plus de photos ! ( hostingpics)

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MacGivre
Membre

Re: plus de photos !

Message par MacGivre »

Je viens de m'inscrire sur Casimages : fuck, je m'aperçois que c'est limité à 250 Mo, ça fait pas beaucoup d'images.
Servimg : impossible de s'incrire, où bien je n'ai pas les yeux en face des trous (bon ok, j'ai une migraine ophtalmique là tout de suite) ou c'est mal foutu. Disqualifié d'office. En plus il n'y a aucune info. :|
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Tu n'as pas spécialement besoin de stocker tes images sur leurs serveurs...d'ailleurs je ne l'est encore jamais fait.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

MacGivre a écrit :Je viens de m'inscrire sur Casimages : fuck, je m'aperçois que c'est limité à 250 Mo, ça fait pas beaucoup d'images.
Servimg : impossible de s'incrire, où bien je n'ai pas les yeux en face des trous (bon ok, j'ai une migraine ophtalmique là tout de suite) ou c'est mal foutu. Disqualifié d'office. En plus il n'y a aucune info. :|
250 MO ça ne fait pas beaucoup si tu ne les redimensionnent pas,perso sur cet hebergeur j en ai pas loin de 700 bien sur j en ai redimensionné un bon paquet pour qu elle descendent a une centaine de KO contre plusieurs MO pour certaines
:salut:
Evage
Membre

Message par Evage »

Black Hole Sun a écrit :
Evage a écrit :
Black Hole Sun a écrit : Néanmoins, si tu disposes des compétences techniques pour nous aider à mettre en place ce type de solution, je suis à ton écoute :merci:
J'aimerais bien les avoir ! :-D

Ce site utilise une base qui semble très proche du notre mais avec un hébergement en ligne :

http://www.maquettes-papier.net/forumen ... f=1&t=4950
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

imgur a l'air de pas être trop mal :
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Evage a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
Evage a écrit :
J'aimerais bien les avoir ! :-D

Ce site utilise une base qui semble très proche du notre mais avec un hébergement en ligne :

http://www.maquettes-papier.net/forumen ... f=1&t=4950
Oui, même logiciel de forum que nous, c'est une extension. Ce que nous évitons désormais comme la peste car ce sont des nids à failles de sécurité qui nous ont déjà valu des crash du forum assez mémorables et dommageables :|

Il y a 2 problèmes majeurs avec les images :
- la sécurité du serveur
- la gestion des mobiles : de plus en plus de membres n'utilisent plus que leur mobile/tablette. Il est impératif de les forcer à réduire la taille de leurs photos car n'importe quel i-bidule pond des photos de plus de 10 Mo. Impossible de leur demander de le faire car les i-bidules ne sont pas faits pour. Ca implique que ce soit le module d'upload sur le forum qui joue à weight watcher, ce qui implique l'attribution de permissions TRES élevées sur le répertoire concerné, et donc des gros problèmes de sécurité pour le serveur.

Le sujet est à l'étude, il n'a jamais réellement cessé de l'être d'ailleurs, mais pour le moment, je fais passer la pérennité du forum avant le confort de poster des photos (et l'inévitable exigence qu'auront certains de mettre leurs photos ici mais de pouvoir les exploiter depuis d'autres forums qui eux non plus n'ont pas de système d'upload de photo).
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Personnellement je ne comprends pas trop tout ce ramdam...je comprends que certains membres soient frustrer ou ce que vous voulez parce
qu'un hébergeur a quitté le navire, moi aussi j'avais l'habitude de ce dernier. Mais c'est ainsi, et il ne faut pas oublier que c'est un service totalement gratuit que la plupart des hébergeurs offrent!

Et puis il y en a d'autres...Zupimages propose le même genre de service, certes pas avec le même confort, mais il fonctionne aussi très bien, si ce n'est que pour redimensionner vos images, et pour ceux qui sont sous Windows c'est hyper facile de le faire avant l'upload.

Depuis toute ces années ou je post des images, je n'est jamais créer un seul compte et les hébergeurs ne me servent que de "passerelle",
je ne stocke rien chez eux.

La plupart d'entre nous ont un compte "Google" pour les Windows users, a voir si la chose est possible chez Apple avec le "Cloud"?
Allons les gars...on se ressaisit! :lol:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
frustrer c'est tout, ce que je vois c'est des dizaines de topics qui n'auront plus de photos et ça m'étonnerais que les créateurs de ces topics reprennent tous les posts un a un pour remettre les photos .
ça va faire du vide, c'est pas grave . :)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je creuse en ce moment la possibilité de créer un lien direct pour qu'une photo soit visible directement dans un forum a l'aide de Google...
Est-ce que des membres ont déja réussi a le faire, par exemple affichage direct de la photo ou en mode vignette...

Je pense que pas mal d'entre nous attendent cette solution?
Merci.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

fiestix85 a écrit :imgur a l'air de pas être trop mal :
Image
il est plus que pas trop mal ton petit chat Imgur, il est SUPER mignon :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre