CC01 - hauteurs des passages de roues
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Je viens de regarder vite fait : rien de folichon qui fasse moins de 90 mm. (dans le sens pas de pneu ressemblant à un truc tout terrain)
La plupart des pneus font plus de 90mm, donc je pense que ça va coincer...
Tous ceux qui ont un CC01 ont laissé les roues d'origines ou taillé les ailes alors ? :bizarre:
Tamiya tombe de son piédestal pour moi... Si on ne peut rien changer sans tailler dans les carrosseries/chassis, je pense que je vais changer de marque. :sad:
La plupart des pneus font plus de 90mm, donc je pense que ça va coincer...
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Tamiya reste Tamiya.
Le CC01 ne braque pas, des palier bronze, des cardans a noix, des vis cruciforme, ...
Mais c'est ce qui fait son charme, un truc toujours en production depuis 25 ans sans changement.
Si tu voyais le mien :lol:
Je t'ai trouver ces pneus là qui font Ø84 mm :
https://store.rc4wd.com/RC4WD-Mickey-Th ... _1433.html
Le CC01 ne braque pas, des palier bronze, des cardans a noix, des vis cruciforme, ...
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Oui, merci,je les avais vu ceux-là. Mais je trouve qu'ils sont trop proches des pneus d'origine.
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Oui mais les pneus d'origine sont en bois.
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Ah ok !
Donc je gagnerais en grip ? C'est toujours ça de gagné.
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Tu peux passer des pneus de diamètre 90mm, je l'ai fait sur le mien
Inévitablement, il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, mais uniquement à l'avant et uniquement la partie pare-choc et la fin de l'arche de roue vers la portière et le bas de caisse. Très légèrement, c'est moins d'1/2mm : en fait, tu verras toi-même au montage là où ça frotte
Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
Inévitablement, il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, mais uniquement à l'avant et uniquement la partie pare-choc et la fin de l'arche de roue vers la portière et le bas de caisse. Très légèrement, c'est moins d'1/2mm : en fait, tu verras toi-même au montage là où ça frotte
Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Ok, je vais essayer (quand je serai très motivé), c'est une bonne nouvelle si tu as pu le faire, je craignais un ponçage bien pire.Black Hole Sun a écrit :Tu peux passer des pneus de diamètre 90mm, je l'ai fait sur le mien [...] il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, [...] Très légèrement, c'est moins d'1/2mm
Pas mal l'idée de rehausser le support avant ! Par contre, l'inverser ne changera rien, je pense que tu confonds avec l'arrière.Black Hole Sun a écrit : Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
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- Black Hole Sun
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
Essaie quand même d'inverser le support avantMacGivre a écrit :Ok, je vais essayer (quand je serai très motivé), c'est une bonne nouvelle si tu as pu le faire, je craignais un ponçage bien pire.Black Hole Sun a écrit :Tu peux passer des pneus de diamètre 90mm, je l'ai fait sur le mien [...] il va te falloir très légèrement poncer l'intérieur des arches de roues, [...] Très légèrement, c'est moins d'1/2mm
Pas mal l'idée de rehausser le support avant ! Par contre, l'inverser ne changera rien, je pense que tu confonds avec l'arrière.Black Hole Sun a écrit : Pour réhausser la carrosserie, tu peux jouer sur les fixations arrière en ponçant / limant, de préférence entre les ergots des supports, sinon directement la baignoire du châssis (mais ça peut fragiliser la fixation des supports de carro.
A l'avant, il te suffit d'inverser le sens de montage de la pièce dans laquelle le pare-choc AV s'emboîte quand tu installes la carro. Sinon, tu peux aussi jouer finement en intercalant des rondelles sous cette pièce pour l'amener précisément à la hauteur voulue (au besoin, utilise de plus longues vis pour mieux sécuriser la fixation de cette pièce et des rondelles d'ajustement).
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Re: CC01 - hauteurs des passages de roues
J'avais déjà vu (et déjà oublié malheureusement) cette vidéo fiestix85 mais c'est pour le braquage des roues pas pour mon problème de diamètre de pneu :/
Par contre, à la fin de la vidéo, quand il compare le chassis modifié à un chassis usine, les pneus qu'il a installé sont très similaires aux miens, on voit la différence de diamètres avec ceux d'origine quand ils sont côte à côte. Je me demande sur quelle carrosserie il les a mis :cry:
Par contre, à la fin de la vidéo, quand il compare le chassis modifié à un chassis usine, les pneus qu'il a installé sont très similaires aux miens, on voit la différence de diamètres avec ceux d'origine quand ils sont côte à côte. Je me demande sur quelle carrosserie il les a mis :cry:
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