
Du coup changement de châssis avec des vis neuves pour la plupart (en bas l'ancien châssis qui ira parfaitement sur un Pro SE puisqu'il n'y a pas besoin d'empattement long sur le buggy)
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Re: Losi LXT
Les écrous nylon et alu ont viré du bleu au noir et purple , le slipper simple disque a laissé place à son homologue double disque et (mais ça ne se voit pas :lol: ) j'ai refait le diff avec billes et butée céramique.
Les ressorts d'amortisseurs sont roses pour le moment mais c'est simplement pour s'accorder avec le reste.
Le moteur est un Speedworks reconstruit avec des pièces que j'avais en vrac (cage Speedworks ,tout le reste provient d'origines diverses et inconnues , y compris le rotor 13T, mais ça fonctionne)
Les ressorts d'amortisseurs sont roses pour le moment mais c'est simplement pour s'accorder avec le reste.
Le moteur est un Speedworks reconstruit avec des pièces que j'avais en vrac (cage Speedworks ,tout le reste provient d'origines diverses et inconnues , y compris le rotor 13T, mais ça fonctionne)
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Re: Losi LXT
:top: :top: :top:,
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Re: Losi LXT
Super classe! :top:
- Badnat
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Re: Losi LXT
Je dirais même plus ...Super classe 8-)
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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Re: Losi LXT
salut
beau boulot
si tu ne fait rien du slipper simple disque il peut m'intéresser
je peux te l'échanger contre 2 paires de jante de lxt que je viens de récupérer dans un lot
beau boulot
si tu ne fait rien du slipper simple disque il peut m'intéresser
je peux te l'échanger contre 2 paires de jante de lxt que je viens de récupérer dans un lot
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Re: Losi LXT
Merci.mac gregor a écrit :salut
beau boulot
si tu ne fait rien du slipper simple disque il peut m'intéresser
je peux te l'échanger contre 2 paires de jante de lxt que je viens de récupérer dans un lot
Désolé pour le slipper simple disque mais il a pris place sur mon JRX-T runner et je n'en ai pas d'autre , tout au plus il me reste des couronnes jaunes 88 dents.
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Re: Losi LXT
Merci quand même :top: