Tamiya m-07

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Tamiya m-07

Message par Sebastien »

Par rapport a la 03 il y a un plus au niveau de la distribution des masses ( cg manifestement plus bas ) par rapport a la 05... je cherche.... car en effet, moteur toujours aussi loin derrière, la ou on aimerait voir le servo de direction, et donc, mal refroidi, logement batterie sans doute peu pratique pour les sticks carrés, rien ne dit qu'un nouveau type de diff et de pignonnerie fasse son apparition, plus de carro en 210.... ouep, Tamiya a du mal ces temps ci....
Pour le reste ok, c'est certain, ça va sans doute pas mal rouler....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Tamiya m-07

Message par skmatt »

Les images de ce châssis se font rare ... pour l'instant

Image

:salut:
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: Tamiya m-07

Message par arno 69 »

À vous de voir mais si un diff de ta06 avec un accès rapide n'est pas une inovation par rapport au montage du m03 et 05 avec l'obligation de démonter la moitié de l'auto pour y accéder c'est pas une avancée :bizarre:

Pour la répartition je suis pas certain que le moteur en porte à faux soit idéal sur un châssis court, à voir le gambado de chez abc

J'ai abandonné le m05 surtout pour le coté maintenance (casse du au manque d'un parchoc et l'accès infernal)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Tamiya m-07

Message par Sebastien »

3R fait un pare choc efficace et pas cher pour la 05....
mais de fait si le diff est celui de la TA06, alors il y a un net avantage...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
skmatt
Membre
Messages : 412
Inscription : 30 avr. 2010, 15:19

Re: Tamiya m-07

Message par skmatt »

Il y a quand même quelques évolutions.

Le carrossage devient réglable par exemple. Et le diff. Par contre vu que c'est une version pro ou concept, il sera vendu sans body, roues, accus, ...
juste le châssis.

Image
Image
Image
Image

Et ici un lien vers plus de detail : http://blog.rcmart.com/rc-tamiya-m-07-r ... odel-show/

:salut:
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1232
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Tamiya m-07

Message par dourak91 »

arno 69 a écrit :À vous de voir mais si un diff de ta06 avec un accès rapide n'est pas une inovation par rapport au montage du m03 et 05 avec l'obligation de démonter la moitié de l'auto pour y accéder c'est pas une avancée :bizarre:

Pour la répartition je suis pas certain que le moteur en porte à faux soit idéal sur un châssis court, à voir le gambado de chez abc

J'ai abandonné le m05 surtout pour le coté maintenance (casse du au manque d'un parchoc et l'accès infernal)
Alors oui mega évolution de la pignonnerie, avec un choix de ratio plus important, ça reste à établir.
Oui, aussi plus simple d accès, c est vraiment pas un mal.

Par contre, le Gambado n a pas le moteur en paf avant mais ça avionne sacrément plus qu un M Tamiya, Tapasman peut en parler :o
"La Bretagne, ça vous gagne"
GMRC RACING/AMCG VANNES
Fan des amicales de Sautron et d Argenteuil 😉
Répondre