CC01, TT02T, XV01T... ?

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

CC01, TT02T, XV01T... ?

Message par NicoBB »

Bonjour à tous :salut:

Je vais avoir l'occasion d'aller au Japon d'ici à juin, pas encore sûr mais mon meilleur pote lui y va sans aucun doute.
En me demandant ce qu'il pourrait y avoir de sympa à ramener (ou me ramener si je n'y vais pas) et à moins cher que chez nous, j'ai pensé bien sûr à du RC et particulièrement Tamiya.
En y réfléchissant un peu, je me suis dit qu'un petit truck 4x4 me plairait bien. J'ai déjà un Traxxas Stampede 4x4 pour le hard bashing et je me serais bien pris un truc un peu plus calme, scale et polyvalent.
J'entends par polyvalent, un peu de trail, de mini crawler/rock racer, de plage, de mini-bashing.
En gros, que je n'ai pas à trouver un grosse piste de BMX ou un gros terrain adapté pour me faire plaisir, comme j'ai à le faire avec le Traxxas.
Et rouler avec mon filleul qui a récupéré mon DT03 ;)

J'ai pensé à divers châssis mais je n'arrive pas à me décider, d'où mon post!

Mon critère principal, c'est la sérénité, c'est à dire robuste et pièces détachées à profusion (chez Traxxas, c'est confortable). Je ne compte pas lui mettre la misère, mais je voudrais un truc que je peux utiliser sans trop d'arrière pensées.

Mes choix pour l'instant :
- CC01 (Amarok ou Land Freeder)
- TT02T Sandshaker
- XV01T Asterion

Mon choix numéro 1 serait le TT02T pour le prix, les pièces et la robustesse.
Le CC01 a pour lui la partie franchissement, un poil meilleure mais on est sur un châssis plus ancien (et quid de la robustesse comparé au TT?).
Et enfin le XV, c'est plutôt pour le coté original, moteur avant. Mais le châssis a l'air bien plus complexe (donc fragile?) que les autres. Il est également plus cher.
Je n'ai pas mis le TA02T car étant plus ancien, j'ai l'impression que les pièces sont plus difficiles à trouver que pour un TT.

J'ai déjà tout ce qu'il faut en électronique, je comptais lui mettre l'ancien TBLE02S de mon DT03 avec un brushless sensored pas trop rapide (~2500kV).

J'aurais voulu avoir vos avis sur ces modèles, voire sur d'autres (même autre marque) auxquels je n'aurais pas pensé. Et si ce n'est pas au Japon mais qu'il y a une bonne occaz, je prends aussi!

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: CC01, TT02T, XV01T... ?

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Sur les 3 châssis que tu as repéré, aucun ne convient réellement aux usages auxquels tu le destines.
Grossièrement, TA-02T / TT-02T et XV-01T sont des châssis pistes équipés de pneus en 88 ou 94mm de diamètre. Donc, ils gagnent un peu en garde au sol, mais le centre de gravité élevé les rend propices aux tonneaux dès que tu es un peu optimiste en entrée de virage.
Côté robustesse, le TT-02T sera le plus solide, suivi du TA-02T puis du XV-01T.

Le CC-01 est à ranger dans la même catégorie, à cette différence que le pont arrière est rigide et dont le différentiel est blocable. Cela lui permet de gagner en aptitudes de franchissement, mais niveau comportement, c'est pratiquement identique aux châssis précédents. Mais en un peu plus fragile.

Le châssis qui correspondrait presque le mieux aux usages que tu décris serait le CR-01 :
58592
Rock Socker Truck
Image

Eventuellement, il lui faudrait une petite préparation pour qu'il encaisse un peu de bashing, auquel cas je ne peux que te recommander de faire appel à Laurent58 pour qu'il te donne de précieux conseils ;)

Voire le G6-01 en plus fun :
58646
Konghead 6x6
Image

58653
King Yellow 6x6
Image


Sinon ce genre de modèles, mais 2 roues motrices et d'une élégance... différente :
58603
Volkswagen Amarok
Image

58524
Stadium Thunder
Image

58610
Aqroshot
Image

Mais concrètement, hormis un CR-01 qui peut répondre plutôt bien à tes différents usages
Image
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

Re: CC01, TT02T, XV01T... ?

Message par NicoBB »

Merci pour ta réponse.
Alors pour être plus clair quand je parlais bashing, c'était juste que la voiture soit capable d'encaisser un petit saut sans risque de casser quoi que ce soit. Je ne cherche pas de basher particulièrement. Ensuite pour celle-ci, le design et l'aspect scale prend le pas sur le reste, c'est pour ça que j'ai proposé des truck plutôt réaliste, même si effectivement le CR conviendrait mieux (j'ai le stampede pour ça).
Pour mieux reformuler, j'aimerais un truck (type pick up en 4x4) avec un minimum de réalisme (au moins les roues dans la carro :) ) plutôt robuste et avec lequel je ne sois pas bloqué des que je sors de piste.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: CC01, TT02T, XV01T... ?

Message par Black Hole Sun »

Dans ce cas, tu peux partir sur le TT-02T ;)
Mais oublie l'aspect crawler : avec une suspension par triangulation et des diff non bloqués c'est perdu d'avance.
Pour le côté trail, c'est envisageable à condition de rester sur un terrain carrossable, c'est à dire l'équivalent à l'échelle 1/10 de ce que tu pourrais emprunter avec une voiture de ville. Concrètement, à la première racine un peu trop saillante, ton modèle bloquera, à la fois du fait des diff non bloqués et de la garde au sol limitée.

Sinon, tu aurais un véhicule de ce type qui pourrait correspondre, mais c'est un peu particulier :smoke:
Image
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

Re: CC01, TT02T, XV01T... ?

Message par NicoBB »

Ça a de la gueule :) mais pas de neige chez moi!

Je vais partir sur le TT02T alors, merci de tes conseils.
Je viens de le trouver à 105€ livré chez [tttuuuuttttt], cela ne va pas m'aider à attendre le voyage... :-D

Edit BHS : on ne donne ni le nom ni les adresses de magasins étrangers qui vendent du Tamiya. Voir le règlement du forum pour plus d'explications ;)
NicoBB
Membre
Messages : 21
Inscription : 03 sept. 2017, 23:05

Re: CC01, TT02T, XV01T... ?

Message par NicoBB »

Désolé, je n'avais pas fait attention :merci:
Répondre