percer du magnésium

Répondre
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

percer du magnésium

Message par elicend »

Bonsoir,

petite question :
est ce que le magnésium s'usine "normalement" ? j'entends par normalement pouvoir percer des trou genre diamètre 10 avec une mèche (métal?) qui vient de chez casto et une perceuse normale au mieux une perceuse à colonne mais d'entrée de gamme casto aussi ?

Les trous à percer serait de diametre 10 environ à la place de trou diamètre 8 foirés et devenus ovoides (nécessité de précision, donc utilisation d'un gabarit j'imagine).

merci d'avance :top:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
demosys
Membre
Messages : 189
Inscription : 03 sept. 2017, 00:54

Re: percer du magnésium

Message par demosys »

Ou la la la

Attention en perçant le magnésium car j'ai souvenir que le chauffer il n'aime pas ça. Ça prend très vite feu.

Le magnésium qui chauffe est dangereux.

Après aucune lubrification surtout pas et vitesse de rotation lente ca devrait aller. Mais le foret va chauffer dur.

Reste de chimie ou j'ai vu un prof chauffer du Mg et bah le résultat donne pas envie :cry:

Et l'usinage risque d'être laborieux aussi.

Attention je parle de magnésium quasi pur.. après si alliage ca dépend tx de mg dans le métal.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: percer du magnésium

Message par Alfaccc »

le magnesium c'est tres mou,donc fait gaffe a ce que ton foret n'est pas trop de coupe sinon ca va engage a coup sur.
apres ,ca brule effectivement,pour l'empeche il suffit de ne pas avoir d'etincelle,donc il vaut mieux lubrifie,mais sinon ca s'usine tres bien.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: percer du magnésium

Message par elicend »

désolé de ne pas avoir réagis plus tot aux réponses, mais pb de santé assez épuisant m'a laissé peu de temps devant l'ordi.

merci à vous deux. Entre temps j'ai vu que ca a déjà été fait, exactement comme je souhaite le faire mais les photos du site en question son KO :(

de toute facon, j'ai interdiction de faire le moindre effort pour quelques temps je vais éviter le garage qui est trop tentant :ange:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre