Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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Black Hole Sun
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Black Hole Sun »

Ph3nyx a écrit :
fiestix85 a écrit ::salut:
oui tu peux mettre du bleu mais attention il faut que la btr soit en parfait état sinon tu vas galérer au prochain démontage .
et pas la peine d'en mettre deux tonnes , une mini goutte avec un cure dent suffit . :)
un bon tips si une vis est bloquée avec du frein filet , mettez la pointe d'un fer a souder bien chaud pendant quelques secondes sur la tete de vis et ca fera fondre le frein filet ( on part du principe que c'est métal sur métal bien sur) :top:
Excellente technique :top:
Et de toute façon, on peut partir du principe que si du frein filet a été utilisé sur du plastique, endommager le plastique au fer à souder pour récupérer la vis ne fera guère plus de dégâts que le frein filet n'en aura déjà fait :smoke:
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Ph3nyx
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Ph3nyx »

oui mais j'ai préféré préciser , je connais quelques champions capable de tout ! :P
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Nakamura
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Nakamura »

:salut:

Loctite rouge 243 normal ... c'est bon ça ???
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PapaOurs
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par PapaOurs »

Chez Loctite les flacons sont (presque) toujours rouge.
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Voici le 243, frein filet normal : le bandeau bleu, le plus connus, mais qui peut s'avérer trop "fixant" sur des petites visseries, donc difficile à démonter sans abimer les têtes de vis.



Pour l'utilisation modélisme j'utilise de plus en plus et depuis un moment le frein filet faible 222 :
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Le bandeau rose/violet.



Pour les cas extrème : il existe le frein filet fort 2700. Ce qui rend le montage indémontable
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le bandeau est vert.... à proscrire pour tout usage classique ou domestique.
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Nakamura
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Re: Tamiya CC01 Pajero Sport Rally

Message par Nakamura »

merci pour ces précisions :top:
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